• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problématique de remorque 19 Mai 2019 12:09 #646158

Surtout que le E96 c’est pas la mer a boire ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problématique de remorque 19 Mai 2019 14:26 #646160

Notre ami veut tracter un bateau de 5 mètres avec 50cv , une remorque de 750KG de PTAC freinée et basta. Un simple permis B permet de tracter pas mal de bateaux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problématique de remorque 19 Mai 2019 15:12 #646161

Bonjour à tous,
@scata je cherche, comme tu le dis à avoir un ensemble que je peux tracter avec mon véhicule actuel (donc pas de passage de permis). Sur le marché de l'occasion pour la gamme cherchée, je ne trouve aucune remorque qui passe (soit des 500kg de PTAC qui à mon sens sont trop light, soit des 750kg de ptac mais non freinée que je ne pourrai donc pas tracter).
@ lou gascoun 32 tu as tout compris :) . J'ai téléphoné à Remorque Center à Guipavas. Le gars super sympa m'a parlé de reprise => je vais donc revoir un peu le budget à la hausse mais au moins j'aurai un ensemble cohérent pour tracter.
Merci à tous pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problématique de remorque 19 Mai 2019 16:38 #646162

got1992 écrit: J'ai téléphoné à Remorque Center à Guipavas.

Je le connais et c'est mon fournisseur de pièces détachées. il n'a pas trop de concurrents dans la région et sa machine à calculer fait parfois des erreurs.
Sinon maison sérieuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Problématique de remorque 19 Mai 2019 17:18 #646163

Notre ami veut tracter un bateau de 5 mètres avec 50cv , une remorque de 750KG de PTAC freinée et basta. Un simple permis B permet de tracter pas mal de bateaux .

J'ai bien compris mais si il a peur de dépassé .... un stage pour le E96 c'est pas un permis juste ..un stage qui donne du rab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problématique de remorque 20 Mai 2019 09:49 #646174

Je ne vois pas l'intérêt de vouloir faire passer le B96 à notre ami. Le B96 c'est pour les sommes des ptac > 3,5T, ici on n'y est pas.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problématique de remorque 20 Mai 2019 19:10 #646178

Oui Buzz, mais aussi pour tirer une remorque > 750 kgs. Mais bon, chacun fait ce qu'il lui plaît avec son argent ! ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problématique de remorque 20 Mai 2019 20:05 #646180

il peut tracter au bas mot 1500KG avec son permis B , il a le temps de voir venir , non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problématique de remorque 20 Mai 2019 21:26 #646185

Bonsoir,
Le B86 c'est effectivement pas la mer à boire mais pas nécessaire pour le moment (dans quelques années peut être si $$$ pour un gros).
Je dois passer dans la semaine chez un concessionnaire de remorque du coin. On va parler de reprise (à la louche car sans être fixé sur un modèle c'est chaud de faire une estimation). A partir de la je verrai si je n'éclate pas trop le PEL :)
Bonne soirée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problématique de remorque 21 Mai 2019 20:16 #646218

Remorque Center à Guipavas.

Plus 1 sur le sérieux de cette entreprise.
Habituellement, ne pousse pas trop à la dépense... Ils distribuent une marque sérieuse : SUNWAY
Clairement, je conseille.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Problématique de remorque 27 Mai 2019 10:22 #646358

Après avoir été confronté à la même question il y a qqs mois, ma réponse:
Un adventure 500/suzuki 50, remorque océane 900kgs freinée, le tout tiré par un 2008 110cV turbo.

Vis à vis de la sécurité, je pense que je suis bon, mais le véhicule est tout de même un peu juste pour de longues distances (la conso monte à 10L/100km sur autoroute à 100km/h)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problématique de remorque 27 Mai 2019 10:49 #646360

gerard_dp76 écrit: Je comprends mal le problème ?
La règle si PV voiture < 2xPTAC remorque ne s'applique que pour les remorques non freinées B)

Attention ce n'est pzs une règle absolue !
Exemple un pick-up Nissan D21, c'est remorque freinée au delà de 500kg !! Alors qu'il fait plus de 1900 kg à vide !(astuce du constructeur pour favoriser la charge utile dans la benne)
Donc bien lire la carte grise pour éviter des surprises !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problématique de remorque 27 Mai 2019 19:54 #646370

Bonsoir à tous,
Et oui les constructeurs limite assez vite la masse tractable en non freinée (parfois moins que 1/2 du PTAC)... Bref il faut bien prendre toute les informations, faire ses petits calculs et ensuite choisir. Pour ma part j'avance, j'ai (potentiellement) trouvé un zozo. La remorque sera à changer car non freinée. J'avais pas forcément prévu ça dans mon budget à l'origine mais bon quand c'est pour être dans les règles pas trop le choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner