• Page :
  • 1

SUJET :

Modification remorque de route et mise à l’eau 05 Avr 2020 19:15 #658622

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mon nom est David, j’ai 36 ans et j’habite en Suisse.
Il y a environ 1 ans j’ai fait l’acquisition d’un zodiac zoom 340s avec un moteur Yamaha 6ch et démarrage électrique.
Il y a environ 2 semaine j’ai pu acheter une remorque pour la route avec chariot de mise à l’eau intégré, je vient vers vous pour savoir comment la modifier au mieux pour pouvoir transporter le zodiac au mieux et avec sécurité pour ne rien casser surtout au niveau du panneau arrière avec le poids du moteur. Pouvez-vous m’aider dans ces modifications, pour faire juste? Je vais joindre des photos de la remorque Déjà merci pour m’accueillir sur le forum.
Salutations à vous tous
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification remorque de route et mise à l’eau 05 Avr 2020 19:44 #658625

bonsoir
pour un si petit bateau ne t'embetes pas , tu mets deux roues sur béquilles piveautantes sur le tableau arrière.
dans le temps je le faisais avec un zodiac mk 2 de 4,2 et un 35 cv
alors pas de pb sur un bateau léger comme le tien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification remorque de route et mise à l’eau 05 Avr 2020 20:27 #658630

Bonsoir merci pour la réponse, je le ferrai si j’habitais à proximité du lac, je dois faire environ 70km pour pouvoir mettre à l’eau. Et j’ai la remorque. Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification remorque de route et mise à l’eau 05 Avr 2020 21:22 #658639

Bonsoir Gti power ...::r-

La 1ere chose que je ferais serait de poser un mini chemin de roulement sur ton charriot de mise à l’eau .
Ceci dit il doit être prévu pour donc je ne vois pas bien ce que tu veux changer ,?
A part peut être l’adapter simplement aux dimensions de ton Zod .

Au fait, d’où es tu et sur quel lac navigues tu ?
Si c’est le Léman On pourrait peut être voir cela de plus près.... après le déconfinement:^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification remorque de route et mise à l’eau 05 Avr 2020 21:51 #658644

Bonsoir, je pense a mettre une rampe avec des rouleaux de chaque côté, plus une au milieux dessous, c’est surtout pour le poids qu’il peux y avoir sur le tableau arrière, j’ai pas encore trouvé le système pour le soulager au maximum. Le moteur pèse environ 45kg. Peut-être qu’il a des adresses de site internet pour ce genre de matériel. Certains auraient des prix plus intéressant.

Je vais naviguer sur le lac de Neuchâtel ! Oui les conseils sont toujours bon à prendre.
Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gti_power.

Modification remorque de route et mise à l’eau 05 Avr 2020 23:29 #658651

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Modification remorque de route et mise à l’eau 10 Avr 2020 21:32 #659063

Bonsoir, ah oui ça serai vraiment ce type de rampe que je voudrais monter, merci beaucoup pour les liens mais ça me fait très loin pour les chercher, du coup je pense qu’il faudrait partir sur du neuf avec une possibilité de livraison. Ou plus près de la frontière Suisse, ça ne me dérange pas du tout d’aller les chercher mais plus près quand même.
Si quelqu’un aurait ce genre de rampes en stock?

Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gti_power.

Modification remorque de route et mise à l’eau 11 Avr 2020 11:06 #659091

Permet-moi de rester ahuri devant ton projet ... tu vas tracter une remorque qui au final pèsera 2 à 3 fois le bateau que tu veux mettre dessus ... euh !!!

Tu pourrais fort bien te passer du chariot en posant simplement ton Zoom 340 sur le chassis de la remorque principale, en y interposant 4 roulettes dotées de pneus de 4 pouces. Et en arrivant au lac tu immerges ta remorque et le bateau flotte ... est-ce trop simple, ou pas assez mécanique ???

Ne me dis pas que ta remorque va rouiller dans l'eau du lac !

J'habite au bord de la mer sur la Cote d'Azur, j'ai acheté mon premier bateau (Zodiac Mk2, 4.20m d'occasion avec un 50cv Penta, le tout sur remorque) à la fin des années 60 et j'ai pratiqué ainsi sans le moindre souci, excepté un roulement de roue en Bretagne.
Par la suite je suis passé à plus grand, un Sillinger 500 UM avec 1 puis 2 moteurs, et je lui ai construit sa remorque ... pas de rouleaux, arrivé sur la cale de mise à l'eau j'immergeais et je laissais la place au suivant, temps 1 minute environ !
J'ai utilisé cette remorque pendant près de 20 ans, elle roule toujours mais je la réserve pour aller à la déchetterie.
Un constructeur local de remorques (Repetto à Cannes) avait vu ma remorque "maison" et m'avait d'ailleurs proposé de travailler pour lui.

Donc mon conseil sera : ne te casse pas la tête, va au plus simple et navigue plutôt que d'inventer un bidule quasi inutile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner