• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Votre pneu sur la route? 23 Jui 2005 17:45 #55878

Por AD : Ma configuration X-trail + Apex A20 me permet de rouler sans permis E. Le poids total en charge du véhicule est de 2 tonnes avec une remorque à 1100 kg je reste à moins de 3.5 T avec un tracteur plus lourds que la remorque.
La Miche a raison en ce qui concerne les remorques fournies par nos concessionnaires. Pour mon ensemble Apex 432kg + Moteur 186 kg + reservoir plein 180 litres + 10 % de materiel cela mène à 877 kg... La remorque fait 300 kg soit un ensemble à 1177 kg... 77 kg de trop. Il ne faut pas voyager avec le plein...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre pneu sur la route? 23 Jui 2005 17:51 #55879

  • pascal
  • Portrait de pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
... D'ailleurs, mes pneus ont tenus 8 ans et 80.000 km sans etre très usés donc a mon avis la pressions était bonne.


PS: il parait que 8 ans c'est même beaucoup pour des pneus de remorque, il ne s'use pas mais finissent par perdre leur bande de roulement.
Cela m'est arrivé l'année dernière sur autoroute...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre pneu sur la route? 23 Jui 2005 18:55 #55880

bonsoir
Il y en a mmême qui prennent la route en ayant fait TOUS LES PLEINS
salût

MATT LO

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre pneu sur la route? 23 Jui 2005 18:55 #55881

bonsoir
Il y en a mmême qui prennent la route en ayant fait TOUS LES PLEINS
salût

MATT LO

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre pneu sur la route? 24 Jui 2005 15:09 #55882

Petit précision sur les pneus, pour ceux qui ne le savent pas.

Un pneu, même neuf, sur une jante neuve, n'est pas étanche et peut perdre jusqu'à 150 grammes de pression par mois. 500 g de sous pression par rapport à la pression nominale est une sous pression dangeureuse. L'éclatement de pneus représente environ 6% des tués sur autoroute.

Lors du stockage ( pas d'utilisation pendant plus de trois mois ), sur-gonflez vos pneus de 500 g ( chacun biensur ) afin d'éviter les plats sur la bande de roulement.

Lors de la vérification de la pression de vos pneu, vous devez la faire à froid. Si vous faites plus d'un kilomètre pour aller les gonfler, vous pouvez considérer qu'ils sont chauds et augmenter la pression nominale de 300 g. Attention, on ne dégonfle jamais un pneu après avoir roulé, quelque soit sa pression on attend qu'il ait refroidi pour le faire.


A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre pneu sur la route? 24 Jui 2005 17:28 #55883

  • arnoseve
  • Portrait de arnoseve
  • Visiteur
  • Visiteur
on touche du bois, jamais eut de probleme avec n'importe qu'elle remorque
nous tractons souvent une remorque du bateau, quad, voiture, les pneus chauffe pas mal sur le bateau because diametre de la roue, donc ca toune plus vite que la voiture plus de frottement, donc augmentation de la pression, les remorques je les gonfle entre 3,8 et 4 b, un peu plus que preconisé par le constructeur, mais si on surveille le phénoméne, ca fuit plus! donc tranquille.
Maintenant notre vitesse de croisiere c au alentour de 140/160 sans pb sauf en porte voiture, car ca a du mal a tirer vers 140!!!!
voila mon avis, sachant que je dois avoir a peu 100 000 km de traction en voiture plus remorque.
à bientot
arnoseve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre pneu sur la route? 24 Jui 2005 19:17 #55884

Salut à tous,

J'ai lu tous vos posts avec beaucoup d'interet, notamment au sujet de la pression des pneus...on peut voir que celles-ci ont plutot tendance à varier !!.

Pour info, moi aussi avec des pneus Dunlop 165- 70 - 13, avec 2,5kg, j'avais vraiment l'impression qu'il en manquait. En y mettant 3,5kg, j'ai découvert avec horreur que la bande de roulement était totalement déformée !.et ce moins de deux saisons après.

Depuis, je les ai remplacés par des pneus d'utilitaires renforcés, 6 plis au lieu de 3, et là avec une pression de 3,5 kg aucun problème.
Michelin Agilis, ça vaut plutot cher, mais c'est pas comparable au niveau sécurité.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner