• Page :
  • 1

SUJET :

cherche conseil sur remorque 05 Mai 2005 21:06 #48815

bonjour à tous, nouveau dans la famille des semi rigides (j'ai quitté le rigide) je viens de faire l'acquisition d'un Cherokkee 4.80 60 Cv Evinrude et d'une belle remorque cassante. Et c'est bien là le problème, comment que ca marche ce machin. ::g- Quelqu'un peut il me renseigner sur l'utilisation de ce type de remorque ::p- En plus, j'ai quelques rouleaux à changer, et je ne peux mettre le bateau à l'eau dans l'immédiat, qui connait une solution ::D- Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseil sur remorque 05 Mai 2005 21:40 #48816

Salut ! Et bienvenue parmis les pneubonautes !

La remorque cassante ?! Elle possède un point d'articulation qui permet de basculer la partie porteuse de la remorque pour faciliter la mise à l'eau ou la sortie dans certaines circonstances, principalement lorsque la pente de la cale est insuffisante pour immerger le dernier rouleau central arrière. Celà évite de laisser chuter le bateau lors de la mise à l'eau, et de lui tirer sur la tronche pour le remonter sur la remorque. L'avantage est de permettre sur de faibles pentes de mettre à l'eau sans noyer les moyeux de roue.
Naturellement, si la cale est suffisamment pentue il est tout à fait inutile de casser la remorque...

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseil sur remorque 06 Mai 2005 08:38 #48817

j'ai une nautilus cassante avec des roulements inclinables a l'arrière,
résultat je ne casse jamais pour la mise a l'eau


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseil sur remorque 06 Mai 2005 08:59 #48818

je ne casse jamais ... la remorque bien sur !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner