• Page :
  • 1

SUJET :

Couple de serrage écrou de fusée sur raquette sur une Nautilus 901 Hier 13:16 #704639

• Elwero
  • Portrait de Elwero Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Ayant trouvé pas mal de post de gens qui semblent avoir fait l'entretient de leur remorque solo, je lance ici ma bouteille à la mer.

Je renove actuellement une remorque Nautilus 901 de 2001 (constructeur AIN désormais groupe Goliath qui regroupe Pam Rocca Satellite Nautilus).
C'est une remorque freinée simple essieu de PTAC 1300Kg avec fusée sur raquette de ce type .

La structure galva est en super état mais l'ensemble fusée/tambour/jante et ressort de suspension/amortisseur était cuit.
J'ai donc tout démonté pour le remplacer par du neuf et repartir pour j'espère 10 ans.
Mon souci c'est que je ne trouve nul part le couple de serrage des écrous de fixation de la fusées sur la raquette.
Ni Goliath (fabricant de la remorque), ni Knott (fabricant des pièces) ne veulent ou peuvent me les communiquer alors qu'ils vendent les pièces.
Il y a un écrou M24x1.5 idéntique à celui qui fixe le tambour (serrage à 280Nm) donc potentiellement un couple avoisinant, et 2 boulons M12x140mm avec écrou nylstop le tout en acier zingué 8.8.
Si quelqu'un a déjà eu à changer ce type de fusée et/ou a ses contacts chez AIN pour un manuel de maintenance, je suis preneur.

Et si il y a d'autres possésseurs de vieilles Nautilus qui souhaitent se lancer dans leur maintenance, je pense avoir fait le tour de tous les vendeurs de pièces disponibles ;) alors n'hésitez pas à me solliciter.

Salutations 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner