• Page :
  • 1

SUJET :

roue jockey motorisée 26 Aoû 2017 16:37 #623153

salut a tous

quelqu'un as il deja tester ce genre de produit ?????

ROUE JOCKEY MOTORISEE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

roue jockey motorisée 26 Aoû 2017 18:59 #623157

suis aussi intéressé par un partage d'expérience car je dois rentrer ma remorque dans mon entrée de garage bétonnée et légèrement en pente et en plus légèrement courbe au départ :sick: ...bref parfois je galère un peu pour rentrer la remorque et l'embrayage de la voiture n'apprécie pas trop.
COMPARATIF TOP 6 roue jockey 2020
350W est suffisant pour pousser une remorque de 650 kg dans une légère pente ?

GuyP
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

roue jockey motorisée 26 Aoû 2017 19:12 #623158

Même problème : pente et nécessité de "pivoter sur place" donc "grosse puissance" nécessaire du moteur

Merci

cdtl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue jockey motorisée 26 Aoû 2017 19:25 #623159

Bonsoir

Pour manœuvrer une remorque (attelée ) de 650 voir 900kg en legere pente avec une legere courbe .. y a aucune raison pour fumer son embrayage

Avec un diesel de 90cv vous pouvez manoeuvrer sur le ralenti .. evitéz de faire patiner .. embrayez et accelérez ensuite.. avec le couple des voiture moderne

ça se fait tout seul ::w- ::w-

Je dis ça je dis rien...

::r- ::r- ::r-

Perso je rentre chez moi ou je dois casser a 90° a partir d'un chemin etroit.... je le fait sur le ralenti juste en embrayant... (80cv le tracteur et pas turbo..et 430 000km au compteur..et 844kg au c*l) et tout va bien..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

roue jockey motorisée 26 Aoû 2017 19:42 #623160

Et bien justement tu n as pas de turbo....bref du couple a tres bas regime, avec un turbo qui se declenche qu a 1600tr/min c est super creux et mon moteur de 100 cv cale net si je recule au ralenti en montee deja vraincre le point dur du systeme de freinage pas evident... ::N-)
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue jockey motorisée 26 Aoû 2017 19:47 #623161

ok .. donc tu as une montée plus conséquente .. la pas pareil.... :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue jockey motorisée 26 Aoû 2017 21:24 #623163

D'accord avec vous tous!

Ces jockey/motor sont des jouets dont la puissance inférieure à la nôtre, un BV (un bourricot ::t- ) les rend inutiles ailleurs que sur un terrain aplani au laser!

Inutile de leur faire inhumer l'eau de mer: pas du tout faits pour cela

Commentaires en 22 ans de caravanage: AUCUN avis positif

S'il y a des déclivités à faire escalader à la remorque, utiliser de préférence les palans Chin Toques vendus chez Brico dépot 128 €: ils sont assez corrects pour cet usage.

Le mien hisse mon ensemble # 1000 kgs de 1 mètre en 4 mètres....soit...... 25%

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

roue jockey motorisée 26 Aoû 2017 21:41 #623165

Quelqu un a déjà essaye un treuil premier prix a attacher au fond du garage ? Pour tirer mes 650 kg cela devrait etre possible non ?
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue jockey motorisée 26 Aoû 2017 22:06 #623167

Bonsoir,

j'ai acheté il y a quelques temps cette roue jockey. Système de fixation dangereux vu l'effort dessus, j'en ai refait un avec un fixation du commerce.

Pour le fonctionnement c'est pas rapide, il y a du couple mais encore faut-il que la roue accroche et ne patine pas ... ce qui n'est pas toujours le cas ....

J'ai un sol super plat dans un entrepôt, lisses peut être même trop ..... perso cela fait 2 mois que je ne l'utilise plus car cela du mal à faire bouger ma double essieux sauf tout droit ....

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue jockey motorisée 27 Aoû 2017 08:22 #623172

guyp.be écrit: Quelqu un a déjà essaye un treuil premier prix a attacher au fond du garage ? Pour tirer mes 650 kg cela devrait etre possible non ?


Guip-BE: chez bricodépot, ça s'appelle un palan: il m'a couté 128 € et je remonte sur 25% la tonne, facile. Fabrication chinoise et qui semble sérieuse. Voyons si je trouve la photo







Tu as une chance ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- J'avais une chance sur 10000 de les retrouver!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

roue jockey motorisée 27 Aoû 2017 08:40 #623173

Par contre: à ne pas faire: éviter d'utiliser du cordage dynalight: susceptible de tirer plusieurs tonnes, par contre sur "à coups", il casse comme une allumette: je l'ai donc remplacé par de la drisse, un peu plus "élastique" (lorsqu'on "hisse" avec la té&lécommande, ces palans donnent en effet des "à coups"

Bon dim avec cette p...in de brume sur l’Occitanie!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue jockey motorisée 27 Aoû 2017 08:42 #623174

Pendant ce style de manœuvres, l'on évite de s'occuper du reste de la cave où il est à poste fixe......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue jockey motorisée 27 Aoû 2017 10:25 #623179

Merci Aningoul pour ta réponse as tu une idee de la longueur de drisse "ad hoc en diametre" qui peut se "bobiner" dans le treuil si je le place au fond du garage il me faudrait pas loin de 20m :^-C}
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue jockey motorisée 27 Aoû 2017 10:47 #623180

Bonjour à vous tous,
notre ami Bicou, que l'on ne voit plus sur le forum, a il me semble une installation à poste fixe dans son garage.(voir sa page perso si elle existe.)
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue jockey motorisée 27 Aoû 2017 12:58 #623186

1°): C'est ce Bicou-là-même qui, dans mes tout débuts sur ce site, m'avait indiqué et le palan, et Bricodépot!!!! On va le faire sortir du bois: <<<<- ohé, mastru Joël!!!! Si occupé ??????>>>>

2°) Excellente question, l'Ami Belgo/Català ! Il me semble que je suis plein, avec l'actuelle drisse ( ::Y- ::Y- ) avec 7 à 8 m: je regarderai ça et te le dirai avec des photos, devant justement remonter le bateau dedans pour le préparer pour le proche départ en vacances; mais ce n'est pas un problème! En effet, tu peux dérouler tes.... 8 mètres, y ajouter une "rallonge" (ou plusieurs ::t- ) et treuiller déjà ça, puis décrocher la rallonge, dérouler les 8 mètres de la bobine....

avec huit rallonges, tu peux donc ( ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) tirer sur 64 mètres

aveec de la drisse un peu plus fine, tu devrais pouvoir faire ta manoeuvre en deux mouvements la mienne est forte: tu verras ce soir sur les photos!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue jockey motorisée 30 Aoû 2017 10:57 #623318

Vous pensez qu'une motobineuse avec des pneus et une boule pourrait aider a faire des manœuvres sans voiture ?
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue jockey motorisée 30 Aoû 2017 11:56 #623324

Avec un palan, je rajouterais un cliquet de treuil, car si quelque chose pète, adieu la valise - surtout avec 25% de pente !

Déjà avec 2% ça part vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue jockey motorisée 31 Aoû 2017 08:44 #623371

Bonjour
Équipé depuis 2 ans pour mes manœuvres de garage stockage et attelage pour un SR d,environ 850 a 900 kg sur une Sunway I de 6,20 pour environ une 20taine de mètres
Le plus: Economie du dos et manip seul
Les impératifs: Sol plat et accrocheur . Ce que je dois améliorer (pavés sur sol sableux) car la moindre bosse peut contrarier la manœuvre et obliger a s'y reprendre
Montage sur remorque en doublon de la jockey classique avec batterie moto ,le tout étant amovible.
Le moins: Du temps pour gérer l,installation etc..... Mais c'est loisirs donc on le prend et avec l,économie de fatigue le tout est compensé et Madame dispensée de mettre les mains sur le tableau arrière et au signal......

Je n,hesite donc plus a manipuler seul
Cdlt...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue jockey motorisée 31 Aoû 2017 09:49 #623377

Bonjour,

si vous avez un sol lisse voilà un accessoire sympa qui permet de manœuvrer très facilement :




je l'ai pris sur site de NORAUTO et depuis je fais pivoter la remorque de 90° dès son entrée dans mon hangar facilement alors qu'avec seulement roue jockey électrique impossible avec double essieux
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner