• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 19:25 #655466

La solution proposée par Meltem est la meilleure à tous points de vue. Elle a d'ailleurs été proposée il y a quelques jours sinon semaines, faut se réveiller !

J'y changerais seulement un détail ... je ne couperais pas les longerons que je laisserais dépasser à l'arrière d'un petit mètre, et je leur ajouterais un simple rouleau à l'extrême arrière afin de ne pas endommager la carène ou le boudin lors des montées-descentes du bateau .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 19:28 #655467

Merci pour ta réponse je suis de perpignan
Il me reste au moins 1.5 m devant oui j'ai acheté tout doccasion un pro 2 500 de 4.90 m avec le moteur qui n'a casiment pas tourné avec cette remorque
Plus côté ??? J'ai payé le complet 6000 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 19:32 #655468

Si tu disposes d'1.5m devant le bateau pour aller jusqu'à la tête de lapin, c'est largement suffisant pour appliquer la bonne solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 20:58 #655473

Ok je vais tenter le coup
Je vais avancer le bateau jusqu'à avoir 50kg sur l'attelage sans toucher à l'essieu enssuite je réglerait les rouleaux, puis je ferait un test routier et mise a leau.
jai deja couper des pares batage que jenfile sur les longerons par precaution depuis que j'ai lr bateau et si tout est nickel je coupe!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 21:05 #655474

Ok Jérome,

Nos posts se sont croisés, j'ai lu que: " tu n'étais pas riche"...alors, dans ce cas, je suis d'accord avec Jcjcat qui soutient la solution radicale de Meltem, c'est à dire de scier la remorque ! En plus, cela ne prends pas longtemps et ce n'est pas cher !!...Il ne te reste plus qu'à louer une disqueuse...Et à augmenter le poids sur l'avant de la remorque., parce que 10 kgs sur la flèche, c'est vraiment trop peu.

Par ailleurs, je suis étonné d'apprendre que c'est un Pro 500, car avec 90cv, c'est rare et ce doit etre un avion de chasse. Sur certaines photos, je pensais davantage à un Pro 550.

Bonne chance pour la suite....
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 22:01 #655478

Oui c bien un pro deux
Il est motorisé au max de sa capacité et oui c un avion il prend 44 noeuds en deux secondes mais il lève un peut trop le nez meme avec la trim complètement en bas pour dejauger mais c un autre sujet auquel je dois réfléchir merci pour tout!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 22:24 #655479

Par contre si on coupe les longerons ne pas oublier de leur filer un petit coup de galvanisation à froid pour éviter la rouille .:B:+)

Cela va sans dire mais va mieux en le disant ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 09 Fév 2020 22:53 #655481

Exact !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 10 Fév 2020 10:26 #655485

Tu devrais au moins réviser tes connaissances en mécanique de base parce que si tu avances le bateau sans toucher à la position de l'essieu tu vas te retrouver avec 150 ou 200kg - ou plus - sur la boule ...!

Si tu avances le bateau il faut aussi avancer l'essieu , ça c'est certain, et l'axe des roues de la remorque devrait se trouver à environ 30cm en arrière du centre de gravité du bateau, à la louche évidemment .

Manza, relis bien, je n'ai jamais dit qu'il fallait couper les longerons, c'est même le contraire, l'idée étant de garder la remorque aussi intacte que possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 10 Fév 2020 10:46 #655490

Effectivement sur le plan légal , recouper les longerons consiste à apporter une modification qu'il faudrait faire valider par la DREAL(si c'est possible?) pour rester dans les clous. Le problème peut se poser en cas d'accident et l'assureur se ferait un plaisir de se défausser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 10 Fév 2020 10:53 #655491

Je penser avancer le bateau jusqu'à trouver 50 kg sur la boule pas lavancer complètement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 10 Fév 2020 15:21 #655501

Pour avoir reglé toutes mes remorques je peux te dire qu’il faut D’abord et dans cet ordre :

-Avancer le bateau, ensuite, si tu le décides,
- Couper les longerons qui depassent a l’arriere et qui un jour ou l’autre vont t’esquinter la carene lors des manoeuvres de mise ou de sortie de l’eau sur une cale agitée ...
Enfin et seulement à ce moment là tu equilibreras le tout en avançant l’essieu . :B:+)

Par «  tatillonage » tu vas vite trouver la position pour tes 50 kg .
Tu verras, seuls quelques cm suffiront ::r- ::r- ::r-

Le plus important est de bien regler les distances des brides maintenant l’essieu au milimetres près sinon ta remorque avancera en crabe et les pneus ne s’useront pas au même rythme ....:RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 10 Fév 2020 15:38 #655504

Super !!! Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 10 Fév 2020 17:23 #655511

Bonsoir,
il me semble que wéné l'explique bien sur les différents sujets de ses pages perso.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 10 Fév 2020 18:01 #655516

Je les trouve pas les pages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 10 Fév 2020 22:07 #655544

Pour bien régler un essieu, il faut caler les longerons, déposer les roues et mesurer au millimètre près la distance entre les axes des moyeux et le centre du logement de la boule de remorquage.
C'est comme ça que je fais et mes pneus ont toujours usé correctement.
D'autres font peut-être autrement, mais moins on fait de reports de cotes et plus c'est précis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 10 Fév 2020 22:43 #655546

Et bien je fais pareil à savoir mesurer au mm après avoir posé des repères sur les longerons.
Sauf que je ne dépose pas les roues mais je mets simplement la remorque sur chandelles .:a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 10 Fév 2020 22:47 #655548

Je vais metre en œuvre tout ça merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 11 Fév 2020 17:05 #655580

Salut Jérôme, son pseudo c'est wéné86. Je ne vais pas être trop affirmatif sur le No, mais dans les anciens ça devrait bouger.
pour mes remorques, j'applique la méthode pechevoile-meltem.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop grande ou placer mon s.r ??? 11 Fév 2020 17:21 #655583

Ok merci !!! Des que je peux je vous tiens au ju!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner