• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 10:55 #655441

Salut a tous voila mon dileme ma remorque est trop grande par rapport a mon s.r
Dapres vous que faire deplacer tout vers l'arrière? mais du coup reglage de lessieu car je n'ai que 10 klg en fleche actuellement ou tout avancer mais du coup je frotte sur les longerons a la mise a leau je précise que ma dernière traversse est a aumoin 70 cm de la fin du longeron alors pour vous ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 10:59 #655442

Photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 11:01 #655443

la
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 11:02 #655444

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 11:03 #655445

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 11:16 #655446

Tu reculés tout et règles ton essieu pour avoir la charge adaptée à ton véhicule sur la boule ! A plus tu as de la place pour stocker !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 11:22 #655448

De quoi ? J'ai pastout compris lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 11:40 #655449

Le tableau arrière du bateau est-il à la verticale du dernier rouleau de la remorque ? je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais le tableau semble un peu plus reculé ... Si c'est le cas tu peux faire avancer le bateau un peu plus vers l'avant ce qui nécessitera quels réglages dont la potence du treuil, mais ce n'est pas très compliqué.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 11:48 #655450

Non il est aligné 5 cm pres
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 12:00 #655451

Il faut que le sr soit bien régler au niveau des rouleaux et tableau arrière, ce qui à l'air d'être le cas sur une des photos. Ensuite pour le poids sur la boule tu règle l'essieu, ce n'est pas très dur à faire.
Et si ta remorque est définitivement trop longue tu coupe les longerons arrières, c'est ce que j'avais fait sur la mienne et c'était parfait.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 12:11 #655452

Se serait domage de couper !!! Mais si il y a que cette solution en derniers recours je le ferais
il y a t'il une limite pour le deplacement de l'essieu en arriere on peut le mettre completement au bout des longerons ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 12:12 #655453

Le truc c que si je recule tout les moyeux vont se baigner a chaque mise a l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 12:32 #655454

Après avoir examiné attentivement tes photos, voila ce que je ferais :

J’avancerais au maximun le SR sur la remorque pour n’avoir plus qu’environ 1 m entre la tete de laplin et le pied du support de treuil. ( toutes les traverses sont réglables .)

Je positionnerais les derniers rouleaux au dessous de l’aplomb du tableau arriere .

Je couperais les longerons qui dépassent du bas du tableau arrière.

Enfin je réglerais la position de l’essieu de façon a avoir une 50e de Kg maxi sur la boule de traction ...:a{b) .
Pour info mes 5 derniers «  Zar » l’ont été ainsi :B:+)

Ainsi j’aurais une remorque réglée aux «  petits oignons » qui, de plus, serait la plus courte possible pour ne pas se faire taxer au maximum lors des traversées en ferry :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 13:23 #655455

Autre solution, qui n'est pas la pire des solutions proposées: Acheter une remorque à la bonne dimension et revendre celle-ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 15:42 #655456

J'avoue que ça me tante bien de lechanger contre uns sunway mais a ce qui parait les rouleaux basculant de la miene nont pas leurs pareil !! Vrai ou faux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 17:29 #655457

La revente parait aussi être une excellente solution, ta remorque est en bon état et va se revendre facilement, prends une sunway immergeable, très peu d'entretien, juste un rinçage et elle reste nickel! Je viens de commander ma nouvelle pour mon nouveau bateau, en plus certains revendeurs font des tarifs intéressants!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 18:27 #655460

Bon alors j'ai reflechi et de toute manière quand je vendrai mon bateau je le vendrai avec la remorque
Donc je vais garder ma remorque qui peut prendre un ptc de 900 kg alors que mon complet fait 550 kg max
donc je vais avancer mon bateau pour avoir 50 klg sur la fleche tout bien reglé et couper le surplus sachant que jaurais une remorque surdimensionnée par rapport a mon complet se sera un vrai rail sur la route!!!
Voue en penssez quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 18:45 #655461

Je pense que tu sacrifie une remorque de valeur pour en faire une " bricolette " qui lui fait perdre une grande partie de ses possibilités. ::p- ::M-)
Mais si tu es riche, c'est pas grave et après tout c'est tes sesterces.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 18:59 #655464

Au contraire si je me la fait reprendre je vais devoir rajouter de largent donc non je ne suis pas riche sinon jaurais donné la difference pour une neuve !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 19:18 #655465

Bonsoir à tous,

Pour commencer, je suis déjà heureux d'etre encore vivant ! Je viens de me poser à Orly et l'atterissage a été chaud avec les rafales de vent !

Pour en revenir à ce post de la remorque inadaptée, je suis plutot partagé pour conseiller vers la meilleure solution !

Pour Jérome: je suppose que tu as acheté cet ensemble d'occasion bateau + moteur + remorque ???

J'aurais bien aimé voir une photo de profil complète, pour mieux apprécier l'espace qu'il reste entre l'avant du bateau et la tete de lapin.

Après, si vraiment inadaptée, car trop longue, je trouve malgré tout dommage de scier une remorque qui me semble en très bon état. De plus, pour une fois, elle offre une charge utile avec une marge de sécurité très appréciable.

Donc, l'échanger contre une autre remorque plus courte avec un particulier, oui, c'est possible, mais il faut chercher, y aller, la régler etc...parfaitement jouable, évidemment. Une remorque comme la tienne, en parfait état d'après les photos se revend facilement.

Autre solution, la revendre et idem en acheter une plus petite à un pro, oui, mais pareil, il faut chercher la meilleure offre possible. Attention, les marges de tarifs me semblent trop élevées sur les remorques, faut bien négocier...une remorque d'occasion en très bon état et totalement révisée ( roulements, pneus, éclairage etc ) me semble etre une bonne idée aussi. Il y a des pros qui offrent de bonnes opportunités, à voir de près...Je crois que c'est le meilleur compromis: revendre cette Satellite et reprendre celle que tu veux chez un pro pour limiter le temps perdu.

Ensuite, ton Zodiac ( un Pro Man de quelle longueur ? ) présente un boudin qui me semble en super état, comme ton Johnson 90cv, lui aussi éclatant pour son age....mais investir dans une remorque neuve pour cet ensemble qui ne cote plus beaucoup, est-ce que cela vaut le coup ???...A mon avis, non !

Donc, pour résumer, contacte des pros pour négocier l'échange de ta remorque actuelle contre une plus adaptée. De quelle région es-tu ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner