• Page :
  • 1

SUJET :

problème avec ma remorque... 19 Fév 2003 10:26 #4654

  • olva
  • Portrait de olva Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
j'ai acheté une remorque neuve (une EURO 9 du groupe RSA) il y a env un an et j'ai un gros problème de freinage. Lorsque je recule sur du plat ou en descente, il n'y a pas de problème mais lorsque je rencontre une légère résistance (petite côte par exemple), le système de freinage s'actionne, les roues bloquent et impossible de reculer. Je n'ai pas trouvé de pièce permettant de dévérouller le système de freinage comme s'était le cas sur les vieilles caravanes. Certains me disent que maintenant, ce sont des recules automatiques et ça se déverrouille automatiquement.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Que faire ?
merci d'avance
@+
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème avec ma remorque... 19 Fév 2003 12:44 #4655

  • fifidu75
  • Portrait de fifidu75 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bjr regarde sur la page personnel du site de roland avec son sac650 il a fait un bon systeme pour le problm de freinage en marche arriere a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème avec ma remorque... 19 Fév 2003 21:17 #4656

  • olva
  • Portrait de olva Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
merci beaucoup pour l'info. N'y -a-t-il pas d'autre solution que de percer le timon de ma remorque ? Je suis quand même étonné que sur une remorque neuve, il n'y ai pas de système prévu ( c'est vrai, on ne se trouve pas dans cette situation tout les jours mais c'est enbêtant quand ça arrive). Est-ce un problème uniquement pour ce modèle ?
@+
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème avec ma remorque... 21 Fév 2003 00:39 #4657

RSA a trés mal consu ses remorques en général (je connais bien le responsable d'une agence qui m'a indiqué l'origine des ensembles: URSS)
Il reste la possibilité de faire une piéce métal toi-même mais attention au soufflet. Pour ma part j'ai trouvé une autre solution: désserrer la tige filletée qui fait office de tringlerie de freinage. Tu n'as plus de freins de remorque mais plus de problémes lors des manoeuvres de recul.
Un pneu n'est pas lourd et mon 4X4 de 2200kgs à vide freine l'ensemble sans souci. Une berline de moyenne gamme le fera aussi et la gendarmerie ne verra rien lors d'un contrôle; l'assurance te couvrira puisque le systéme de freinage est présent et opérationnel (nul n'est à l'abri d'un désserage du aux vibrations).
SINON LA SOLUTION LA PLUS INTELLIGENTE RESTE CELLE DE ROLAND ET SON SACS 650
Bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème avec ma remorque... 21 Fév 2003 08:37 #4658

  • olva
  • Portrait de olva Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
merci kramo pour ta réponse. Je vais réfléchir à la réalisation d'une petit pièce métal amovible qui viendrait se fixer entre la tête d'attelage et le support de la roue joket ce qui éviterai de compresser le soufflet (et donc d'actionner le système de freinage)
@+
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème avec ma remorque... 01 Mar 2003 10:11 #4659

  • Jean
  • Portrait de Jean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Et un morceau de vieux manche à balai entre ta tête de lapin et un point fixe de ta remorque, y as-tu pensé ???? c'est pas cher, ça marche très bien et si tu le perds, tu peux en faire plein d'autres...j'en ai un dans le coffre de la voiture et ça marche très bien. A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner