• Page :
  • 1

SUJET :

PEAGE: Classe 1 ou 2 ? 05 Jui 2019 18:40 #646657

Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas toujours dans la même classe quand je tracte mon bateau.
Exemple ce WE, A/R Aix les bains dans la journée, donc tout est à l’identique, voiture, bateau, position du Roll bar etc ...
Classe 1 à l'aller vers Aix les bains, et Classe 2 au retour chez moi. Passage via les caisses automatiques dans les 2 cas :RB:+)
En fait je suis très souvent en tarif Classe 1 ailleurs, mais toujours en Classe 2 chez moi !
De quoi cela dépend ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

PEAGE: Classe 1 ou 2 ? 05 Jui 2019 18:47 #646660

Je me suis fais la remarque le week dernier 4x4 plus remoque de 9m plus bateau 2.2m de haut facile j'etais toujours en classe voiture

defois il faut appeler pour qu'il change la classe par rapport a la hauteur cela se joue à 1-2cm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PEAGE: Classe 1 ou 2 ? 05 Jui 2019 20:14 #646665

cela m'arrive aussi,sans le bateau aux fesses,car j'ai sur le toit de la voiture une tente de toit qui élève la hauteur totale a plus de 2m, et ce même a l'entrée sur l'autoroute avec présentation du ticket au niveau cabine PL(facile pour l’attraper!!!! ).
je suis donc obligé de demander a ce que l'on fasse sortir a la bonne hauteur.
pour preuve que ce n'est d'hier,petite anecdote: en 2004,en rentrant d'un rassemblement d'amateurs d'une marque de 4X4 britanniques, dans la région de Marseille, a un péage de sortie,j'ai vu sur l'écran s'affiché la classe 2 et devant mon rictus le guichetier a tout de suite rectifier le tir , finissant par comprendre que je ne serai pas le dernier a réclamer, et que je lui ai dit que le rassot comptait quelque 800 participants :^-C}

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dauffy.

PEAGE: Classe 1 ou 2 ? 05 Jui 2019 20:15 #646666

La remorque ne doit pas dépasser 2 mètres de hauteur sinon c'est classe 2. Peut-être que les capteurs sont trompés parfois par la console ou le roll bar .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PEAGE: Classe 1 ou 2 ? 05 Jui 2019 21:00 #646671

Badge télépéage , pas de surprise, pas de monnaie pas de ticket, pas de perte de temps et une facture par mois .
Avec ou sans remorque chez nous c'est indispensable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Claude 06.

PEAGE: Classe 1 ou 2 ? 05 Jui 2019 22:02 #646677

Je dépasse toujours très largement les 2m, le nez du bateau est peut être autour de 2m ( je vérifierai) mais rien que le haut de la console frise déjà les 2.50m
La télépéage n'est pas intéressant pour moi car je prend très rarement l'autoroute.
Effectivement je me rappelle de discutions stériles au péage de Vienne dans le Land 109 de mes parents, qui était toujours "surclassée", à priori à cause de "la roue de secours sur le capot avant", mais de mémoire le bestiau était autour de 2 m de haut avec le toit tropical ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PEAGE: Classe 1 ou 2 ? 06 Jui 2019 08:10 #646679




Pour prendre l’autoroute, je rabats mon roll bat qui est à 2480 mm du sol. Ma console est à 2005 mm.

Je passe toujours avec le badge et le plus souvent aux peages poids lourds. J’ai toujours été classé en cat 1. Sauf 1 fois, au Boulou, le système m’avait mis en classe 2, mais ils m’ont rectifié eux-mêmes en classe 1 , le mois suivant, sans que je ne fasse aucune réclamation.

Si je n’étais pas passé au bureau Liber-T pour changer mes badges en fin de batterie, je ne m’en serais jamais aperçu, n’épluchant pas ces factures là

::r- ::r-
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, Idéfix33, stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francois 71.

PEAGE: Classe 1 ou 2 ? 06 Jui 2019 08:29 #646680

Merci pour ce document François.
Il faut retenir deux choses pour rester en classe 1
Le PTAC du tracteur doit rester en dessous de 3.5t et en dessous de 2 m et que la hauteur du chargement de la remorque n'influence pas sur la classe (en espérant que cette petite phrase ne disparaisse jamais de ce document !)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

PEAGE: Classe 1 ou 2 ? 06 Jui 2019 08:49 #646681

Bonjour tout le monde,

Je ne rabats jamais mon roll bar (donc largement au dessus des 2m) et il me suffit de sonner l'assistant à chaque fois qu'ils me classent en cat 2 pour être reclassé immédiatement en classe 1 sans même discuter ::K+)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PEAGE: Classe 1 ou 2 ? 06 Jui 2019 10:01 #646683

En bref c est la hauteur de la remorque qui compte donc on est toujours en classe 1, la hauteur du chargement bateau ne compte pas ...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PEAGE: Classe 1 ou 2 ? 06 Jui 2019 14:29 #646689

Nos remorques bateaux tous comme les plateaux sont considérées comme que une « bagagère » et donc la hauteur de ce qui est dessus, le chargement, ne compte pas (sauf dans certains cas comme le Pont de Normandie il y a quelques années).
C’est effectivement la hauteur et le PTAC du véhicule tracteur qui détermine la classe dans ce cas.

Sur le site « Autoroutes.fr » il est bien écrit « Tous les véhicules cités ci-dessus tractant une remorque dont la hauteur totale, hors chargement, est inférieure ou égale à 2 mètres

Il m’arrive aussi avec le bateau (2.5m à la console) de passer en classe 2 , mais de moins en moins. Ayant le badge télépéage lorsque je reçois la facture et m’aperçois d’un tel cas je passe un message sur le site gestionnaire de mon badge, et cela est systématiquement corrigé dans la facture suivante. Jamais eu aucun problème de remboursement … et sur un Aller/retour Dieppe Marseille cela peut vite représenter plusieurs dizaine d’€uros !

Il est sur que si vous payez au guichet de la barrière de péage il faut alors passer là ou il y a un opérateur (de moins en moins) ou alors faire corriger via un appel à la borne.

Bonne route.
Ciao
Lio76 - Dieppe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

PEAGE: Classe 1 ou 2 ? 06 Jui 2019 17:32 #646691

Ok merci pour ces éclaircissements ::K+)
Pour le moment, je n'ai eu ce pb qu' à ma sortie habituelle, où effectivement il n'y a pas toujours physiquement quelqu'un,
mais surtout faut qu'il soit affecté à une barrière où la hauteur n'est pas limitée à 2 m.
Pour la prochaine fois, je vais mettre cela dans mon tel, donc j'aurai au moins un texte sur lequel m'appuyer pour demander la rectification ...

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lionel29plab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

PEAGE: Classe 1 ou 2 ? 06 Jui 2019 20:06 #646707

Gilles,

Comme LIO, j'ai souvent des péages qui me détectent en classe 2. Comme je suis en télépéage, je le découvre seulement au moment de la facture. Juste un petit message à Vinci et hop, c'est corrigé sur la prochaine facture !
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PEAGE: Classe 1 ou 2 ? 06 Jui 2019 20:49 #646708

Ne te fais pas de soucis, Stick ::N-)

Les employés des péages connaissent la reglementation :B:+)

Par contre il y a effectivement des péages automatiques qui te classent systematiquement en « 2 » .:^-C}

Lançon en Provence par exemple ..
Un petit coup de fil et c’est effectivement rectifié sur le mois d’après :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner