• Page :
  • 1

SUJET :

ZAR65 / mecanorem 2002F : position chandelle AV 27 Mai 2021 16:41 #679197

  • zar-06
  • Portrait de zar-06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1
Hello

Après 5 ans passés sur un fabuleux ZAR57, et un périple entre la France et l'Italie pour trouver son remplaçant, voici mon nouveau bb :sc)) :sc)) :sc)) ZAR65 2019 toutes options ::K+) ::K+) ::K+)





1ers essais en mer formée ce WE, le moteur est vraiment coupleux :a{b) :a{b) :a{b) , et ca passe bien, ca passe même très bien !!!

Je l'ai posé sur une remorque Mecanorem 2002F, vraiment parfaite pour la route (elle est restée scotchée à la route tout le trajet sur 900km, parfois a 90, 100, 110, 120 ... ::b- :a{b) :a{b) ), mais je me demande si la chandelle avant ne mériterait pas d'être positionnée sur la traverse précédente ...



Merci pour vos avis !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR65 / mecanorem 2002F : position chandelle AV 27 Mai 2021 17:54 #679200

:a{b) pour ton nouveau ZAR l’Italie est toujours vraiment moins chère?
pour la potence je pence que tu as raison elle me parait bien trop avancée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR65 / mecanorem 2002F : position chandelle AV 27 Mai 2021 21:27 #679204

Félicitations pour ce très beau bateau !

Si tu es bien dans les PO la tramontagne n’a qu’à bien se tenir :sc))
St cyprien-Rosas pour une paella, en un éclair :Tm:+)

Il m’a semblé avoir vu traîner ce joujou sur subito quelque temps :rB:+)
Les boudins blanc sur l’eau très joli après.. faut nettoyer bien sûr ::D-
Mais tu évites ce soucis pour la sellerie, d’un joli contraste avec le reste !
Un bel ensemble et bien homogène ;)

Effectivement pour le 57 ou le 61 cette chandelle est en retrait sur la traverse précédente !

Profite bien :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR65 / mecanorem 2002F : position chandelle AV 27 Mai 2021 21:32 #679205

Félicitations

Et un beau G2 pour emmener la bête, tu nous diras j'espère ce que tu penses de ce moteur, son comportement.
Ensemble presque atypique avec ce moteur, mais perso, j'adhère totalement, même si la prod est arrêtée par BRP.

J'ai hâte de savoir .....::r- :a{b)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR65 / mecanorem 2002F : position chandelle AV 27 Mai 2021 22:25 #679210

Oui, bel ensemble que tu as trouvé là ::A-)

Pour ta chandelle je ne suis pas choqué plus que cela.

Sur mes remorques j’avais aussi positionné celles ci tres en avant afin qu’elles prennent bien en compte l’avant de la carene ...
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR65 / mecanorem 2002F : position chandelle AV 28 Mai 2021 08:25 #679219

  • zar-06
  • Portrait de zar-06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1
Merci - correct c'est bien celui là ... il vient de Sirolo près d'Ancône , et d'ailleurs je remercie encore Daniele S., le concess ZAR qui l'avait monté et qui le vendait, très pro, et on a pu établir une bonne relation de confiance qui m'a fait passer le pas ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR65 / mecanorem 2002F : position chandelle AV 29 Mai 2021 09:29 #679260

  • zar-06
  • Portrait de zar-06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1

Félicitations

Et un beau G2 pour emmener la bête, tu nous diras j'espère ce que tu penses de ce moteur, son comportement.
Ensemble presque atypique avec ce moteur, mais perso, j'adhère totalement, même si la prod est arrêtée par BRP.

J'ai hâte de savoir .....::r- :a{b)


1er essai fait le WE dernier. au départ le moteur fait bizarre car bcp plus de bruit que mon ancien suzuki 150, alors on pense que ca pousse mais ca pousse pas, normal a 12000t/m finalement :^-C}
Par contre, qd on met un peu les gaz, là ca part fort, très fort. Un couple de camion, qq soit le régime. l'hélice 4 pales aide certainement...

Pas de cavitation en virée de bord violente, ou qd on pousse fort d'un coup.

Mer formée, le ZAR65 reste un vrai plaisir ... 40 noeuds, seulement 5200t/min, il en reste sous la manette mais trop dangereux pour mes 4 passagers "test" qui s'accrochaient::w- ::w- ::w-

Mise au port le WE prochain, mais j'aurai mon petit fils à bord, alors ca sera très gentil :L:-) :L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR65 / mecanorem 2002F : position chandelle AV 29 Mai 2021 14:42 #679267

Bonjour,

Zar 06, je dispose de deux modèles 65 et effectivement, les chandelles situées à l'avant des remorques sont situées un peu moins en avant que sur ta Mecanorem, peut etre 30cms de moins environ.

Mais, pour s'adapter à la carène particulière d'un Zar 65, notamment la partie avant, il faut les mettre ainsi...Pour info, j'ai une Nautilus et une Italienne Padreddi, j'y ai rajouté deux chandelles pour un meilleur soutien...et ça va bien.

Quelle est la puissance du Evinrude E Tec Zar06 ?. Sur un bateau, j'ai également une hélice quatre pales inox, qui accroche parfaitement dans presque toutes les conditions...un peu moins à fond, c'est normal, car plus de trainée qu'une 3 pales. Dans un autre genre, sur un Mercury 250cv, j'utilise une 5 pales inox pour le ski: sensationnel !!

Zar06, il te faut utiliser une huile de qualité homologuée pour un Evinrude E Tec G2...j'ai vu sur un autre forum une tete motrice d'un 300cv explosée à seulement 170h, donc prudence....Cap Camarat, c'est le bateau de Gilles 85 sur un Medline 9..?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR65 / mecanorem 2002F : position chandelle AV 29 Mai 2021 15:26 #679269

Salut Manza,
Oui je sais, j'ai suivi cette histoire.
Mais ça a été pris en garantie visiblement....donc c'est un peu étrange quand même.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR65 / mecanorem 2002F : position chandelle AV 30 Mai 2021 10:40 #679302

  • zar-06
  • Portrait de zar-06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1
Merci Manza

Le moteur est un 200 Etec G2 HO, et oui, je ne mettrai que l'huile Evinrude speciale pour le modèle - ca serait dommage de prendre un quelconque risque ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR65 / mecanorem 2002F : position chandelle AV 30 Mai 2021 18:09 #679311

Cette histoire d'huile Evinrude m'épatera toujours.

Ce n'est sûrement pas Evinrude, enfin, BRP qui fabrique son huile, encore moins maintenant.

Perso, je n'y crois pas à cette huile Evinrude.................c'est forcément une huile d'un pétrolier dans un emballage cadeau Evinrude.
Mais laquelle ? De quel pétrolier ?

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR65 / mecanorem 2002F : position chandelle AV 30 Mai 2021 19:15 #679313

Non, bien sur Cap Camarat, aucun motoriste ne fabrique d'huile, mais en cas de soucis mécanique avec un moteur encore sous garantie, c'est le cas de Zar06, tu peux etre certain que c'est la première chose que vérifiera un expert de BRP avant de prendre en charge les réparations ( pièces et M.O. ).

Il analysera le type d'huile utilisée: viscosité...et son homologation par le constructeur. Ensuite, l'inspecteur notera les révisions effectuées chez un concessionnaire etc... tu connais la suite.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR65 / mecanorem 2002F : position chandelle AV 30 Mai 2021 20:19 #679316

  • zar-06
  • Portrait de zar-06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1

Non, bien sur Cap Camarat, aucun motoriste ne fabrique d'huile, mais en cas de soucis mécanique avec un moteur encore sous garantie, c'est le cas de Zar06, tu peux etre certain que c'est la première chose que vérifiera un expert de BRP avant de prendre en charge les réparations ( pièces et M.O. ).

Il analysera le type d'huile utilisée: viscosité...et son homologation par le constructeur. Ensuite, l'inspecteur notera les révisions effectuées chez un concessionnaire etc... tu connais la suite.


côté révisions, c'est assez limité sur ce modèle : 5 ans ou 500 heures ... :a{b) :a{b) :a{b)

Bon, cela n'empêche pas les inspections bien sûr ...

Les concess ne vont pas faire leur beure avec ce modèle, ce qui peut expliquer en partie le peu de concess Evinrude sur la cote d'azur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zar-06.

ZAR65 / mecanorem 2002F : position chandelle AV 30 Mai 2021 20:25 #679318

C'est aussi valable pour la pompe à eau ?!?!
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR65 / mecanorem 2002F : position chandelle AV 30 Mai 2021 21:27 #679324

Les concess ne vont pas faire leur beure avec ce modèle, ce qui peut expliquer en partie le peu de concess Evinrude sur la cote d'azur

::e- ::e- ::e- Excellent !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR65 / mecanorem 2002F : position chandelle AV 31 Mai 2021 09:09 #679334

Attention, pour avoir possédé un Evinrude 250 HO dont la revision n’était programmée ( sur le livret d’entretien) que tous les 3 ans je puis vous dire que si vous ne faites pas certaines operations regulierement chaque saison la garantie ne sera pas validée en cas de panne .::p-

Dans certaines circonstances il faut savoir lire entre les lignes ...::M-)

D’autant plus qu’aujourd’hui la marque a posé son tablier ....

A bon entendeur, salut .::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner