• Page :
  • 1

SUJET :

direction 27 Nov 2004 19:24 #31462

  • fabrice
  • Portrait de fabrice Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai un problème de direction:le volant est très dur surtout en fin de week end de navigation ; j'ai démonté à plusieurs reprises le cable et graissé la partie rigide fixée au moteur ( les deux tubes qui coulissent l'un dans l'autre ). La graisse ou l'huile semble se figer avec l'eau salée en constituant une pate .je vais tenter de nettoyer et laisser sec . Y il a til un autre entretien à faire au niveau du cable de direction proprement dit , Qu' en penser vous ? merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction 27 Nov 2004 19:42 #31463

Quel age a ce cable?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction 28 Nov 2004 01:37 #31464

  • Was Walas 42
  • Portrait de Was Walas 42 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai une direction d'origine Zodiac qui a plus de 12 ans. Pas de problème avec. Un graissage tous les 5 ans au niveau de la crémaillère et nettoyage puis graissage côté moteur tous les ans. Elle est plus souple que de l'hydraulique. Volant 40 cm inox gainé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction 28 Nov 2004 10:32 #31465


T'es sur que c'est de l'huile que tu mets! le vernis a la mène couleur!
Non je rigole!
Moi j'en ai une direction a câble/crémaillère que je trouvais assez dure, j'ai démonté , les bagues du pignon crémaillère, une était pratiquement inexistante ! Le câble apparaît assez dur mais je vais essayer de faire renter du dégrippant qui va nettoyer puis de l'huile.
Voir bagues:
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=336URL

MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction 28 Nov 2004 10:53 #31466

  • fabrice
  • Portrait de fabrice Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bien que le cable n'ai que deux ans je vais donc tenter de démonter et y faire passer de l'huile dans la gaine ( je vais vérifier le bidon !) .La crémaillère a déja été graissée .Merci des conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner