• Page :
  • 1

SUJET :

Support moteur sur remorque 07 Oct 2022 20:14 #694080

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Bonjour à tous,

Pour l’année prochaine je voudrais remplacer le bout de bois pour caler le moteur lors du transport sur remorque, par un accessoire ad hoc. Ma question : lors de l’installation faut-il faire entrer le moteur dans zone de compression du ressort et ainsi créer une précontrainte, ou simplement amener le moteur en butée sans compresser le ressort?

Je vous remercie pour vos éclaircissements 

ici l’accessoire en question

 
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orpheus.

Support moteur sur remorque 07 Oct 2022 21:17 #694081

Vieueueueueueueueueueux, problême!
Tu poses, serres modérément et bonne nuit (si c'est le matin! )
Depuis 52 ans, je le laisse reposer sur ses cales(même un 100 Yam !) Nana zamé eu p(r)oblèm !!!!!!!
Même sur la piste (maintenant route ! ) de Cap Serrat
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Support moteur sur remorque 08 Oct 2022 15:12 #694086

Bjr
Gardes tes cales en bois il n’y a jamais eu mieux ou si tu veux   une cale en caoutchouc (type butoir camion ) entre 20 et 25 euros suivant la taille 
le truc à ressort c’est juste du marketing pour te faire dépenser de l’argent (presque 70 euros avec les frais de port )
Maintenant sui tu veux te faire plaisir pour avoir un truc fun pas de soucis fais toi plaisir 
l’utilisation ??? Il doit y avoir une notice tu nous feras un compte rendu 
Depuis  bientôt 20 ans sur le forum j’ai pas vu grand monde utiliser le truc telescopique que tu as mis en photo 
C’est tres beau mais l’utilité !!??? 

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Support moteur sur remorque 08 Oct 2022 20:39 #694088

100% d’accord avecF3d.
Pendant plus de 20 ans mes moteurs successifs se sont reposés sur des cales en bois et, pour les derniers, sur ces « bumpers » de camions .
Il est vrai qu’ils sont plus jolis que le morceau de bois lambda meme s’ils coûtent plus cher.

Et je peux vous dire que sur les milliers de km qui separent nos lieux de stockage des cales greques ou croates ils ont tjs fait le job 
A oui, j’oubliais, n’oubliez pas de les securiser avec une cordelette ou un fil de fer.
On ne sait jamais, si vous en perdez un sur autoroute cela peut faire des degats aux vehicules qui suivent ....
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Support moteur sur remorque 14 Oct 2022 00:40 #694181

De toute façon, vous pouvez mettre ce que vous voulez, ou ne rien mettre, ou vous servir du système d'origine existant sur le moteur, quand il y en a un.
S'il n'y en a pas d'origine, c'est que ça ne sert à rien.
Je ne compte plus les concessionnaires qui le disent. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Orpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Support moteur sur remorque 14 Oct 2022 05:57 #694182

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
La fameuse barre extensible permet de reprendre les efforts appliqués au tableau arrière sur la remorque par son entremise. C’est intellectuellement convaincant, on a tous déjà vu les moteurs bien secoués sur route.
 
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Support moteur sur remorque 14 Oct 2022 12:08 #694189

Bonjour,

Oui Orpheus, je déjà vu cet accessoire en place avec des moteurs de ta catégorie de puissance ( 50 à 70cv ). J'en ignore le prix d'achat, mais c'est bien adapté. Tu peux le comprimer un peu, et laisser la valeur du reste pour faire le jeu d'amortissement...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Support moteur sur remorque 14 Oct 2022 12:13 #694190

Bonjour,

J'en ignore le prix d'achat, .

Autour des 70 euros avec frais de port

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Support moteur sur remorque 14 Oct 2022 12:23 #694191

Salut orpheus,

Ce type de tige de support permet à priori de mieux absorber les secousses en cours de route et doit être mis en compression pour assurer le job. C'est un produit que j'ai rarement vu.

Comme l'ont déjà dit les copains, soit j'ai utilisé des cales en bois "doux" (simple et efficace) quand le constructeur n'avait pas prévu un dispositif dédié, soit c'est le support d'étrier que j'utilise, comme sur mon Mercury verado 300 actuel. En outre, les gros moteurs ont des vérins de trim qui encaissent en navigation des forces considérables. En bon état, même sans support, ils tiennent le moteur en l'air sans aucun Pb.

Mais bon, deux précautions valant mieux qu'une, autant rouler avec un support d'embase, cela permet de ne pas se prendre la tête inutilement tout le long de la route en se demandant si l'embase ne risque pas de toucher le sol.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner