• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur remorque Branderup 09 Jui 2018 12:44 #633712

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonjour à tous, ::r-

Ayant acheté il y a quelques jours un Sacs 680 Ghost en Sardaigne, sans remorque, puisque celle-ci était italienne, de bonne qualité mais hélas presque impossible à homologuer en France. Le proprio l'a revendue hyper vite. J'ai cherché hier soir une remorque neuve ou d'occase d'environ 1800 à 2000 kgs de charge utile.

Etant en Corse jusqu'à Lundi soir, j'ai trouvé une Branderup de 2017, deux essieux de 2000 kgs de CU, quasi neuve, jamais touché l'eau, hélas avec des freins à tambours. Le matériel me parait très sérieux dans l'ensemble., mieux que nos chignoles françaises....mais plus cher. Je vais donc me taper un Porto Vecchio Cargèse par la route AR. ! :^-C}

Moi qui voulais harmoniser mes remorques me voilà avec Sunway, Nautilus et Branderup.

Avez-vous des avis d'utilisation et de fiabilité sur ces remorques Branderup ? :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur remorque Branderup 09 Jui 2018 21:46 #633721

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Merci à tous ! :sc)) ...je crois que c'est moi qui vous dirais si c'est bien ou pas ! ::e- . Plus sérieusement, je sais que la marque est peu représentée en France, donc, pas étonné du manque de réponses.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur remorque Branderup 10 Jui 2018 08:59 #633731

bonjour stephane

quand j avais mon ocqueteau de plus de 6m et son yam 4t 100ch au port , tous les ans pour mise a l eau et sortie d eau je louais une brenderup au concessionnaire de la rochelle ( plus économique que d avoir une grosse remorque a rien faire dans la cour toute l année )

en mono essieu , certainement la meilleure remorque que j ai eu derrière le véhicule en terme d équilibrage , rouleaux , traverse arriere basculante , et système de rinçage des freins avec embout

en qualite de fabrication certainement un cran au dessus avec son chassis double . necessaire je pense pour faire de la loc de remorque .

de memoire c etait une 1800kg ptac et 1380 cu

bonne nav .
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur remorque Branderup 10 Jui 2018 11:59 #633740

J'ai une Brenderup de 1100 kg de PTAC . Remorque de 2006 . Les rouleaux sont moins nombreux que sur les autres remorques , mais diamètre plus important .

J'ai une coque dure , et aucun souci de tenue . La traverse arrière est basculante et c'est vraiment un plus . C'est une remorque qui semble robuste . A part l'essieu , changé il y a deux saisons et quelques brides , tout est d'origine . Les rouleaux sont hyper costauds et ne se marquent pas , comme on peut le voir quelquefois .
Prix de l'essieu (alko 1300 kg ) un peu supérieur à ceux d'autres remorques , du je pense, à la fixation plus généreuse sur le chassis , mais ce qui contribue à le rigidifier aussi .

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bernik.

Avis sur remorque Branderup 10 Jui 2018 16:10 #633749

Excellents échantillonnages de métal construction qualité supérieure Rolls Royce des remorques....MAIS dispositions des rouleaux ne convenant absolument pas aux semi rigides pour lesquels la Mécanorem reste de loin meilleure- même que celles que je construisais moi-même sur mesure! ::Y- ::L- :sc)) :a{b)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur remorque Branderup 10 Jui 2018 19:34 #633753

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir ::r-

Merci de vos avis...meme contraires ! ::e-

Aningoul, cette Branderup est un modèle Mars 2017 et était sous un semi rigide italien Mar Co 22 avec un 175 Suzuki. Le proprio, un pro, m'a avoué avoir rajouté au total 4 chandelles ( 2 de chaque coté ).

En plus des précisions dans les posts ci-dessus, il y a des feux à leds, des marche-pieds, et une sorte de passerelle horizontale, de quoi rincer les freins, et surtout un treuil électrique Warn avec une commande à distance. Le proprio a le meme tracteur que moi: VW Touareg avec le meme type de prise...ça devrait aller ::K+) . A part, un réglage sous la coque du Sacs éventuel...mon fils et un ami s'en occuperont.

De toutes façons, dans un premier temps, pour cette remorque, c'est juste pour relier les cotes Est et Ouest de la Corse, que tu connais bien: de Santa Guilia à Panattoli Caldarello, pour la suite nous affinerons les réglages s'il le faut. Mes " clients " italiens adorent naviguer ensemble...Donc avec 3 remorques.

J'ai arrété la randonnée en moto TT en fin d'apm et je suis reparti en voiture en montagne, je dormirai ce soir prés du col de Vizzavona afin, en partant tot, d'etre rendu le plus rapidement possible à Cargèse. Retour à Porto Vecchio demain apm avec la remorque vide, gros "navion" à Figari le soir...et boulot Mardi matin 6h30....vivement la retraite !! :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur remorque Branderup 10 Jui 2018 19:52 #633754

Stéph tu vas me tirer une larme ...... ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

Avis sur remorque Branderup 10 Jui 2018 20:16 #633755

ludo30 écrit: Stéph tu vas me tirer une larme ...... ::e- ::e- ::e-


moi c'est trop tard, j'ai craqué....



::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Avis sur remorque Branderup 10 Jui 2018 20:55 #633758

aningoul34 écrit: Excellents échantillonnages de métal construction qualité supérieure Rolls Royce des remorques....MAIS dispositions des rouleaux ne convenant absolument pas aux semi rigides pour lesquels la Mécanorem reste de loin meilleure- même que celles que je construisais moi-même sur mesure! ::Y- ::L- :sc)) :a{b)


Alors là il faudra m'expliquer... ya quasi pas de rouleau donc je pense que quasi ttes les coques passent bien dessus, ya quasi rien à regler... Ces remorques sont tip top et ce même pour des semi rigide. Mon tarpon est sur une brenderup je n'ai fait que 3 mises à l'eau mais elle est top. Ça a l'air vrt costaud, il n'y a pas 10000 rouleaux à régler et le bateau se met très bien dessus , chariot arrière basculant (ce qui m'a convaincu par rapport à la sunway), système de plaque super il n'y a rien qui risque d'abîmer les boudin comme sur la plupart des remorques...enfin que des avantages à mon goût...
Et le concessionnaire chez qui j'ai acheté mon bateau en vend énormément essentiellement pour du searibs de 5m80 à 7m60...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dadaben.

Avis sur remorque Branderup 10 Jui 2018 20:57 #633759

J ai un modèle 1500 kg depuis 2014 pour un semi rigide de 6m

C est de la qualité !
Les rouleaux en plastiques dur ne marque pas la coque et il y en a assez pour supporter le bateau .

J ai contrôler les roulements récemment ; comme neuf !
Quelques traces de rouille sur certains écrous à l arrière , mais rien de méchant . Par contre les jantes en tôle rouille , donc un coup de peinture chaque année .

C est une très bonne remorque , fiable . Le châssis est très solide .

C est un bon achat .
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur remorque Branderup 10 Jui 2018 21:05 #633760

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Ludo et Nicorio ::r- , je vais vous achever, c'étaient mes congés de 2017 à solder ! ::e- Je ne vais plus en Corse en Juilllet Aout, sauf des week ends pour voir mes "clients", trop de monde à mon gout, meme en bateau ::b- . C'est pour cette raison que depuis 4 ans, en Mai et surtout Juin, j'en profite. ::K+)

Juin, c'est superbe, journées les plus longues en luminosité, tout est en fleurs, beaucoup d'eau dans les torrents, vraiment peu de monde, surtout en mer, commerçants davantage disponibles...et pas de bouées jaunes pour m'empecher de beacher ou je veux ! ::K+)

Ludo, toi qui fait de la moto, pour Porto Vecchio-Cargèse AR, je fais exprès de passer à l'aller par la montagne et retour par le littoral...un beau circuit.

Ludo et Nicorio, perso je la trouve bien cette remorque Branderup, confirmation demain !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur remorque Branderup 10 Jui 2018 21:22 #633761

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir Dadaben et Patrick ::r-

Merci pour vos commentaires précis, ::K+) je n'ai vu vos posts qu'après avoir rédigé le mien. :rB:+)

Après avoir vu plusieurs photos de cette Branderup, CU de 1950 kgs 2essieux, effectivement, j'ai été surpris par le nombre de rouleaux plus limité que sur remorque française. Le vendeur en a donc rajouté à des endroits stratégiques. J'ai vu que les roulements étaient dans un bain d'huile. La mienne n' a jamais touché l'eau, donc les jantes ne sont pas du tout oxydées. ::K+)

Ceci dit, comme pour mes autres remorques, je vais me faire le plaisir, de les recouvrir d'huile de vidange recto verso avec un pinceau. Puis je les recouvre d'enjoliveurs en plastique afin d'éviter les projections d'huile sur le bateau...maniaque, moi, mais non !! :sc))

N'empeche que je viens de revendre une Nautilus de 99 sans un point de rouille. ::K+)

Bon, les gars, je viens de passer le col de Vizzavona en Corse du Sud, 900m, il y a encore de la neige sur les sommets autour...tout à l'heure, j'étais au bord de la mer...magique la Corse, non ? ::A-)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur remorque Branderup 10 Jui 2018 22:52 #633762

On est mieux vers La Caletta!

je sens que je vais demander la nationalité SARDE! Henchir zoitil!

ALLAh ALLAH !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur remorque Branderup 11 Jui 2018 09:30 #633769

En effet très très peu de rouleau voila la mienne :
www.brenderup.com/fr/fr/remorques/remorq...ne/8222b1300/306063/

En gros un chariot arrière basculant avec 4 rouleaux et 2 rouleaux sur l'avant mais ça suffit ça fait un bout de temps mnt que mon concess en vend et si il avait eu des souci il aurait arrêté depuis c'est sur.
A comparer avec une Sunway par exemple ou il y a bcp plus de rouleaux :
www.sun-way.fr/index.php?article=24&lien...t=&ordre=&recherche=

Un petit truc en plus elles ont des pneu plus gros 185 contre 165 pour une sunway par exemple.
Pour les jantes sur toutes les remorques ça rouille après vu le prix d'une jante... 30 ou 40 € si elles sont à changer dans 3 ou 4 ans je me ruinerais pas. Je mets du WD40 après chaque sortie généralement dessus ça a marché sur l'ancienne pas de rouille du tout.

2 petits défauts tout de même :
Le fil de la plaque arrière n'est pas assez long pour venir mettre la prise dans son support à côté de la roue pour éviter qu'il ne traine dans l'eau... c'est con sur mon ancienne il n'y avait pas de support pour la prise et la ils ont pensé à en mettre un mais pas opérationnel...
Il y a en dessous des gardes boues des plaques en caoutchouc pareil que sur les camions (j'ai plus le nom) et à mon gout elles sont trop longue. La dernière fois en rentrant chez moi en marche arrière il y en a une qui à du se bloquer entre la roue et le trottoir pourtant pas haut et je l'ai arraché...

Sinon pour le moment elle est top !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur remorque Branderup 11 Jui 2018 17:36 #633776

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Salut à tous ::r-

Mission accomplie, retour à Porto Vecchio et meme sortie de l'eau du Sacs 680 afin de voir quels seront les réglages à effectuer: seulement deux chandelles à corriger de 20 ou 25 mm et ce sera bon. ::K+)

Dadaben, les pneus sont des Dunlop 195 x 70 x 14 RC, donc renforcé, je donnerai l'indice d charge que j'ai oublié ! ::V-), le proprio précédent avait demandé la modif à la commande. Tout marche, éclairage et surtout treuil électrique. Il y a effectivement des bavettes et jantes déjà huilées comme je le fais d'habitude.

Ne me reste plus qu'à plier bagages, foncer à l'aéroport....et prendre des cachets pour retourner au boulot en Ile de France, sous les orages visiblement...ici un petit 29 grand soleil. :^-C}

Ah, petit détail, nous avons pesé avec la roue jockey sur la balance, 48 kgs se sont affichés, je sais que certains mettent beaucoup plus ( 70 à 100 kgs ). Pour ma part, depuis que j'utilise des remorques à deux essieux, jamais eu de soucis d'assiette, louvoiements etc...

Mais, mon Touareg dispose d'un correcteur d'assiette permanent qulque soit la charge, que je trouve efficace. ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur remorque Branderup 11 Jui 2018 20:07 #633782

bah dis donc, t'arrête jamais toi ::K-) ::K-) ::K-)

je pense que cela me stresserai un peu tous ces déplacements, sisi....

C'est la 1ère fois que je vais tracter une double essieux avec le touareg qui est équipé lui aussi des suspensions pneumatiques.
Pour la puissance, cela devrait aller mais coté confort de roulage, c'est vraiment top?

Sur le X3 c'était déjà pas mal, j'avais des amortisseurs pilotés mais pas pneumatiques. J'espère juste que ca sera le cran au dessus.

Bon retour sur Paris. a+ Steph.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur remorque Branderup 11 Jui 2018 23:23 #633786

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Salut Nicorio ::r-

Ben, si j'arrete parce que mes vacances sont terminées ! ::D- le stress des déplacements répétés ? non, parce que j'essaye d'organiser au mieux et d'éliminer presque tous les problèmes possibles....seules, les grèves surprises des compagnies aériennes me font un peu peur quand il y a des correspondances, mais là, nickel. ::K+)

Une remorque à 2 essieux est plus stable sur route et autoroute, freine mieux en cas de besoin urgent et surtout plus sécurisante en cas de crevaison à disons 100 kmh ou plus. Mais, elle est plus chère à l'achat, à l'entretien ( pneus et freins)....et quasi impossible à manier seul à l'arret.

Pour ma part, j'ai préféré privilégier la sécurité d'une deux essieux, car je roule toujours à 110- 115 kmh pas plus. Au fil des années, j'ai déjà vu quelques accidents désastreux sur remorques et caravanes simple essieu suite à crevaison ou pneu éclaté.

J'attache beaucoup d'importance à la qualité des pneus de la remorque, que je prends systématiquement en carcasse renforcée avec un indice de charge élevé. Tout simplement, parce qu'avec des bateaux d'occase récents comme les miens, à 30 ou 35000 boules le morceau, je trouve idiot de tout ruiner pour un peu sous dimensionné à 50 euros.

Pour le couple et les chevaux d'un Touareg, je crois que tu as le 3 litres V6, pas de soucis, bien évidemment. L'efficacité des suspensions AR qui donnent une assiette permanente est redoutable, nous n'avons jamais ressenti un confort trop ferme dans cette configuration. Je n'ai pas essyé de BMW x3 avec une remorque attelée ni suspensions pilotées.

Nicorio, toi qui aime les belles bagnoles, j'ai roulé 30 kms avec un pick up Ford F 150 double cabine V8 essence 5 litres de 2016. Ca souffle fort avec une ligne d'échappement et l'admission libérés, superbement équipé...mais à vide l'arrière est vraiment sautillant. Mais quand on connait tous les avantages fiscaux offerts pour les pick ups et quand nos Diesel seront maudits....pourquoi pas ? :RB:+) ::K+)

Bon, au boulot demain ! :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner