• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

En règle ou pas? 31 Juil 2019 11:40 #648441

Ce sont les ptac indiqués sur la carte grise qui comptent .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En règle ou pas? 31 Juil 2019 11:50 #648442

Tu as tout compris l'ami.

Lors d'un contrôle routier, il te sera demandé les papiers du véhicule et de la remorque. Que ta remorque soit vide ou en charge, cela importe peu, seuls seront pris en comptes les éléments figurant sur les cartes grises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En règle ou pas? 31 Juil 2019 13:17 #648445

Merci bcp !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En règle ou pas? 31 Juil 2019 19:37 #648449

Attention rien n'interdit lors du contrôle une vérification de la réalité avec une pesée!
Pour les valeurs théoriques regarder la ou les cartes grises! La valeur de la moitié du poids du véhicule tracteur n'est une vérité ! Pour exemple un utilitaire Nissan D22 (un pick-up) 1910kg à vide, remorque freinée 3000kg, remorque non freinée 500kg!! Même pas le tiers ! Tous simplement pour favoriser la charge utile dans le véhicule !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

En règle ou pas? 31 Juil 2019 22:29 #648455

nitro78 écrit: Attention rien n'interdit lors du contrôle une vérification de la réalité avec une pesée!
Pour les valeurs théoriques regarder la ou les cartes grises! La valeur de la moitié du poids du véhicule tracteur n'est une vérité ! Pour exemple un utilitaire Nissan D22 (un pick-up) 1910kg à vide, remorque freinée 3000kg, remorque non freinée 500kg!! Même pas le tiers ! Tous simplement pour favoriser la charge utile dans le véhicule !!


C'est toujours la mesure la plus restrictive qui est prise en compte, et dans le cas que tu cites, c'est évidemment les 500Kg qui seront retenus, comme tu le sais.

Ca m'est arrivé de me faire peser avec ma passagère, ma voiture, la remorque et le bateau dessus.
Le gendarme m'a dirigé sur la bascule à poste fixe scellée dans le béton.
Il m'a demandé mes cartes grises et est rentré dans la guérite munie d'un ordinateur.
Il m'a fait placer successivement les trois essieux de la voiture et de la remorque sur la bascule.
IL m'a interdit de descendre ainsi qu'à ma passagère pendant l'opération de pesage.

A la fin de la manoeuvre, il m'a rendu mes papiers et m'a dit que je pouvais partir.
Je n'ai pas eu l'impression qu'il y aurait eu place à la discussion si je n'avais pas été en règle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En règle ou pas? 01 Aoû 2019 00:06 #648456

+1 avec pechevoile !
Ne nous voilons pas la face ...
La règle c’est la règle !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En règle ou pas? 01 Aoû 2019 17:59 #648468

Tout à fait d'accord. Il s'agit du code de la route Article R315-1.
Et en cas de non respect du code de la route, il y a bien pire que la peur du gendarme. C'est en cas d'accident la perte de son assurance et donc le report sur le conducteur de la totalité des conséquences du sinistre.
Autrement dit : une négligence qui peut couter très cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En règle ou pas? 01 Aoû 2019 18:29 #648471

CASPER-57 écrit: +1 avec pechevoile !
Ne nous voilons pas la face ...
La règle c’est la règle !!!!


Et oui tu as raison , se voiler la face tombe sous le coup de la loi.:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En règle ou pas? 04 Aoû 2019 20:11 #648534

Nitro, ton exemple ne prouve rien, sinon qu'une remorque de plus de 500kg DOIT être freinée - d'ailleurs ce n'est pas 500 mais 750 tant que le poids du véhicule tracteur n'est pas inférieur à 2 fois le PTAC de la remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En règle ou pas? 04 Aoû 2019 20:45 #648535

jcjcat écrit: Nitro, ton exemple ne prouve rien, sinon qu'une remorque de plus de 500kg DOIT être freinée - d'ailleurs ce n'est pas 500 mais 750 tant que le poids du véhicule tracteur n'est pas inférieur à 2 fois le PTAC de la remorque.

750kgs et ne pas être inférieur à 2 fois le ptac de la remorque c'est la limite que la loi autorise aux constructeurs pour l'homologation de leur véhicules, mais c'est une limite haute, rien n'interdit à un constructeur de mettre une limite plus basse comme l'exemple que je donne ! Donc c'est bien les valeurs indiquées sur la carte grise qu'il faut utiliser et non la règle des 750kg ou la moitié du ptac du véhicule tracteur !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En règle ou pas? 04 Aoû 2019 20:50 #648537

JCJCAT,…..Ou que les capacités techniques de remorquage non freiné, imposées par le constructeur, soient inférieures aux règles du code de la route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner