• Page :
  • 1

SUJET :

graisseur sur moyeux de remorques 22 Aoû 2020 15:53 #665802

Je change mes roulements de remorque et du coup je pose des graisseurs sur les moyeux
- dépose des roues moyeux et roulements (y'a plein de bons tutos sur le forum) et j'en profite pour mettre des graisseur sur la face interne des moyeux de roues
- Prendre soins que l'orifice débouche entre les 2 cages de roulements.
- perçage a diamètre 5mm car mise en place supports de graisseur conique M6 auto taraudant.
- dépose des cages intererieures des coniques au pointeau et au marteau
- toilage des logements de roulements à la toile emeri 400
- repose des roulement
- graissage avec MOBIL POLYREX EM
En espérant que cela aide les propriétaire de SR à roulette (suivant l'expression consacrée).
C'est pas grand chose mais cela peut rendre service
Au fait 20€ pour 2 jeux de 2 rlt coniques 30204 et 2 30205 ICI et environ 4heures de taf.
J'en ai profité pour déposer et toiler au papier 400 et graisser tous les rouleaux et articulations de la remorques. (6h de taf) du coup rien a faire cet hiver....
bonne navigation 0 tous
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, nitro78, xabi, denisbreizh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Totoche.

graisseur sur moyeux de remorques 22 Aoû 2020 19:18 #665813

Très bonne solution que j'avais appliqué sur mes anciennes remorques non imergeables, un coup de pompe à graisse après chaque immersion de la remorque (mise à l'eau sur les plages) garanti un longue durée de vie aux roulements qui ne sont ainsi jamais au contact de l'eau !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

graisseur sur moyeux de remorques 23 Aoû 2020 11:08 #665842

Tu peux obtenir le même résultat - mais en mieux - en remplaçant la graisse par de l'huile de pont hypoïde (Mobil SAE 140), l'avantage étant que tu as un graissage instantané dès que la roue tourne. L'inconvénient est qu'il faut soigner l'étanchéité des bouchons de moyeu en les collant au sikaflex.

Il manque une étape primordiale à ta remise en état ... je suis surpris que tu ne changes pas les joints spi, ce sont eux qui meurent en premier car ils tournent sur l’arbre de roue qui est le premier à rouiller et se comporte alors comme un abrasif et détruit le joint.. C'est la principale cause de la dégradation des roulements.

Egalement coté graisseur, je préfère percer et tarauder plutôt que d'utiliser des graisseurs auto-taraudants. Avec l'huile, il suffit de mettre une vis de 6 avec un petit joint en cuivre tiré d'un morceau de tuyau de 8, et tu graisses avec une seringue et le trou du graisseur à 45° pour laisser sortir l'air.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Totoche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

graisseur sur moyeux de remorques 23 Aoû 2020 12:59 #665847

Bjr,
Jccat, j'essaierai l'huile de pont pour les roulements, par contre pour les rouleaux de coques je ne vois pas grand chose d'autre que la graisse.
Pour les joints spi c'est un oubli dans le forum (trop concentré sur les rlts) qui semblent être le principal soucis de pal mal de monde, mais c'est fait VOIR ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Totoche.

graisseur sur moyeux de remorques 24 Aoû 2020 09:32 #665875

Ok, mais si tu prends la peine d'écrire une procédure détaillée en oubliant le point principal, le zozo qui t'aura écouté comme le Maître risque fort de faire une remise en état inutile, et d'avoir à recommencer N fois jusqu'à ce qu'on lui signale l'omission !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner