• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Attelage pour BMW E36 17 Oct 2005 07:50 #71457

Bonjour à tous.::o-):

Quelqu'un connait il un fournisseur d'attelages à prix discount.
Merci des infos
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage pour BMW E36 17 Oct 2005 08:02 #71458

pour ce type de vehicule je ne suis pas sure que l'ttelage à prix discount soit judicieux.

MME KILALOO 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage pour BMW E36 17 Oct 2005 09:21 #71459

Sans parler de prix discount, tu peux toujours aller chez Feu vert.
Roulant en Lancia à l'époque, j'avais fait installer chez eux un attelage de qualité et bien moins cher que directement chez lancia:B:+)

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage pour BMW E36 17 Oct 2005 09:34 #71460

Bonjour,

Lorsque j'avais négocié l'achat de ma merco classe C j'avais demandé le crochet d'attelage gratos

Pour faire, je penses des écos le commercial avait fait monter le crochet chez Feu Vert par contre l'électronique avait été posée chez mercedes!!!

C'est vrai que ce type d'ensemble chez BM ne doit être donné mais par contre l'électronique d'origine te prévient dès qu'il y a un problème d'ampoule sur ta remorque en précisant laquelle(intéressant si tu roules de nuit), voir même est connecté à l'esp. C'est à dire , que sur certaines voitures type audi A6, si ta remorque commence à bouger l'ESP peut corriger tout cela, le top!

Pas simple, bon courage



Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage pour BMW E36 17 Oct 2005 09:39 #71461

bonjour

si tu es sur Toulon,
tu peux demander a F.A.P (France Auto Pieces) le prix de l' attellage avec la pose .
en general, ils sont places au niveau prix.

basta


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage pour BMW E36 17 Oct 2005 09:44 #71462

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Devant changer de voiture en janvier ou février, je n'aurai plus l'utilité de mon attelage.
La mienne est une BMW type E46.
Si cet attelage s'adapte sur une E36 et que la date n'est pas trop éloignée pour toi, je t'invite à prendre contact avec moi par mail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage pour BMW E36 17 Oct 2005 09:44 #71463

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
depuis qu'une voiture récente à brulé à cause d'un cablage pas cher, les constructeurs font sauter les garanties en cas de montage d'un cablage non homologué par leur soin.
Dans pas mal de cas sur du haut de gamme, le faisceau coute le prix de l'attelage, parfois plus quand il comporte des relais et des PCB.
On peu imaginer qu'en cas de problèmes, les assureurs, qui ne sont pas toujours des associations philanthropiques vont s'aligner la dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage pour BMW E36 17 Oct 2005 11:14 #71464

Rebonjour.::o-)

Pascal, Je vais me renseigner si ton attelage E46 et adaptable sur mon véhicule . Donc je suis l'affaire.Je te tiens au courant
Je suis sur Toulon et je connais FAP. je vais allé voir, merci du tuyau je n'y avais pas pensé.
Mon véhicule est de 1993 (un vieille bête!), assurée au tiers,
On vient de me dire que le salon Equip-Auto qui à lieu actuellement, 'héberge'
des fournisseurs interressants côté prix.
Je vais voir de ce côté egalement.
Merci à tous de vos réponses.
Bonne nav.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage pour BMW E36 17 Oct 2005 13:49 #71465

  • JJ57
  • Portrait de JJ57
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour mon nouvel achat (Medline1) j'ai fait monter une attache remorque pour ma BMW 530D année 2000 , j'ai pris une attache escamotable sous le pare-choc , il y a un cache qui se remet en place et on ne voit pratiquement plus rien du tout ensuite.Mon concessionnaire m'a annoncé un prix fourni posé de l'ordre de 1400? TTC , il m'a expliqué que le coût était lié avant tout au faisceau et à toute l'électronique à rapporter dans ce cas???Comme j'envisage de changer d'ici peu (16 mois max.) de véhicule et que je suis inconditionnel BMW (mais pas forcément de mon concessionnaire!) on s'est arrangé à 1000? mais il faut dire que le travail est super nickel et qu'on ne voit rien lorsque je n'utilise pas l'attache.
D'autres 'discounteurs' m'ont avoué avoir fréquemment des problèmes d'alarme sur les ordinateurs de bord lorsqu'ils installent ou modifient le circuit électrique sur les BM ???A Confirmer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage pour BMW E36 17 Oct 2005 20:04 #71466

Prix annoncé d'environ 800 ? chez VW sans la pose, et pas dispo, pour une Passat. Installé pour 344 ? par le garage du coin.
N'hésitez pas à aller voir le garage du coin, il y a de très bon professionels, et moins cher que les Norauto et autres Feux Verts.


Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage pour BMW E36 17 Oct 2005 20:21 #71467

Option à 860 E chez BM avec rotule démontable , verouillable à clef et couplé à E.S.P
Qui à dit que B.M.W était chére ? ::B:-)
A +

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage pour BMW E36 17 Oct 2005 20:27 #71468

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

ça fait quoi un attelage couplé à l'ESP ?

Merci
Ph.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage pour BMW E36 17 Oct 2005 20:32 #71469

En cas de louvoiement de la remorque, la voiture réagi et corrige le trajectoire .Vive l' éléctronique , à voir les problémes sur les moteurs hors bord deniére génération , j' ai franchement pas envie de voir si cela marche sur ma voiture .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage pour BMW E36 17 Oct 2005 20:57 #71470

Pour la E36, pas besoin d'un modèle sophistiqué, elle n'a pas de miltiplexage et autres complications.
On en trouve assez souvent sur le forum BMW :
www.6enligne.net
Actuellement quequ'un en a un à vendre :


Et si tu l'as pour pas cher, offre toi,une puce ...
@+ et bonne chance.


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage pour BMW E36 17 Oct 2005 20:59 #71471

alors la faut qu'on m'explique, un attelage relié a l'esp ?? comment physiquement peut t'on relier par l'intermediare d'une prise normalisée l'esp a la remorque. Et surtout comment une electronique peut detecter que la remorque louvoie.

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage pour BMW E36 17 Oct 2005 21:05 #71472

Et oui, les Allemands proposent ça en option sur pratiquement tous leurs modèles maintenant.
Les capteurs des roues motrices de la voiture détectent une force de traction plus importante d'un côté que de l'autre lors d'un louvoiement de la remorque et accélèrent automatiquement la roue concernée en freinant la roue opposée. D'après les journalistes auto (Allemands), c'est extrêmement efficace !

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage pour BMW E36 17 Oct 2005 21:21 #71473

Je suis comme toi steph44 , septique dirons nous , , comment le faite de seulement brancher une prise ( 7 plots CEE) peut il agir sur tous ces capteurs ??
Ce que je peut dire de façon certaine c' est que lorsque la prise est branchée , le P.D.C ( radar de recul ) est automatiquement deconnecté , pour éviter le buzzer d' hurler non stop lors d' une marche arriére .Il faut ce faire à l ' idéee que ce sont les puces électroniques qui sont les seuls maitre de notre destin .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage pour BMW E36 17 Oct 2005 21:25 #71474

Il n'y a pas de capteurs sur la remorque et la prise ne véhicule aucune information.
C'est la traction physique effectuée latéralement lors d'un début de lacet par la remorque qui actionne l'electronique de contrôle de la voiture.


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage pour BMW E36 17 Oct 2005 21:45 #71475

juste pour info j'ai fait monter un attelage demontage rapide à serrure sur ma C5 via E.Leclerc auto ils m'ont facturé 760euros tout compris .
le radar de recul est effectivement desactivé quand la prise est connectée. et il est effectivement invisible une fois démonté même la prise se replie dessous....rien à redire.
j'avais une lancia kappa juste avant dont l'attelage du même type m'avait couté 550 euros ...et j'ai eu des pbs au debut le boitier electronique a fumé au premier montage :sous garantie!
premiers kilometres prise explosée à la premiere bosse !
mais chez bm à 1000 euros le bout ça devrait pas arriver ::M-)

coolapic
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage pour BMW E36 18 Oct 2005 06:08 #71476



235 ? pour une 307 hdi sur Nice, si ça interresse quelqu'un je recherche l'adresse exacte.
::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner