• Page :
  • 1

SUJET :

Fusée remorque Mécanorem 08 Fév 2019 21:26 #642986

  • nono83
  • Portrait de nono83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
Salut tout le monde :a{b)
Voilà j’ai une fusée pas mal endommagée sur ma remorque , dû à un changement de roulements qui a du mal se passer avec l’ancien propriétaire...
Du travail d’artiste ::D-
J’ai contacté Mecanorem qui me propose seulement le changement d’essieu , la fusée ne se détaillant pas.
Est ce que certains auraient une solution alternative ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Arnaud
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusée remorque Mécanorem 08 Fév 2019 21:32 #642987

Je dirai, en tant que très vieux....81,5 aujourd'(hui!!!!! si tu en as les moyens, achète un essieu neuf!

Ô, tout peut se faire, SI TU SAIS le faire

La PAIX, ça n'a pas de prix!!!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusée remorque Mécanorem 08 Fév 2019 21:38 #642988

(et Mécanorem.... la moins mauvaise remorque pour SR, mais un service après vente..... à aller acheter une remorque Yeménite....
tirée par des bourricots
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusée remorque Mécanorem 09 Fév 2019 06:49 #642995

  • nono83
  • Portrait de nono83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
Salut Anigoul et bon anniversaire ::f-
Oui je doute de leur serieux en sachant qu’apparemment il y a des modèles avec fusée démontable mais ils ne m’ont même pas demandé quel type de remorque j’avais :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusée remorque Mécanorem 09 Fév 2019 07:21 #642996

La partie qui abimé c'est une portée de roulement ? A quelle endroit vient se mettre le 2° roulement ?
Un essieu complet neuf ce n'est pas "très cher", j'avais regardé chez knott, il y en avait pour moins de 500 euros.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusée remorque Mécanorem 09 Fév 2019 07:27 #642997

  • nono83
  • Portrait de nono83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
Le roulement externe vient se mettre après le filetage ( roulement plus petit ) , la portée de celui-là est bonne.
C’est pour l’autre que j’imagine le pire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusée remorque Mécanorem 09 Fév 2019 08:39 #642998

Donc la portée du petit roulement est bonne, reste à enlever le dernier roulement pour voir l'état de sa portée. Si cette dernière est bonne, pour moi il n'y a pas de quoi s’inquiéter. Même si effectivement la personne qui est passé avant toi a travaillé comme un cochon.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusée remorque Mécanorem 09 Fév 2019 11:19 #643002

Salut nono,

Je soupçonne que les dégâts occasionnés ont été causés par une bonne grosse casse de roulement qui a arraché le moyeu entraînant les balafres que tu as pu constater. A priori, je ne pense pas que ça fragilise le montage, mais sur tes photos, on voit une rotule de suspension bien mangée par la rouille. L'intérieur doit être encore plus moche que l'extérieur.

Je suis de l'avis de l'ancien si tu dois te déplacer avec ta remorque sur des milliers de kms et compter sur elle sans mourir de peur. Un changement à neuf pour un produit valable n'est pas à écarter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusée remorque Mécanorem 09 Fév 2019 13:00 #643005

nono83 écrit: Salut Anigoul et bon anniversaire ::f-
Oui je doute de leur serieux en sachant qu’apparemment il y a des modèles avec fusée démontable mais ils ne m’ont même pas demandé quel type de remorque j’avais :whistle:


AH ? Anniversaire ? :Pp:+) :Pp:+) :rB:+) :rB:+) :RB:+) :RB:+) ::r- ::r-

à la vue des photos ci dessus, je simplement changerais intégralement les roulemeents pour des neufs!!!! il y a du y avoir rupture, ou oubli de la goupille empêchant l'écrou de f. le camp.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Fusée remorque Mécanorem 11 Fév 2019 11:02 #643043

  • nono83
  • Portrait de nono83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos réponses ::r-
Je vais déposer le roulement interne pour voir l’état de la portée.
J’ai vu des essieux pas très chers , peut-être que ça vaudrait le coup effectivement quand on voit l’état des rotules , à voir car je ne fais que des petits trajets avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusée remorque Mécanorem 11 Fév 2019 11:03 #643044

Cette fusée n'a rien de grave ! Ce qui est marqué est juste la zone entre les 2 roulements.

Effectivement c'est du travail de salaud, quand on veut sortir un roulement il faut utiliser une petite disqueuse, ou mieux et moins risqué un Dremel avec un disque ultra fin : une fente - ou mieux 2 à 180° - dans la cage qui bloque sur la fusée, un coup de burin bien affûté et ça gicle sans forcer.
Et meuler avec des lunettes !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nono83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusée remorque Mécanorem 11 Fév 2019 13:33 #643046

  • nono83
  • Portrait de nono83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
Merci JC , j’ai envie d’essayer avec l’arrache moyeu sinon oui ça sera disqueuse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusée remorque Mécanorem 11 Fév 2019 17:41 #643053

Peut être trop tard, mais les marques ne sont pas sur la porté du roulement donc pas de soucis.

par contre cela fait au moins dix ans que sur mes remorques il n'y a plus de roulement coniques, mais des roulements cartouche,
cela confirme bien ce que je pensais des remorques MECANOREM , complétement hasbeen

Dire que beaucoup ici ne voit que par eux ::p-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusée remorque Mécanorem 11 Fév 2019 18:36 #643056

Navarra, bonsoir; mon actuelle Mécanorem a trois ans et la précédente neuf: elles sont montées avec des roulements cartouche !

Mais les écrous de blocage (serrés à 29 kgm) ne sont pas sécurisés par des goupilles::t- ::t- et lorsque j'y pense...................... et il parait que c'est pareil sur toutes nos voitures......... bon, ils sont ovalisés pour qu'on force pour les serrer............mon concess, lui, les monte à la locktite

du reste, ALKO exige de les changer lorsqu'on démonte pour entretenir

Mais un bricoleur cochon peut y faire aussi des çonneries
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusée remorque Mécanorem 19 Fév 2019 10:46 #643215

Si la goupille te rassure, c'est vraiment très facile de percer la fusée pour y en mettre une de sécurité, car c'est de l'acier à ferrer les anes .

Mais déjà, vu la force à exercer pour desserrer l'écrou en question, il y a fort peu de risques qu'il se desserre tout seul - et si tu crains et que tu veuilles économiser quelques euros - ou anciens francs, multiplier par ... - tu le mates avec un pointeau avant de le remonter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner