• Page :
  • 1

SUJET :

pb de CU 16 Déc 2004 11:18 #33268

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Voila mon problème, j'ai une remorque avec un CU de 2T qui est trop juste pour le poids du bateau.
J'essaye de la vendre pour en racheter une autre, mais c'est très difficile de vendre ce genre de remorque.
Je pensais rajouter un troisième essieu, mais la je suis bon pour le passage aux mines (si quelqu'un a l'experience !!)
Changer les essieux et en mettre des plus costauds, le constructeur ne veux pas,mais j'ai qd meme bien envie d'en arriver la.
Qu'en pensez vous et si vous avez d'autres solutions ou adresses ou je peux trouver 2 esssieux de 1600 kg à 1800 kg d'occasion pour remorque Rocca.

cordialement

domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de CU 16 Déc 2004 21:23 #33269

Salut Domy,

Je ne peux pas t'aider sur ce coup et même je rajoute une couche à tes questions.

Pour toutes les remorques que je 'connais', les essieux sont toujours sur-dimensionnés par rapport au PTCA.

C'est donc peut-être la structure entière de la remorque qu'il faudrait remanier et aussi la raison du refus du constructeur?

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de CU 16 Déc 2004 21:34 #33270

Si ton constructeur à une remoque de charge utile immédiatement supérieure il faudrait qu'il te dise ce qui change exactement entre les deux.
Il y a des cas ou ce sont simplement les pneus qui changent pour pouvoir supporter une charge supplémentaire.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de CU 17 Déc 2004 09:51 #33271

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

merci pour ces infos,le constructeur ne donne pas ce genre d'infos,lui il a interet a ce que je lui rachete une remorque neuve.
Si je change mes essieux,est ce que les roues et les pneus vont suivrent ??
c'est ce genre d'infos que je cherche

merci

cordialement

domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de CU 17 Déc 2004 09:59 #33272

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
C'est vrai qu'il a intéret a vendre, mais aussi a vendre une remorque conforme aux normes, sa responsabilité pourratit être engagée, et il n'a pas forcémment envie d'avoir des problèmes si ta remorque casse. C'est son gagne pain et faut pas lui en vouloir s'il met la ceinture et les bretelles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de CU 17 Déc 2004 10:21 #33273

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
oui oui je comprends tres bien la position du constructeur, j'aurai juste aimé avoir l'info, et non pas de lui faire faire.

cordialement

domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de CU 17 Déc 2004 19:24 #33274

Bonjour
ce qui fait foi vis a vis du code de la route c'est le PTC indiqué sur la plaque donc un essieu de plus (surtout trois) ne changera pas ton pb et encore moins d'en changer.
Quel est ce bateau et combien pese t'il?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de CU 17 Déc 2004 19:34 #33275

tu vas avoir une sacrée surprise b2

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de CU 17 Déc 2004 19:42 #33276

Effectivement si c'est ce qu'on voit sur sa page (à laquelle je n'avais pas acces en cliquant son pseudo) alors là::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de CU 17 Déc 2004 19:57 #33277

::S-)::e-ça fait un choc

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de CU 18 Déc 2004 11:53 #33278

salut Domy
comme je vous l'ai dit à Paris où nous en avons discuté, la première chose à faire est de peser l'ensemble, afin de savoir s'il est conforme ou non.
Il 'suffit' d'aller chez un marchand de matériaux, graviers ou autres, le résultat ne sera pas au kilo près mais cela donne une bonne indication.

Ensuite, si c'est ok et si vous voulez des essieux plus costauds pour avoir plus de garde entre pneu et garde-boue, cela ne devrait pas poser de pb légal - vis à vis des Mines - de les monter puisqu'ils amélioreront la structure. Ce serait différent si les nouveaux essieux étaient prévus pour une charge inférieure à l'origine.

Enfin, les pneus : ils sont marqués pour une charge maxi, et si la somme des 4 reste supérieure au PTAC, c'est bon.

Un 3° essieu ne me semble pas raisonnable, car son poids viendra se déduire du PTAC de la remorque originale, qui est peut-être déjà limite avec les équipements de bord, et là il faudra re-homologuer la remorque, bon courage ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de CU 18 Déc 2004 23:17 #33279

Salut! Voilà ce que je sais Domy,
Tout ce qui peux changer d'une remorque insuffisante à une suffiante:
-La pince pour le crochet (valeur inscrite dessus)
-Le où les essieux (éventuellement les pneus) à vérifier par rapport à tes besoins= nombre de plis de la carcasse radiale.
-Dimension de la poutre centrale.
-Le nombre de traverses.
-Même la plaquette d'omologation.(Doit venir du constructeur).
-Le certificat de conformité.
-Eventuellement système de freinage.

Cele me semble exagéré, moi même j'ai eu le problème de passer d'un cap camarat à un scanner 50 cms plus long sur une 1300kgs.
Lorsque j'ai vu la future addition.........j'ai laissé tomber pour une remorque neuve et j'ai pas payé beaucoup plus cher ...j'ai même été servi directement au lieu de procéder à des bricolage honéreux.
Bien à toi et bonne réflection.Amicalement.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner