• Page :
  • 1

SUJET :

Reglage Remorque pneumatique Quicksilver 420 quille gonflable plancher alu 11 Aoû 2019 18:01 #648766

Bonjour,
Nous avons acheté un Quicksilver Sport 420 HD Alu avec un moteur Mercury 20cv 2019 et une remorque Sunway pour pneumatique.
Tout ceci étant neuf pour nous, j'aurais voulu savoir si les rouleaux latéraux portaient pour ce type de bateau (type annexe) plus que le diabolo arrière et au pieds de l'étrave ?
Je constate que le bateau pose peu sur les latéraux, nous avons à notre première sortie au retour arraché la poignée d'étrave, le bateau semblait rebondir un peu trop.
Nous partons pour 1250km vers l'Espagne et je souhaite m'assurer que nous ne prenons pas de risque.
Encore une fois nous sommes novices.
Merci pour votre support !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage Remorque pneumatique Quicksilver 420 quille gonflable plancher alu 11 Aoû 2019 18:53 #648767

Bonsoir,
est ce que la quille de ton pneu repose bien sur les rouleaux .ensuite , il te faut régler les rouleaux latéraux.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage Remorque pneumatique Quicksilver 420 quille gonflable plancher alu 11 Aoû 2019 18:57 #648768

Une ou des photo(s) nous aiderai(en)t à voir ce qui va ou ne va pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage Remorque pneumatique Quicksilver 420 quille gonflable plancher alu 11 Aoû 2019 20:06 #648769

Oui la quille est bien centrée et repose bien dessus même un peu trop je pense donc les latéraux posent peux.
Sorry pour les photos mais le bateau n'est pas à proximité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage Remorque pneumatique Quicksilver 420 quille gonflable plancher alu 11 Aoû 2019 21:16 #648770

Remonte les latéraux, que les boudins prennent une bonne partie du poids.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage Remorque pneumatique Quicksilver 420 quille gonflable plancher alu 11 Aoû 2019 22:06 #648772

Merci pour votre réponse j’ai 2 diabolos centraux est ce une option de les redescendre ? Ça serait moins de manipulations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage Remorque pneumatique Quicksilver 420 quille gonflable plancher alu 11 Aoû 2019 22:52 #648774

Bien sûr, si possible et ce sera mieux que de remonter les latéraux: bateau plus bas sur la remorque --->> mieux pour la mise à l'eau et la remontée sur remorque.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Reglage Remorque pneumatique Quicksilver 420 quille gonflable plancher alu 11 Aoû 2019 22:59 #648775

Merci pour vos conseils ! Je vais abaisser de quelques centimètres l’arriere qui me semble un peu trop haut, celui d’etrave Semble bon car là les flotteurs posent mieux sur les rouleaux. Est ce correcte de bien déposer le tableau arrière sur le diabolo arrière ? J’avais peur d’abimer le tableau donc j’y ai glissé un mousse en plus, le diabolo étant assez dur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage Remorque pneumatique Quicksilver 420 quille gonflable plancher alu 12 Aoû 2019 09:58 #648779

Tout ceci est bien dit: plus un. Le poids du tableau (donc moteur) doit AU MAXIMUM poser sur le diabolo arrière, et être tendu au max pour ne pas "marteler" dessus: cette mousse me semble donc effectivement utile.et plus tard, si tu sais bricoler ou as quelqu'un à proximité (ou un Lycée professionnel avec section "métaux en feuille", ( ils fpont des trucs comme ça pour l'exercice des élèves: voir le Chef des travaux!) tâche de faire cela:



Avec ça, même sur la piste de Cap Serrat, (TN) à peine praticable certaines années, c'était le grand confort, pour le Zodiac et ceux qui s'y disputaient la place pour faire le trajet et filmer la forêt puis l'apparition de la mer avec les Iles de la Galite au large ) mieux que dans la pauvre bagnole!

Tôle de 2 à 3 mm cintrée, 20 cm de large, et mousse # 2 cm collée à la colle néoprène.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reglage Remorque pneumatique Quicksilver 420 quille gonflable plancher alu 12 Aoû 2019 10:00 #648780

Regarde aussi comment il est "bercé" à l'avant!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage Remorque pneumatique Quicksilver 420 quille gonflable plancher alu 12 Aoû 2019 10:04 #648782

Merci ! Effectivement c'est du sur-mesure bien réalisé !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner