• Page :
  • 1

SUJET :

utiliser une visseuse sur un treuil manuel... bonne idée ou stupidité ? 20 Mai 2023 10:15 #697152

  • nemoz
  • Portrait de nemoz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
bonjour.
l'autre jour j'ai vu un plaisancier remonter sans effort son bateaur sur sa remorque alors qu'il était simplement équipé d'un treuil manuel.
La solution: une visseuse trés coupleuse !

Une douille de 20 et ca lui permet de descendre et monter le bateau sans soucis.

Qu'en pensez vous ? je sais bien que les treuil électrique existe mais en attendant est ce que ca ne pourrait pas faire le café ?

D'autres part, si ca peut fonctionner pour moi qui ai un semi sur une remroque et un treuil avec un ratio trés trés faible, je me questionne au sujet de l'autofrein. est ce qu'a la descente ca ne va pas avoir tendance a fumer le frein du treuil ? je ne sais pas trop comment ca fonctionne pour être trés honnete.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

utiliser une visseuse sur un treuil manuel... bonne idée ou stupidité ? 20 Mai 2023 14:21 #697154

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Jamais essayé avec une visseuse ! Avec un bateau très léger, peut etre ?

Mais, avec un treuil manuel à deux vitesses, c'est déjà bien ! L'étape suivante étant bien sur le treuil électrique puissant avec une télécommande sans fil ! Quand tu as essayé cela, impossible de revenir en arrière !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner