• Page :
  • 1

SUJET :

Feux de recul obligatoire ou pas ? 05 Fév 2019 05:37 #642887

Bonjour tout le monde
Est ce que les feux de recul sont obligatoires sur remorque bateau ( longueur 6 metres) ?
Il y a une prise 7 broches dessus donc sans feu recul .
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux de recul obligatoire ou pas ? 05 Fév 2019 08:42 #642889

Bonjour,
Les constructeurs de remorque les font homologuer ... donc si les feux et la prise sont d'origine ne cherche pas plus loin il n'y en a pas besoin ::K+)
Sur ma remorque SunWay de 2012 (longueur 7.6m) j'ai des feux de recul et une prise 13 broches.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux de recul obligatoire ou pas ? 05 Fév 2019 10:02 #642893

www.ornikar.com/code/cours/mecanique-vehicule/feux/recul

Réglementation. Si l'on se base sur l'article R313-15 du code de la route, en France, l'installation de feux de recul n'est pas obligatoire. En effet, il est uniquement indiqué que les véhicules motorisés, en dehors des deux-roues à moteur, peuvent en être doté unitairement ou sous la forme d'une paire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux de recul obligatoire ou pas ? 05 Fév 2019 11:08 #642897

Obligatoire ? Moi yen a pas savoir; obligatoire sous peu ? TRES fortes CHANCES

Doublé d'un signal sonore ? Moi, je l'ai installé: autant te dire qu'il est efficace contre les abrutis qui prennent la cale pour "le dernier salon où l'on cause" et contre les moniteurs (trices) et monitrices (teurs) de gosses en optimist, voiles étalées sur la cale, et qui s'occupent l'un(e) de l'autre au lieu de...................................

Du reste, TOUTES les remorques vues neuves depuis 2, / 3 ans ont des prises 8 fiches pour prises auto 13 plots -ou carrément 13 plots aussi dont huit branchés

ALORS: si vous allez acheter sous peu, prévoyez!

(Il y a forcément, dans des bureaux poussiéreux ou réserves à balais sous des escaliers de ministères dans toute l'désunion européenne, quelques imbéciles bourrés de diplômes et d'ignorance, en train de nous concocter la "Directive communautaire" xyxx254w3 faisant obligation de.......................................)

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- Vous pouvez compter sur eux !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux de recul obligatoire ou pas ? 05 Fév 2019 11:20 #642898

OUIIIIII ! je peux même affirmer que déjà, une caravane achetée en 2007 AVAIT les feux de recul. blancs

Si l'on peut les bricoler, mieux vaut.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux de recul obligatoire ou pas ? 05 Fév 2019 12:58 #642902

Ce qui est c..on c est que quand je recule j ai d abord enlever la plaque des feux pour mettre a l eau...::e- ::e- ::e- ::e- donc vois pas l intérêt.
Le bruit c est vraiment casse bonbon pour les personnes aux alentours. Un argument de plus pour fermer les mae...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux de recul obligatoire ou pas ? 05 Fév 2019 14:07 #642903

Fais-toi une (en fait deux demi) plaque comme la mienne: je ne l'enlève JAMAIS! (sauf une fois par an pour la graisser.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux de recul obligatoire ou pas ? 05 Fév 2019 15:08 #642906

::N-) ils ne sont même pas obligatoire sur les voitures... je me souviens d'un temps où ils étaient en option :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux de recul obligatoire ou pas ? 06 Fév 2019 10:47 #642928

CE PENDANT (eh! l'âge venant....) sur les parkings de supermarchés, où 999 ‰ voitures dégagent en marche arrière, c'est mégasuperutile de voir de loin que le mec (ou la mequesse) va reculer. Pour ne pas dire de çonneries, je pense que toutes les nouvelles bagnoles en sont équipées ?

Nous sommes souvent durs et longs à la détente.... phares en plein soleil du midi ? Quelle çonnerie !!!!?

BIEN: alors, allez parcourir la route Nonza Centuri (ou bien des routes de nos montagnes,) soleil dans la gueule et une voiture qui s'amène, en face, dans l'ombre des arbres, tous feux éteints......................................

Je n'ai eu besoin d'aucun zgribouillar ministériel français ni "communautaire" pour m'obliger à allumer dès qu'il y a clair/obscur sylvestre!

Feux blancs de recul ? Obligatoires ou pas, ne vous en privez pas!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner