• Page :
  • 1

SUJET :

remorque sans papier 13 Sep 2005 20:34 #66882

bonsoir à tous,

j'aurais aimé avoir des informations car j'ai un petit souci avec la remorque de mon bateau.j'ai fais l'acquisition d'un glastron ssv 163 avec sa remorque il y a 6 mois or je viens de m'apercevoir que celle ci aurait du avoir dune carte grise ,dont je n'ai pas,mais en plus la plaque signalétique a été retiré.ayant contacté le vendeur celui ci me dit qu'il a acheté le bateau comme çà et que la concession où il l'a acheté est fermé depuis 3 ans.Ma question est que puis je faire? Merci pour vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque sans papier 13 Sep 2005 20:44 #66883

je sais pas,j'ai aussi utilisé une remorque sans papier pendant 2 ans,suffit de pas tomber sur les flics

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque sans papier 13 Sep 2005 21:16 #66884

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
si le ptac fait plus de 500kg, je pense que le meilleur moyen est de lui faire passer une homologation par la DRIRE.
Il n'y à pas qu'en cas de controle que tu peux avoir des problèmes..
En cas d'accident, même si tu n'est pas dans ton tort, ton assureur peut t'envoyer sur les roses pour tout remboursement en diasant que ta remorque n'est pas homologuée, si le poids en charge > 500KG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque sans papier 20 Sep 2005 22:28 #66885

en effet, à la DRIRE cela s'appelle une réception à titre isolée, je l'ai échapé de justesse (il parait que cela coûte environ 900 euros) : voir le post remorque du 17/09 'sidores'

question assurance, normalement puique < 750 Kg, assuré au titre du véhicule...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque sans papier 21 Sep 2005 10:08 #66886

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
je doute qu'un glastron , le 163 doit faire pres de 5m, le moteur, la remortque et du matériel fasse moins de 500kg .
et si moins de 750, l'assurance ne couvre que si la remorque est passé à la DRIRE, même si elle est assurée avec la voiture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner