• Page :
  • 1

SUJET :

identification remorque 22 Avr 2021 20:35 #677857

  • krys83
  • Portrait de krys83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
j'aurai besoin que quelqu'un m’éclaire, voila j'ai une remorque Nautilus de 2001 (je crois) j'aimerai connaitre le m]odel de façon a pouvoir la remetre en etat
ci joint les photos des plaques
merci de vos reponses
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

identification remorque 22 Avr 2021 21:09 #677860

Bonsoir et bienvenue parmi nous! ::r-
Je crois que vous avez tous les renseignements nécessaires à son identification sur la carte grise.
Ce sera certainement plus complet que sur ces plaques dont les photos ne dévoilent pas tous les détails.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

identification remorque 22 Avr 2021 21:58 #677869

  • krys83
  • Portrait de krys83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
merci de votre reponse , les types sont du style N quelque chose 5 10 ou 550 etc , je ne vois rien sur la CG je l'a joint si quelqu'un peut m'aider
merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

identification remorque 22 Avr 2021 22:06 #677870

Vous devez avoir sur la carte grise la date de première immatriculation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

identification remorque 22 Avr 2021 22:20 #677871

  • krys83
  • Portrait de krys83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
09/2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

identification remorque 22 Avr 2021 22:27 #677872

Avec l' année, le type + N° de série, vous pouvez, auprès d'un revendeur, connaître la liste des pièces composant votre remorque et commander celles qui vous sont nécessaires à la remise en état.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

identification remorque 22 Avr 2021 22:37 #677873

  • krys83
  • Portrait de krys83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
merci je vais voir demain si je trouve mes pieces sur le net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

identification remorque 22 Avr 2021 23:20 #677874

Si vous cherchez des pièces pour les freins, il faut regarder la référence de l'essieu.
C'est écrit dessus et on voit aussi sur certains les réf. des freins gravées sur les flasques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

identification remorque 23 Avr 2021 13:26 #677886

  • krys83
  • Portrait de krys83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
bonjour
a premiere vue ce sont des freins RTN le problème est que j'ai enormement de mal a trouver les pièces pour cette remorque , quelqu'un aurait il un site à ma proposer pour obtenir fusée et moyeu complet
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

identification remorque 24 Avr 2021 09:26 #677906

Salut krys,

Ta remorque est une Nautilus N 80 MF et son essieu est à priori un Alko, Knott ou Paillard. Il ne me semble pas à priori que Nautilus ait utilisé des pièces de chez RTN. J'ai possédé ces dernières années 4 remorques Nautilus, aucune n'était équipé en RTN, contrairement à son ex-concurrent Satellite.

A l'heure actuelle, le modèle qui se rapproche le plus de ta remorque est la nautilus N 1011 MF. En prenant l'attache d'un vendeur de pièces détachées pour remorques Nautilus, tu en trouveras en pagaille sur internet, je pense qu'avec les cotes exactes de ton essieu, tu trouveras facilement ton bonheur.

Gaffe à bien comparer si tu dois changer les moyeux, les suspensions et les freins, autant changer pour un essieu neuf complet. Cela te fera gagner du temps, de la fiabilité et peut-être même de l'argent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

identification remorque 24 Avr 2021 14:04 #677913

  • krys83
  • Portrait de krys83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
merci pour ta reponse , seulement ce n'est pas u essieux mais deux roues indepedantes avec amortisseurs rattachées par une raquette au chassis , tu connais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

identification remorque 24 Avr 2021 14:42 #677917

Ben oui, c'est ce qui équipe ma remorque Nautilus actuelle de 2,5 T de PTAC et les 3 précédentes, sauf que tu as 4 porte-moyeux indépendants montés sur raquettes au lieu de 2 !::S-)

Au cas particulier, c'est assez simple à réparer, mais les prix ne sont pas donnés. En neuf , compte 305 € par kit complet pour chaque roue. En général, c'est des produits fabriqués par Knott ou Alko. Théoriquement, la marque apparaît sur les cabochons de protection, s'ils sont toujours en place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

identification remorque 24 Avr 2021 15:56 #677919

  • krys83
  • Portrait de krys83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
merci de ta réponse , ci joint photo de la raquette faut que je change tout , fusée, moyeu et tambour mais je ne trouve pas les pieces
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

identification remorque 25 Avr 2021 08:16 #677932

Salut krys,

C'est vrai que cela m'a l'air d'être bien attaqué par la rouille ! Un 1er conseil, vérifie que les poutres ne sont pas mangées au mites, car investir beaucoup d'argent pour rénover une remorque qui n'en vaut plus la peine, autant regarder du neuf ou du très récent. Garde toujours en tête qu'une remorque flambant neuve multirouleaux comme la tienne est proposée dans une fourchette de prix de 2400 à 2600 €. Si tu as trop de rénovation à effectuer, il vaut parfois mieux revendre pour pièces une vieille remorque pour passer sur du neuf, surtout si tu envisages de remorquer ton bateau sur de grandes distances.

Pour répondre à ta question, soit tu contactes le SAV de la marque à travers son réseau de professionnels, soit tu passes par les sites internet.

Je ne connais pas les revendeurs nautilus locaux sérieux dans 83, mais les copains du coin te donneront certainement leurs bonnes adresses. Sinon, je te conseille mon fournisseur habituel en région parisienne, Nord nautic loisirs dans le 95. Si l'on visionne le site de la marque Nautilus, contrairement aux essieux classiques, les pièces que tu recherches sont seulement distribuées par le réseau des revendeurs Nautilus.

Tu as aussi comme alternative la possibilité de passer par des sites de vente de pièces détachées pour remorques porte-bateau. Il faut être sur de son coup, réunir toutes les informations et prendre scrupuleusement toutes les cotes. Tu trouveras ci-dessous des sites de ventes en ligne où j'ai déjà acheté du matériel au cours de ces dernières années :
www.remorque-33.com/accessoires/684-pam-rocca-nautilus
www.remorques-center.com/?categorie=ache...us-shop&cat=e4&c=155
remorques-discount.com/roulements/1092-r...cca-et-nautilus.html
www.maxter-accessoires.com/?gclid=EAIaIQ...mEAMYASAAEgK_qPD_BwE

Bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

identification remorque 25 Avr 2021 09:01 #677933

  • krys83
  • Portrait de krys83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
bonjour
encore merci pour toutes ces infos ,tu as entièrement raison , j'ai fait faire un devis pour une remorque neuve 2800 e , aprés avoir bien regardé ma remorque , il y a qu'au niveau des essieux que c'est trés abimé , je n'ai pas été assez vigilant lors de l'achat .j'attends 2 devis pour tous changer , je vais consulté tes sites sachant que remorque 33 doit m'expedier son devis . puis en fonction je verrai , sachant que je fais juste 100 km par an A/R , je mets mon bateau a l'eau à 30 km de la maison puis je le ramene .
Mais le risque est present donc je reste tres prudent
bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner