• Page :
  • 1

SUJET :

Frein remorque 06 Jan 2020 17:46 #654719

  • dadaben
  • Portrait de dadaben Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 423
  • Remerciements reçus 92
Bonjour à tous,

Comme je l'avais dit je vous ferai un petit topo au bout d'une saison sur les freins pour voir si après une bon entretien bien fait ça avait bien supporté les mise à l'eau sur une saison sachant que je suis quasi obligé à chaque fois de mettre les roues dans l'eau. j'ai donc eu le temps pendant les vacances de Noël de m'attaquer aux 2 roues et de voir comment c'était à l'intérieur, de tout redémonter et graisser pour que ça reparte pour une saison sans grippage ni emmerde...

Donc premièrement avant de démonter tout était bien fluide je pouvais tirer sur les câble à la main et actionner
les freins c'était déjà bon signe...
Première étape démontage et ça donne ça :



C'est pas très beau, je m'attendais à plus esthétique, en même temps la graisse ça colle toutes les merdes à l'intérieur...
C'est pas grave démontage de l'ensemble et passage de toutes les pièces à l'essence et au white spirit pour bien nettoyer tout ça :





C'est déjà beaucoup plus propre, la peinture à plutôt bien tenue sur l’essieu et un peut moins bien sur l'arrière des ferrodo mais c'est pas si mal.

Grattage des petits points de rouilles, un coup de peinture pour tout reprotéger (un vieux pot de minium qui traînait dans le garage...), remontage, regraissage (bourrage de graisse des ressorts et sur l'entrée du câble et fine couche sur la peinture) :



Sur la photo ya pas mal de graisse, sachant que j'en ai enlevé un peu quand même pour éviter qu'il n'en traîne de partout...Dégraissage des ferrodo et du tambour aussi avant remontage final

Au final sur les 2 roues :
Des 2 côtés c'était identique et ça avait plutôt bien vieillit après 1 saison complète sans entretien
1 côté de ne présentait pas de trace de graisse sur les ferrodo et 1 était un peu graisseux (j'avais du avoir la main lourde...)
La première fois ça m'avait pris pas mal de temps plus d'1 jour par roue et la en 2/3h c'était plié par roue démontage remontage (hors temps de séchage de la peinture)
Vu que ça a bien fonctionné chose rare sans entretient sur une saison complète... j'ai refais à l'identique sachant que je pense que la fine couche de graisse appliquée à la main sur les parties peintes n'est peut être pas nécessaire et fait que ça forme un peu un amalgame de merde graisseux collé sur ces parties peintes mais bon ça protège... Je vois ceux venir avec la graisse et les freins ça fait pas bon ménage mais bon ya pas 36000 choix pour que ça ne grippe et rouille pas malheuresement

Pour l’essieu pas une trace de rouille :





Pour mes jantes idem pas de photos mais pas une trace de rouilles ni devant ni derrière.

@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, buzz56-29, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frein remorque 06 Jan 2020 18:55 #654728

super ce retour !
Cela tombe a point, car ce week-end je compte m'attaquer à la protection/préparation de ma Mécanorem neuve..
Quelle graisse utilises-tu ?
::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frein remorque 06 Jan 2020 20:43 #654731

  • dadaben
  • Portrait de dadaben Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 423
  • Remerciements reçus 92
Graisse marine clasique mais je pense quil y a mieux en terme de point de goutte car la ca doit etre dans les 180 degrés mais il y a des graisses qui ont un point de goutte a 400 degrés voir plus...et vu que les freins ca chauffe pas mal je sais pas si a 180 degrés je suis bon ou pas...
Idem pour la peinture je pense qu'en cherchant bien ya mieux ce qui permettrait de ne pas reproteger à la graisse par dessus.
Un des points les plus important je pense cest un gros graissage des cables avec bourrage de graisse dans le petit triangle derriere le tambour, ca fait une sorte de graisseur avec les va et vient du cable. De plus je suis sur du cable inox (cable bleu chez knott) et j'avais pendu les câbles avec de l'huile jusqu'à ce que ça sorte de l'autre côté.
Si ta remorque est neuve demonte tout graisse bien et repeint tt ce que tu peux repeindre.
Un coup de graisse marine sur tt les écrous du des brides ca evitera que ca rouille ya que ca qui rouille sur une remorque...et du wd40 a foison sur lessieux et sur les jantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dadaben.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner