• Page :
  • 1

SUJET :

Petits tracas 05 Mai 2003 13:26 #6034

  • Jean
  • Portrait de Jean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Suite à une sortie sur le Bassin d'Arcachon, je me suis fait gentiment (si si ) réprimander par les affaires maritimes au sujet de mes numéros d'immatriculation, pourtant collés par un professionnel.
D'après le 'Monsieur'..., mes numéros ne sont pas règlementaires car inférieurs à 18 cm, ce qui est la dimension normale et 'vous avez vu que j'ai été obligé de prendre les jumelles pour les lire'.
A la vue du reportage d'Olivier sur la sortie dernière, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul... (gaffe Laurent...)
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petits tracas 05 Mai 2003 14:06 #6035

  • CAPPELI625
  • Portrait de CAPPELI625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Même probléme dans le Nord ce week-end.
Je pense que nous faisons face au début de la saison estivale et que la maritime s'affirme. Mon avis et qu'il faille voir en ce comportement plus une mise en garde qu'une réelle volonté de répression absurde. En affichant un comportement pointilleux d'entrée de jeux, la gendarmerie maritime sait que le monde du motonautisme communique: les nouvelles vont vite et le message passera. Cette administration nous prévient que cette année sera aussi difficille sur l'eau que sur la route. Comprendront ceux qui le souhaitent et malheur aux indisciplinés.
Nous ne pouvons que subir dans tous les cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petits tracas 05 Mai 2003 20:27 #6036

  • tadj
  • Portrait de tadj Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

bonsoir,
Je croyais avoir lu que nous avions le droit sur las pneus a des numeros de 12 cm.
Ca m'a été confirmé par le pro qui me les a posé pourtant j'avais le choix .
Il a du les commander et les 18cm auraient été plus chers.
Et c'est vrai que les controles risquent d'etre severes et nombreux cette année , ils s'entrainent
sur les locaux d'après un pecheur de Houat qui ne les avaient jamais vus autant.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petits tracas 05 Mai 2003 22:00 #6037

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le centre de sécurité des navires de Sète où j'ai effectué une approbation à l'unité d'un zodiac le mois dernier m'a spécifié : 18cm
pour info...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner