• Page :
  • 1

SUJET :

Remorque cassante ou chariot cassant ? 19 Sep 2023 16:55 #697875

  • Wb620
  • Portrait de Wb620 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
je suis sur le point de changer ma remorque pour mon narwhal wb 620 et j'hésite entre la remorque mecanorem mtx avec le chariot basculant et la vxs qui a le timon cassant mais que je trouve plus fragile qu'en pensai vous pour une mise à l'eau régulière sur des cales ?
merci de vos réponse 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cassante ou chariot cassant ? 19 Sep 2023 21:17 #697880

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2044
  • Remerciements reçus 389
Perso j ai jamais vu l avantage d une remorque cassante à part taper le fond du tableau arrière sur le béton et casser ses flaps ou sa sonde du sondeur. Bref la mienne est à timon cassant et d aucune utilité pour mon bateau de 5 m.
A moins de mettre a l eau sur des mise a l eau hyper pentue.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cassante ou chariot cassant ? 19 Sep 2023 22:18 #697881

Petite précision à toutes fins utiles, le chariot basculant sur la mtx peut se verrouiller….! 

bonne soirée 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cassante ou chariot cassant ? 25 Sep 2023 18:52 #697902

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6256
  • Remerciements reçus 1041
Salut WB,

J'ai eu toute une flopée de remorques cassantes ou à chariot/traverse basculant. L'un ou l'autre système est aussi fiable, du moment que le matériel est régulièrement et correctement entretenu.

Perso, sur les remorques cassantes, j'ai toujours utilisé cette fonction en libérant la goupille de blocage et je n'ai jamais planté un bateau, y compris sur des cales à faible pente. Pourtant, mon ancien Beluga 24 open avec sa chaise moteur HB et son lift électro-hydraulique n'était pas la coque qui paraissait la plus facile à mettre à l'eau.

Les remorques cassantes ont souvent l'avantage d'être moins coûteuses à l'achat. Ce sont souvent des remorques à chemin central. Le berceau basculant est plus pratique car tu n'as pas à te préoccuper de tripoter la remorque.  

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner