• Page :
  • 1

SUJET :

avis remorque 12 Oct 2025 10:22 #703054

• oliverlee
  • Portrait de oliverlee Auteur du sujet
  • Absent
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous

J'envisage d'acheter un bateau en polyethylene pour lequel une remorque avec des patins est préconisée. le bateau fait 3M80 pour 170 KG , le moteur 30 cv fait 70 kg ,avec la batterie 60Ah ( 25 KG ? ) Les 25 l d'essence et le materiel de peche je suis environs à 300 kgs.

J'aurais voulu une remorque la plus courte possiblepour des questions de stockage dans le garage et pour manoeuvrer plus facilement en partanat et en arrivant chez moi en ville ...

la sunway sw 220 mp 12 est parfaite ( 4M30 hors tout de long ) mais charge utile 260 kg...

J'ai cherché d'autres marques mais on passe tout de suite à plus de 5 M de long...

Avez vous un modele à me conseiller ? l'idéal pour moi serait 350 KG de charge utile et le moins long possible...

Merci à vous

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis remorque 12 Oct 2025 19:00 #703061

De toute façon, ton bateau dépassera de l'arrière de la remorque.
Ce qu'il faut prendre en compte, c'est la longueur entre la butée en "V" avancée au maximum et l'arrière de la remorque.
Une fois que tu as ça, tu places de façon fictive (mesure) ou physique le bateau dessus et tu coupes ce qui dépasse.

Cependant, ne pas perdre de vue qu'il est quelquefois pratique d'avoir une remorque longue (sur l'arrière) afin de ne pas être obligé d'immerger les roues de la remorque de façon importante

Dernière édition: par pechevoile.

avis remorque Hier 11:57 #703068

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 917
Bonjour,

Pour Oliverlee : j'ai peut etre une bonne solution pour ton cas car je ne pratique pas que le bateau, mais aussi le jetski. Donc, pour déplacer le mien, un lourd mais très performant Kawasaki 3 places LX 310, 310cv, je possède une remorque CBS qui devrait te convenir:

C'est le modèle CBS J 570, elle offre une charge utile de 570 kgs, des pneus de 155 70 13, des patins horizontaux en moquette, j'ai vérifié hier soir  long 4,30m hors tout et large 1,58m treuil manuel, éclairage, galvanisée etc...

Si tu as besoins d'aménagements complémentaires pour ton futur bateau, tu devrais les appeler au tél 04 75 80 01 61, de mémoire, ils sont installés en Ardèche. Il y a par exemple des rampes avec des rouleaux pour compléter au cas ou...

Je ne peux pas t'indiquer le prix neuf 2025 de cette remorque, parce que j'ai profité d'une offre package avec le Kawasaki neuf 2023 mais déclassé avec le remorque comprise...

Steph

avis remorque Hier 12:14 #703070

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Tu verras certainement d'autres modèles de remorque pour jet skis chez CBS, il y a longtemps, j'ai eu un autre modèle qui présentait une charge utile de 390 kgs, mais j'ai oublié les dimensions précises long x larg.

CBS fabrique évidemment des remorques pour bateaux et pour d'autres activités, il ne faut pas hésiter à les appeler pour te renseigner ! 
Steph

avis remorque Hier 15:48 #703072

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Tu devrais regarder aussi chez :

- Pacific peche
- ASC remorques
- Peche remorques. COM

Steph

avis remorque Hier 18:41 #703074

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Oliverlee:

Un de mes potes pecheurs en bateau sur des lacs en Corse, m'a indiqué aussi ce site : Delta Nautic...toujours en cherchant dans la rubrique " remorques pour barques " 

En occasions, toujours regarder LBC, bien évidemment !! 
Steph

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner