• Page :
  • 1

SUJET :

Remorque & plaques... 11 Nov 2004 11:34 #30297

  • pandateau
  • Portrait de pandateau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour...

J'ai achete au printemps mon IDIC.. DB 500, moteur 50 ch Mercury .. genial. MAis alors les problemes de plaques , bonjour... Je ne sais jamais quand je prends le bateau si ca va fonctionner.. Une prise sur la remorque, une prise sur la plaque , un prise dans la plaque .. 6 fils a chaque fois .....; Galere ! ( remorque de marque Nautilus)

Comment vous en sortez vous? avez vous changez de plaques? Par avance merci ( reponse sur mail perso bienvenues aussi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque & plaques... 11 Nov 2004 18:26 #30298

Salut ! Pour ma part j'ai installé sur ma plaque une prise femelle identique à celle de la voiture, et je relie les 2 à l'aide d'une 'rallonge' avec 2 prises mâles identiques à chaque extrémité, le fil est baladeur sur le chassis de le remorque. Ainsi lors de la mise à l'eau je débranche les 2 prises et j'enroule le tout et direction le coffre Je n'ai plus de pb électriques depuis...

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque & plaques... 11 Nov 2004 20:34 #30299

  • CAP PEGASE
  • Portrait de CAP PEGASE Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Idic,

J'ai connu des soucis identiques avec ma remorque qui est de la même marque. Finalement, j'ai refait l'intégralité du cablage et j'ai apporté quelques petites modifs.
A l'arrière de la remorque sur le haut du berceau, j'ai vissé une prise femelle (comme il y a à l'arrière des voitures). Cette prise n'est raccordée à rien mais me permet, lorsque j'enlève la plaque, de mettre la prise mâle qui a toujours tendance à traîner.
Ainsi aucun risque d'avoir la prise qui tombe dans la flotte ou d'être même simplement aspergée d'eau.
Depuis 2 ans que j'ai fait cette modif, je n'ai plus de soucis.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner