• Page :
  • 1

SUJET :

remorque atlas: deuxieme essieu cassé! 06 Mai 2005 18:32 #48932

  • capitaineamiral
  • Portrait de capitaineamiral Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à tous,
juste un petit post pour confirmer que les remoques ATLAs c'est de la M....
je viens cet aprés midi de trouver mon essieu de remoque hors service:les roues sont descendues de 10 cm, les roues au contact des 'gardes boue'....
la remorque est du mois d'aout 2004 et ce sera la deuxiéme foie que l'on me changera mon essieu.... en esperant qu'il soit en stock! donc pas de bateau ce WE::D-
juste une derniére petite chose si vous devez acheter une remoque: oubliez Atlas sattelite area et euro.....
je vais maintenant m'empresser d'envoyer un petit mail à RSA histoire de leur dire ce que j'en pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque atlas: deuxieme essieu cassé! 06 Mai 2005 19:08 #48933

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Salut et toutes mes condoléances !
Deux ou trois questions quand meme : quel est le poids total du bateau que tu poses sur cette daube ?.
Quelle est la charge utile maxi de cette meme daube ?.
Ai-je bien lu la date de fabrication, Aout 2004 ?. Encore garantie, une chance !!.

Dans quelle région roules-tu avec ça ? ...Afin que jamais, o grand jamais tu sois devant moi sur l'autoroute !!!.

Sérieusement, soigne bien ton courrier à l'usine et surtout tiens nous au courant.
Bonne chance.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque atlas: deuxieme essieu cassé! 06 Mai 2005 20:03 #48934

le ptac de la remorque est de 650 kg, c'est la premiére freinée!
elle porte un BwA 510 (250kg ) et un 60 cv Yam 4T...
on est donc loin du rouge me semble-t-il!!!
et je confirme aout 2004!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque atlas: deuxieme essieu cassé! 06 Mai 2005 20:14 #48935

pas sur camarade
pneu 250+120 moteur+220 remorque=590 nus sans acc + magasin perso.de toute façon ça ne justifie pas ton essieu HS.regarde voir la charge de ton essieu ,si bien conseillé il devrait etre 750 pour une 650.le mien est un 950 pour une 750 et en realité il encaisse beaucoup plus.

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque atlas: deuxieme essieu cassé! 06 Mai 2005 20:20 #48936

bonsoir,

attention, les poids des remorques indiqués par le constructeur, sont sans accessoires(rouleaux, chandelles etc...) on peut prendre en plus de 30 a 150 kg suivant la taille de la remorque, de plus si l'on ajoute une roue de secours ....
le poids des bateaux est quasiment toujours sous estimé par les constructeur, pesez votre bateau et vous aurez bien souvent des surprises


domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque atlas: deuxieme essieu cassé! 06 Mai 2005 21:43 #48937

  • jphbe
  • Portrait de jphbe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Oui, fais peser ton ensemble et tu seras surpris. J'ai un Pro Open 550 avec un Evinrude 4tps sur une remorque Nautilus 1100kg. Si tu fais le total, bateau 400kg + moteur 169kg + remorque 300kg = 869kg? Et bien non, pesé, le tout fait 990kg sans accessoires de le bateau ni essence.
Les poids des bateaux sont tjs sous estimé par les contructeurs.
Bonne chance quand même pour ta réparation.
Bon week-end à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque atlas: deuxieme essieu cassé! 07 Mai 2005 09:21 #48938

  • toffun59
  • Portrait de toffun59 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut ,

Il faut prendre en considération l'air dans les boudins ,celle ci pèse son poids .
poids qui pourrait être plus important qu'on le croit.
sur un véhicule 1 kg de pression en plus pèse environ 7 kg suivant la taille du pneu et la pression de service bien sur .
un bloc de plongée pèse plus lourd chargé que vide .
Maintenant, Il faut voir si les constructeurs donnent le poids du bateau gonflé ou vide.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque atlas: deuxieme essieu cassé! 07 Mai 2005 09:43 #48939

une mole 22.4 l d'air pèse 1.3 gr,
il faudrait donc 7000 /1.3 = environ 5300 litres d'air

je ne pense pas que nos pneus en contiennent autant,
ou je demande a pneuboat de changer de nom , montgolfièreboat !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque atlas: deuxieme essieu cassé! 07 Mai 2005 10:45 #48940

moi aussi je pense que l'essieu est trop léger pour le poids embarqué;
je dis pas pas ça parce que mon Atlas m'emm.. pas, mais un ptac de 650 kg c'est sûr que ça fait pas lourd de charge utile réelle de toute façon pour un si petit ptac je vois pas l'intérêt d'être freinée, mais bon je suis pas un pro, je peux me tromper. Sois sûr que ta mésaventure nous servira à être plus méfiant.
bon courage, j'espère que le remplacement sera une reussite
bon WE

on regarde la marée et on y va.....
on regarde la marée et on y va.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque atlas: deuxieme essieu cassé! 07 Mai 2005 11:28 #48941

Et si on les gonflait à l'hélium?
On aurait peut être plus besoin de cric pour réparer une crevaison?

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque atlas: deuxieme essieu cassé! 07 Mai 2005 12:33 #48942

yes ,et tu remonte bien le moteur a l horizontal pour la queue et tu deplie les ailes au niveau de la console et hop en raze mote sur la nt

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque atlas: deuxieme essieu cassé! 07 Mai 2005 13:12 #48943

Salut à tous.
Il est vrai que les bateaux sont souvent plus légés sur catalogue que dans la réalité, ce qui me fais vous dire que vous comptez trop juste pour votre capacité remorque.Pas plus tard que ce 1er Mai, juste avant la sortie avec Lucus.be, nous parlions de ce problème.Je me suis expliqué comme suit:Le bateau que l'on me proposait se trouvait sur une remorque 1350 kgs et moi je détenais une remorque 1600 kgs de mon boat à revendre.......j'ai visé d'abord sécurité en gardant cette dernière et ce même sans connaître avec exactitude le poids de mon scanner mais en pensant tout de même que essence en plus et accessoires en plus et bagages pour longs trajets (vacances), plus les mouvements de la remorque sur la route( virages, bosses, nids de poules, enfoncements de chaussée....) qui sont autants de raison d'augmenter le poids du chargement sur l'une où l'autre roue.Je ne connais toujours pas le poids total mais passant au controle technique lundi, je pourrais me faire une idée meilleure de ma marge et vous la communquer.
Ps:Pensez aussi, que lors de l'achat d'un bateau, ce qui vous tracasse le plus, c'est celui-ci et son propulseur........le vendeur, lui qui veux vendre, essayera souvent de ne pas en faire monter le prix exagérément en proposant le porteur plus chéro mais au comben plus sur!!!
Bien à vous.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner