• Page :
  • 1

SUJET :

QUALITE RESERVOIR D'ESSENCE SUR VALIANT 25 Mai 2006 10:50 #109187

Salut à tous..

Sur le valiant 2006, il y a un réservoir intégré de 78 litres.. (sympa) mais je me pose quelques questions? Bien entendu, les proprios de Valiant 520 de 2006 auront plus de chance de pouvoir répondre, mais aussi tout ceux qui ont un réservoir intégré...

1- Il est difficile de faire le plein normalement, c'est à dire que si on mets le pistolet à fond (la gâche), il y a une remontée rapide de carburant et çà jaillit en dehors... un vrai jéser.. (N'est-ce pas Eddy qui en a été témoin)...
2- Le bouchon (il est en inox), même si il est fermé à la main, est impossible à dévisser sans pince... Galère..
3- Du fait de la difficulté à remplir le réservoir, je ne sais pas si j'ai réellement le plein et si la jauge de carburant est a peu prêt juste et quel taux de confiance on peu lui attribuer...

Merci pour toutes vos bonnes réponses... Valiant ou pas Valiant...

Salut

Vivement demain qu'on puisse ::r- ensemble...

PS: quel météo demain pour notre sortie la Rochelle?



Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUALITE RESERVOIR D'ESSENCE SUR VALIANT 25 Mai 2006 11:39 #109188

salut gilles
moi j'envoi la gachette a fond et ca marche pas de remonté .....
je pense que ce n'est pas normale il y a encore un autre probleme
sinon est tu pret pour demain appel moi en fin de journée j'ai pas ton numero avec moi voir si on fais la route ensemble moi je pars de nantes a 8h30

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUALITE RESERVOIR D'ESSENCE SUR VALIANT 25 Mai 2006 12:26 #109189

Salut Gilles,
pour moi pas de réponse sur le réservoir, pas contre je te souhaite un très bon week-end sur La Rochelle, toi aussi Eddy bien sur::S-)
Bonne route et bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUALITE RESERVOIR D'ESSENCE SUR VALIANT 25 Mai 2006 13:12 #109190

Eddy, j'essaie de t'écrire des mails mais çà ne marche pas? T'as changer d'adresse mail?

Je t'appelle dans la soirée au pire.

je compte partir d'ici vers 9h00, on pourrait se donner RDV au parking du carrefour de la roche? T'en penses quoi?

Salut

Kermi, t'as beaucoup navigué depuis?

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUALITE RESERVOIR D'ESSENCE SUR VALIANT 25 Mai 2006 17:36 #109191

bah non gilles j'ai recu des mails cette aprem donc ca marche
appel moi tout a l'heure il vaut mieux qu'on ce rejoigne sur une airede la 4 voies je regarde ca de plus pres

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUALITE RESERVOIR D'ESSENCE SUR VALIANT 25 Mai 2006 21:02 #109192

salut,

Je comprends pas ton probleme de réservoir avec la pince.

Tu appuies, fais un quart de tour en dévissant et tu dévisses. Rien de plus simple.

Le réservoir fait 73 litres indiqué sur la brochure

Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUALITE RESERVOIR D'ESSENCE SUR VALIANT 25 Mai 2006 23:26 #109193

Salut,
Je cherche un réservoir en Polypropilène de 120 à 150 litres mais dont les dimensions longueur x largeur serait inférieure à 630 mm x 780 mm. Si vous connaissez l'existance d'un tel modèle, merci de me le signaler.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUALITE RESERVOIR D'ESSENCE SUR VALIANT 26 Mai 2006 18:52 #109194

Le probléme de remontée c'est souvent un évent mal positionné ou sous dimensionné. A moins que tu n'aies un beau coude ou un diamétre insuffisant au remplissage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUALITE RESERVOIR D'ESSENCE SUR VALIANT 26 Mai 2006 21:09 #109195

Salut GILLES 44 et les autres , en ce qui concerne le remplissage du reservoir je suis helas confronter au meme probleme que toi en ce qui concerne lme remplissage , ça refoule grave ::t-::t- la jauge apres 38 litres consomer et elle toujour au maxi et la je suis quand meme inquiet en ce qui conçerne la fiabiliter de celle-ci!!!!::p-::p-
je vais encor le vider pour voir quand elle comence a bouger , mais bon ,pas fiable !!
j'esper avoir repondu a ta question @+ francis ::r-

perefourras
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUALITE RESERVOIR D'ESSENCE SUR VALIANT 26 Mai 2006 23:16 #109196

bsr,
sur le notre ont as le meme probleme que toi, j'ai ouvert la trappe, pris le reniflard, et la plus de probléme! en fait ca fait un coude, et l'air sort pas!
Maintenant faut faire la manip pour plus que ca coude! et la! ::g- je vois pas comment ils vont faire! enfin c pas mon pb, mais celui du concessionnaire!


ARNOSEVE
ARNOSEVE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUALITE RESERVOIR D'ESSENCE SUR VALIANT 27 Mai 2006 10:49 #109197

Merçi , ARMOSEVE , pour l'info il est vrai que je n'ai pas regarder le retour a l'air libre ::g-::g-mais suite a l'info que tu me donne je vais le faire @+::r-

perefourras
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUALITE RESERVOIR D'ESSENCE SUR VALIANT 28 Mai 2006 08:49 #109198

Salut

Le mariner 50 cv est un moteur au top.... Franchement, le meilleur du marché je pense..... Je reviens de la sortie de la Rochelle (qui était par ailleurs super...je vais faire un post) et on a parcouru pas mal de miles (env 60 je pense) et j'ai rien consommé... Juage toujours à fond..::b-::b-::b-::b-
Ou le moteur n'a pas besoin d'essence, ou la jauge est une merde... Je trouver çà inadmissible quand on pense que le carburant est une des premières sécurité...

J'ai pas compris grand chose avec la trappe et le réniflard? Sur la valiant, le reniflard est sur le pont.

Perefourras, si tu trouves la cause et le remède, fais STP parvenir un mail..

Merci beaucoup.

Salut à tous

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUALITE RESERVOIR D'ESSENCE SUR VALIANT 28 Mai 2006 15:50 #109199

Salut,

Sans réponse de votre part concernant l'existance ou non d'un réservoir de 120 à 150 litres pouvant se loger dans un espace sous console de 63 x78 cm, je voudrais vous pose une autre question. Nous avons tous parlé sur ce forum des dangers d'explosion si décharge électicité statique ou étincelle dans un environnement pas bien aéré. Ma question est donc la suivante : Si l'on installe un réservoir dans la console, les interrupteurs étant fixés sur la console, n'y a-t-il pas un risque que lors d'un branchement d'un appareil en mettant le contact à l'aide de l'interrupteur, de favoriser une étincelle qui mettrait le feu à l'essence.Et comme c'est au-dessus du réservoir, cela pourrait même faire exploser le réservoir. D'ailleurs, n'est-ce pas une raison pour laquelle la batterie est installée ailleurs ?

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUALITE RESERVOIR D'ESSENCE SUR VALIANT 06 Jui 2006 22:12 #109200

Salut à tous,

Pour en revenir au post de départ la jauge doit pas etre fiable. J'ai consommé 51 litres et elle indique encore plus de la moitié.

Ce WE direction la pompe avant de tomber en rade ::e-

Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUALITE RESERVOIR D'ESSENCE SUR VALIANT 06 Jui 2006 22:33 #109201

Salut Rhum Vanille...

Pour info, j'ai remarqué que la jauge n'était juste que lorsque tu as le moteur coupé, et juste le contact.. et ce avant de naviguer.... Vas comprendre pourquoi...

En tous cas, pour ma part, elle indiquait la moitié et j'ai du mettre 37 litres pour avoir le plein... Plein que j'ai vérifier par la trappe de visite à l'avant du bateau...

A dire qu'elle est fiable, je ne sais pas, mais à première vue, ce n'est pas un 'outil' de sécurité, je pense qu'il faut partir du principe qu'elle peut déconner, donc, je relève constamment mes heures moteur avant le départ et je surveille. Je table sur une moyenne de 8l/H....

Au fait, tu consommes aussi 8l/H?

Salut

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUALITE RESERVOIR D'ESSENCE SUR VALIANT 07 Jui 2006 08:01 #109202

Salut,

Le smartcraft m'indique 12 heures et environ 50 litres consommés donc çà fait en gros plus de 4l/H, mais j'étais en rodage et j'ai pas tiré comme un fou au départ.

Aprés je pense que la conso 8l/H ç'est çà.

Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner