• Page :
  • 1

SUJET :

Pression des pneus de votre remorque ! Aujourd'hui 10:40 #704393

• buldo
  • Portrait de buldo Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 5
Bonjour tous !
Post important pour les néo- capitaines !
Sujet rémanent mais oh combien important pour votre sécurité, celle du matériel et des usagers qui vous suivent !
A quelle pression gonflez-vous vos pneus ? Quelle référence prenez-vous ?
Le gonflage est différent selon le PTAC de votre remorque, alors dîtes-nous la pression que vous mettez pour :
* remorque de moins de 500 kg PTAC  ?
* remorque de 750 kg PTAC ?
* remorque de 1500 kg PTAC ?
* remorque de 2000 kg PTAC ou plus ?
A "Tout saigneur  , tout honneur " , je commence et vous donne mes conclusions :
Ma remorque a un PTAC de 680 kg, elle pèse à vide 180 kg, j'ai donc une C.U de 500 kg !
Elle est équipée de pneus en 145/80 R13 préconisant une pression maxi de gonflage de 3 bar ( 300kpa ou 44PSI  ) lecture flanc du pneu !
Mon bateau pése à lège 176 kg + moteur  + batterie + reserv ess + matos divers = 300 kg environ !

Mes essais , remorque chargée :
J'ai gonflé à 3 bar , la remorque saute, reboindie sur les boisses et louvoie !!! Danger ! Elle est trop gonflée ! 
J'ai gonflé à 2,7 bar, c'est mieux, mais encore trop !
J'ai gonflé à 2,5 bar, ça me paraît parfait  ! les pneus jouent le rôle d'amortisseurs, larLa re
No kill souvent, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buldo. Raison: doublon !!!! Désolé !

Pression des pneus de votre remorque ! Aujourd'hui 12:51 #704395

Hou làlà! Gross Problém, ja!
Les pneus de remorques doivent être gonflés à des pressions qui impressionnent (
) les gens venant de l'automobile, où ça se joue entre 1,6/ 2/2 voire, maintenant, ( ?disparition des chambres à air ? )jusqu'à 2,6/2,7
Je roule, comme toi, avec du 13 pousses; ptra remorque une tonne, pression recommandée 4,5. MAIS à pleine charge et à 140 km/h (pourquoi ces 140 et pas 130, va savoir.) et selon nature du déplacement, 
1°) Je pèse en tout 780 kgs
2°) Je roule # à 80/90 à travers la Camargue, puis # 90à110 à travers la Crau, jusqu'à l'autoroute à Martigues puis sagement jusqu'au car ferry à quai.
Je me permets donc de gonfler -surtout en été, - # à 3,5.
Par contre, puisque je ramasse toutes les merdes qui trainent dans les journaux et les catalogues; Mécanorem prétend qu'une roue de secours après 2 ans jamais utilisée ne doit plus servir QUE de secours et plus sur route ou autoroute: ça me parait couillon et sans raison! : donc, permutons en faisant jouer ce rôle de roue SOS à chacune des trois à tour de rôle.
Les Italiens, eux, (Revue "IL GOMMONE" de février dernier, ) conseillent, beaucoup ou peu roulé, de jeter les pneus après 5 ans et de monter des neufs! Les miens ont (peu roulé....cornard virus, jeune âge ) DIX ans et un pro m'a dit qu'il ne voyait aucune raison d'en changer. (toujours à l'ombre, dans le garage.) Et j'ai tt de mm deux jantes neuves avec du Sud Coréen également neuf monté, pour le cas où quelque long trajet se décidait. (J'ai aussi une jante de 13 neuve, sans pneu, si ça peut dépanner qqu'un, contre un flacon de Ricard ou Casanis!   (à partager !)

Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Pression des pneus de votre remorque ! Aujourd'hui 14:56 #704398

Le plus simple est de suivre les recommandations de pression écrite sur le pneu, plutôt que écouter les copains du forum.
car chaque remorques et pneus ont leur spécifications de charge et de pression.
Guy

Pression des pneus de votre remorque ! Aujourd'hui 15:36 #704399

• buldo
  • Portrait de buldo Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 5
Re / OK avec moi Guy ! 
Quelle que soit la monte ( voiture ou remorque ) il faut respecter les normes du constructeur du pneu !
Sur chaque flanc est inscrit la pression maxi qu'il peut supporter ! 
Les prescriptions des étiquettes collées sur les portières ou chassis des voitures sont seulement une indication
commerciale pour toutes les marques et types de pneus  !
Le surgonfler exagèrément pour x raison est accidentogène autant que rouler sous-gonflé !
Rouler à 130 sur autoroute est autorisé par le code mais seul votre bon sens doit vous guider ! 
* C'est pas parce qu'on peut, qu'on doit !
Une caravane ne doit pas rouler à plus de 90 sur A, pourquoi pas vous ?
Donnez-nous vos avis !
Bye !

No kill souvent, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Pression des pneus de votre remorque ! Aujourd'hui 17:07 #704400

Pour les pressions maximales, vous avez raison et tort pour TOUT le reste!
À l'époque où je construisais moi même mes remorques, le fournisseur des pneus donnait, avec, des abaques tenant compte de la charge réelle à une vitesse de.... et il fallait joindre ce document (entre autres ) au dossier à déposer aux <<mines>> avant la visite de l'ingénieur qui délivrait le << bon pour immatriculer>>: et sur ce doc, la pression, à charge égale, n'était pas du tout la même pour 110 que pour 130. ( ça a été d'ailleurs de plus en plus compliqué de remplir ledit dossier donc j'ai fini par aller chez Mécanorem, comme tout l'monde!)
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Pression des pneus de votre remorque ! Aujourd'hui 17:16 #704401

J'oubliais: pour nos remorques et encore plus pour les caravanes, les BONS vulcanisateurs recommandent de choisir des pneus C (camionnette) et c'est ce que j'ai, dans l'excellente marque Sud Coréenne HANKOOK, 155 x 13 C
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner