• Page :
  • 1

SUJET :

Recul sur remorque RSA 04 Juil 2025 10:10 #702095

• PhoN
  • Portrait de PhoN Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous,

J'ai fait réviser les freins de ma remorque par un mécano caravaning. Le gars m'a aussi remplacé le souflet qui protège le vérin. Depuis, le système qui permet de relacher les machoires des tambours lorsqu'on veut reculer ne se déclenche plus... le gars a passé une semaine à monter et démonter les roues, régler et dérégler les freins... sans jamais réussir à restaurer la fonction.. je suis super emmerdé. 
Est ce que l'un de vous aurait une idée pour m'aider à solutioner le problème... je pars lundi matin 5h pour le sud... suis dans la M!!!! 

Merci à tous!!!!
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recul sur remorque RSA 04 Juil 2025 22:44 #702108

Outre le fait que ton "bricomécano" ne devrait pas mettre les mains dans un mécanisme inconnu, il a quand même une obligation de RESULTAT. J'ose espérer qu'il n'a pas eu l'outrecuidance de te demander de l'argent (ou de l'or).
Afin de ne pas le laisser complétement dans l'ignorance, je mets ci-dessous un lien qui pourra lui être utile.
C'est vrai, ce n'est peut-être pas un essieu ALKO, mais peut-être que si.
Bonne lecture.

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

PS: Il saura sans doute lire les images.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Recul sur remorque RSA Hier 08:48 #702110

Le seul moyen de réaliser un réglage correct est de mettre la remorque sur 2 chandelles, démonter les roues, déposer le tambour et en profiter pour tout nettoyer et graisser les roulements et les cames de réglages. Ensuite grâce aux schémas fournis par Pêchevoile il faut calmement chercher le bon réglage de déblocage du frein en faisant tourner le tambour en marche arrière avec le timon rentré. Avec un peu de patience et en observant le système pour comprendre son fonctionnement c'est à la portée de tout apprenti mécanicien.
Lomac 600 In

Recul sur remorque RSA Hier 09:35 #702111

• PhoN
  • Portrait de PhoN Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 4
En dehors de l’argent, il m’a surtout fait perdre mon temps … merci pour les schémas mais cette base là, ça va - j’ai …  . J’aurai pas le temps avant de partir pour tout démonter pour voir le mécanisme de recul,,, mais c’est une bonne idée… a l’hiver . Pour le moment, j’ai réglé correctement les mâchoires et ça freine…  . Je vais mettre des cales pour empêcher le vérin de se compresser quand je reculerai mais p**** ça me met dans un état … 
Je me demande ce qui peut faire que ce mécanisme ne déclenche plus… j’arrive pas à comprendre vu ce qu’il avait à faire… 

-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Recul sur remorque RSA Hier 12:50 #702112

PhoN, excellente idée!!!! Plus un !
1°) septième remorque de ma "carrière": je n'ai CHAMAIS! cru à cette histoire.... mes remorques ont toujours reculé - sur du plat ou presque - et à toute petite vitesse! - ou faisaient mal au plateau d'embrayage....
2°) because terrains inondables non constructibles ( sauf "arrangements" avec le Ciel ) mon garage est à 1,10 mètres au dessus de la chaussée .... en 4 mètres!!!! soit 25% ET à faire en marche arrière! J'ai donc monté un système très simple: une pièce métallique, durant ce périlleux recul  DE PRÉCISION (avec mon précédent il y avait cinq cm de chaque côté 
 ) elle empêche tout enfoncement de la tête d'attelage, même du port à la Ville Haute de Bonifacio.
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner