• Page :
  • 1

SUJET :

remorque basculante 05 Avr 2005 23:55 #45245

  • chou'ke83
  • Portrait de chou'ke83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir et merci à tous ceux qui ont rédigé les posts concernant les remorques. Suite à leurs avis je choisis mécanorem!!!. Sur leur site, bien fait, je trouve, pour celle qui m'intéresse (MTX805F) deux types de remorques:
1) basculante par timon articulé
2) basculante par chemin de roulement articulé

Est-ce que le résultat est le même?( Reculer dans l'eau jusqu'aux jantes)
A priori, je ne vois qu'un seul avantage: Au lieu d'avoir à dévisser la goupille sur le timon, le train de roulement basculerait tout seul sans manipulation???? Mais il faudrait quand même reculer dans l'eau jusqu'au maximum tolérable pour les freins??? Ou le fait de choisir le train de roulement fait gagner quelques centimètres aux roues moins 'noyées'???

Compte tenu du 'surpoids' du train de roulement articulé, soit 60kg, et +352? cela vaut-il le coup?

Merci de vos avis!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque basculante 06 Avr 2005 06:55 #45246

La remorque a timon articulé est moins rigide qu le le modèle à plateau basculant, cette dernière disposant d'un double timon triangulaire.
A partir d'une certaine taille de remorque tu es obligé de passer au timon double.
L'axe de basculement duplateau est plus en arrière que sur le modele à timon articulé, il se trouve en arrière des roues et sert également d'armatures aux garde-boues.
A toi de choisir en fonction de la charge transportée, mais il me semble que la différence de prix est assez conséquente.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque basculante 06 Avr 2005 19:33 #45247

Pas d'hesitations, les rouleaux basculants c'est tout.
Pour te dire ma fille de 12ans est capable de treuiller mon open (rigide de 450kgs et je reprends le même principe pour mon nouveau bateau et tous ceux que je connais qui y ont gouté ne veulent plus de basculantes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque basculante 06 Avr 2005 22:05 #45248

J'ai une mecanorem 1251F, je pense qu'elle est basculante par chemin de roulement articulé. Il y a un levier à actionner avant de reculer le bateau. J'ai fait avec et sans et j'ai pas vu de différence!


Bruno, 2.54 de large (NuovaJolly 670 200cv Suzuki)
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque basculante 06 Avr 2005 23:04 #45249

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Salut,

Pour avoir eu les deux types de remorques, je préfère de loin le modèle avec les rouleaux basculants pour les raisons suivantes:
Plus de rigidité, apparence plus costaude, plus pratique surtout au moment de remonter le bateau car moins pente moins raide et j'allais oublier : besoin de moins de profondeur d'eau par rapport à une remorque avec timon articulé.

Sur toutes les rampes que j'ai pu utiliser, je n'ai jamais mouillé le bord d'une jante ! Ainsi pas de rouille....et des freins qui marchent encore !

Ma seule réserve: je ne m'en suis jamais servi sur une rampe en bord de mer avec la marée, avec une pente pas assez inclinée.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque basculante 06 Avr 2005 23:13 #45250

Ma mecanorem est basculante, mais je n'ai jamais essayé de la basculer, c'est vraiment un gros plus ?

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque basculante 07 Avr 2005 06:44 #45251

Essaie quand même de basculer ta remorque, tu auras un guidage lineaire et non plus ponctuel, quand la mer est agitée c'est préférable. Lorsque la carene est complètement dans la ligne de galets elle ne peut plus sortir, de plus comme il y a plus de galets en contact, la pression sur la carene est mieux répartie. Moi je préfère perdre un peu de temps pour ôter la vis de serrage.
Je n'ai jamais essayé de plateau basculant, mais je trouve le principe séduisant et robuste, donc si le porte monnaie peut suivre, c'est encore mieux.
Denis


Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque basculante 07 Avr 2005 08:12 #45252

Surement l'interet d'une basculante est de permettre de mettre a l'eau sans avoir une jante de mouillee? moi j'ai une Mecanorem basculante au timon et je mets a l'eau sur le cote de la cale: basculee, la remorque te permet de passer une petite marche genre 20cm entre le niveau de l'eau et la ou tu t'es arrete sans probleme aucun, voir ma page perso
Pia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner