• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Antivol pour remorque 18 Jui 2019 18:06 #647187

Bonjour à tous,

J’habite une très belle région bien ensoleillé mais où le vol fait partie de la culture locale!

Après avoir fait mes recherches sur le forum et interviewé quelques membres bricoleurs directement :) je vous sollicite sur les antivols de remorque.
 
Sachant qu’on en trouve des dizaines sur internet chacun se voulant plus efficace que les autres…
Sachant aussi qu’on ne pourra pas empêcher un vol ciblé mais surement certains système décourage plus que d’autres.
 
Quels sont vos systèmes antivols et avez-vous une marque en particulier à recommander ?
Dans mon cas, il faut un système qui ne permette pas de démonter les boulons de la poignée pour voler la remorque...
 
Je joins une photo de ma remorque pour que ce soit plus clair.
 
Merci de votre aide !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antivol pour remorque 18 Jui 2019 19:06 #647191

comme plusieurs de ce forum j ai un antivol Adlb , mais il semblerait que la Société n existe plus :(

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...ur-votre-tranquilite
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Antivol pour remorque 18 Jui 2019 23:31 #647213

Tu peux faire un truc de ce genre, c'est pas cher et surement efficace ::e-


Si tu préfères du plus esthétique ...
Avant de changer ma tête d’attelage pour une ALKO 3004, je mettais ça ( ~ 35€ sur le net)
Le cadenas d'origine est pourri (à changer au plus vite) , mais c'est pratique car fonctionne atteler et dételer
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Antivol pour remorque 19 Jui 2019 09:50 #647222

De mon coté, j'ai ce type d'antivol : www.amazon.fr/ProPlus-341326S-Antivol-dA...adenas/dp/B00NQ4G9UW

acheté en "occasion"
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antivol pour remorque 19 Jui 2019 14:48 #647228

J'ai le même que stickshaker (le jaune) et je rajoute une chaîne renforcée antivol moto pour bloquer la remorque à un point fixe (entre 150 et 200 € pour de la qualité)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antivol pour remorque 19 Jui 2019 15:00 #647230

vincor écrit: J'ai le même que stickshaker (le jaune) et je rajoute une chaîne renforcée antivol moto pour bloquer la remorque à un point fixe (entre 150 et 200 € pour de la qualité)


Moi aussi mais j'ai change le cadenas un vrai daube j'ai récupéré un bloc disque pour moto que je n'utilisais plus (le tout vendu avec le bateau et remorque )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antivol pour remorque 19 Jui 2019 16:09 #647232

Salut Fred, actuellement, possédant une remorque équipée d'une rotule anti-lacets ALKO, la sécurité est intégrée à la tête de rotule. Je double cette sécurité par un câble en acier équipé d'un cadenas inox renforcé.

Avant j'avais le dispositif présenté par Mac mais là aussi, le cadenas livré est en plomb et il faut le remplacer immédiatement par un modèle costaud en inox.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antivol pour remorque 19 Jui 2019 20:42 #647241

Merci les gars et je vois que chacun a bricolé ou modifié même après avoir acheté un système "clé en main"

stickshaker ce que j'aime bien avec ce système c'est qu'il est inattendu ; à mon avis les voleurs s'attendent a trouver un système sur la boule mais pas aux roues. Sinon les jantes de ma remorque ne sont pas a trous donc a voir pour mon cas.

J'ai déja repéré à la mise à l'eau des antivols en métal "coiffants" comme celui de Scata et Mac qui m'ont l'air pas mal car il recouvrent bien la poignée et les boulons. C'est le genre de sytème qui se rapproche le plus de ce que je recherche.

Vincor tout simplement retour au base chaine + cadenas oui c'est pas bête et ça a fait ses preuves avec les motards.

C'est quand même fou qu'il n'y ai pas de sytème ou de marque de référence car le sujet concerne du monde : remorque, bateau, peut être caravane etc....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antivol pour remorque 20 Jui 2019 11:59 #647261

En découvrant cette photo, l'idée de base m'a bien amusé, donc j'ai voulu la partager.
C'est visiblement un bon vieux serre joint pour couler du béton, donc cela ne passe pas à travers la jante, c'est juste serré dessus.
Vu le déport des jantes sur nos remorques, c'est juste impossible à enlever sans couper le cadenas ou le serre joint.
Par contre , je ne suis pas sûr que la peinture de la jante apprécie beaucoup ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antivol pour remorque 20 Jui 2019 14:23 #647263

Peut-être faudrait-il prendre la précaution de coller, sur chaque partie en contact avec la jante, un morceau de caoutchouc qui protégerait la peinture? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antivol pour remorque 20 Jui 2019 16:54 #647272

Ben perso j’ai mis ceci :
Cadenas inox remplissant le creu de la tete de lapin avec ensemble bloquant le levier ..
Ce dernier reste en place lorsque je roule dans des regions «  à risque » ::M-)


L’important etant comme on le sait de multiplier les moyens antivol de façon à retarder au maximum les «  emprumpteurs » ::K-)
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Antivol pour remorque 21 Jui 2019 08:19 #647290

Meltem, j'ai le même que toi, et je roulais aussi avec jusqu'à ce que j'apprenne (je crois que c'est sur ce forum) qu'il était interdit de rouler avec un antivol pour des raisons de sécurité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antivol pour remorque 21 Jui 2019 09:51 #647297

J'attends toujours qu'on me montre l'article de loi interdisant de rouler avec.
Je ne l'ai pas trouvé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antivol pour remorque 21 Jui 2019 10:34 #647300

Je n'ai que la boule à clef de chez Lidl que j'utilise si je dételle.
Inconvénient : on se met de la graisse sur les doigts à chaque fois.
J'avais aussi pensé trafiquer ma prise éclairage pour créer un court-jus sur le tracteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antivol pour remorque 21 Jui 2019 11:31 #647305

Le point faible de nos sécurités c'est la serrure du cadenas. Le cadenas lui-même peut être protégé par le système de protection mais la serrure malheureusement doit toujours rester accessible avec la clé...
Et comme ces serrures sont basiques, elle ne résisteront que quelques secondes à un voleur habile et motivé.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antivol pour remorque 21 Jui 2019 11:50 #647306

FLETCH170 écrit: Je n'ai que la boule à clef de chez Lidl que j'utilise si je dételle.
Inconvénient : on se met de la graisse sur les doigts à chaque fois.
J'avais aussi pensé trafiquer ma prise éclairage pour créer un court-jus sur le tracteur.


Le seul qui tu risques d'immobiliser, c'est toi même quand tu auras oublié de remettre tes fils dans l'ordre ::e-
Ça m’étonnerait que le mec perde du temps à brancher une remorque qu'il est en train de voler ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Antivol pour remorque 21 Jui 2019 11:58 #647307

Allowin, mon dispositif de sécurité actuel est intégré dans la rotule Alko et il reste en place à l'arrêt, comme en marche, selon mes désirs. cela m'étonnerait fortement qu'un grand constructeur comme ALKO se permette de produire et vendre un produit non homologué, non ?

Samartom, rien ni personne n'empêchera un malfaisant de te voler ton bien, juste une question de compétences, de volonté et de moyens. Comme le dit l'ami Meltem, nous pouvons seulement dissuader de s'intéresser à notre matériel en multipliant les difficultés. Au final, la dernière sécurité est une bonne assurance contre le vol. J'ai du à mon immense regret en vérifier l'inéluctable vérité. Merci mon assureur d'avoir prévu une indemnisation au prix du neuf pendant les 2 premières années quand on m'a volé ma belle remorque vieille d'à peine plus d'un mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antivol pour remorque 21 Jui 2019 13:18 #647308

FLETCH170 écrit: J'avais aussi pensé trafiquer ma prise éclairage pour créer un court-jus sur le tracteur.

L'idée me plait bien :lol: mais comme dit Stichshaker il ne faut pas etre distrait :)

Scata : Alko m'a l'air fiable et robuste mais il faut déjà avoir tout un système ALKO de ce que j'ai compris ça ne se monte pas sur toutes les remorques. Et d'accord avec toi le but est de dissuader ou ralentir...

Pour les cadenas la marque Abus revient souvent comme sur ce site par exemple et en ratings Amazon :
www.testsetconseils.com/bricolage/protec...lleur-cadenas-a-cle/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fredboat.

Antivol pour remorque 21 Jui 2019 14:03 #647310

En complément d'un système antivol sur le tête d'attelage, je me suis fait des écrous avec des agrafes pour sécuriser la remorque quand je suis en parking prolongé et des disques de protection pour les pneumatiques.

Mais il faut 2 essieux.


~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Antivol pour remorque 21 Jui 2019 14:30 #647311

il y a aussi le sabot
www.amazon.fr/Nemesis-Sabot-Roue-Griffe-...a-139376802292&psc=1
Tu le peins en jaune et peux laisser la remorque sur un emplacement de stationnement gênant pour justifier le sabot.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner