• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Deplace remorque 29 Mar 2017 07:18 #617346

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Bonjour à tous.
Ayant, comme beaucoup je pense, du mal à deplacer et garer ma remorque à mon domicile j'ai effectué des recherches sur le net.
J'ai trouvé, en Italie du materiel qui a l'air de correspondre à se que je recherche.
je vous met en piece jointe la doc.
Quelqu'un aurait il un retour ou une experience avec cet outil?

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cherokee83.

Deplace remorque 29 Mar 2017 07:20 #617347

Bonjour,
ce serait sympa de joindre la doc?
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Deplace remorque 29 Mar 2017 08:10 #617348

Çela s'emble intéressant ...mais as tu bien lu la première phrase ? :

"in superfici piane e non accidentate"

A savoir : sur surface " planes et non accidentées"

De fait si l'on est sur un terrain en pente ou gravillonné cela risque d'avoir du mal à bien fonctionner :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Deplace remorque 29 Mar 2017 08:26 #617350

Bonjour Meltem.
Oui, j'ai vu.
La pente chez moi doit etre de 1.5% maxi et le sol est fait de tout venant bien tassé par 13 ans de passage de voiture.
L'ensemble a deplacer est mon BWA 601 open sur remorque mecanorem 1351F :sc)) :sc)) soit à peu pret 1400 kg.
je pense donc que ça devrait le faire, c'est pour lever les derniers doutes que je fais appel à l'experience des utilisateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Deplace remorque 29 Mar 2017 08:32 #617352

Tu as raison , rien ne vaut les retours d'expérience des gens qui ont effectivement pratiqué. ::K+)

Juste se méfier du gars qui connait un gars dont la belle sœur a un neveu qui ..... ::M-) ::M-) ::M-)

Mais çe matos me paraît sérieux et d'un prix pas si excessif que çela pour le service rendu dans la durée ...

Wait and see ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cherokee83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Deplace remorque 29 Mar 2017 10:34 #617359

Meltem, si tu relis bien, tu verras que la réserve que tu as soulignée ne s'applique qu'au premier modèle proposé, le low cost.

Le modèle intermédiaire à pneus larges s’accommode déjà de terrains moins parfaits, pavimenti sterrati c'est de la terre battue.

La documentation me semble très complète et bien détaillée, ce qui est assez rare.

A la fin, elle indique que le terrain doit être plat, pente exclue donc - mais 1.5% c'est assez faible, la solution étant de choisir le modèle à 4 roues motrices.
Enfin, la possibilité d'essai pendant 5 jours, c'est pas mal !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cherokee83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Deplace remorque 29 Mar 2017 15:20 #617363

Salut cherokee,

Je n'ai jamais utilisé ce bazar, mais la capacité max de traction de 2T à petite vitesse te convient à priori parfaitement. Avec une faible pente, c'est sûrement un outil qui doit bien fonctionner. Il est précisé que le poids à appliquer sur le plateau d'ancrage doit être compris entre 70 et 130 kgs.

Comme les copains, je te recommanderais de ne regarder que le modèle haut de gamme qui me paraît de loin le plus costaud, d'autant que tu as une petite pente à gravir. Mais à 1200 € l'unité, tu commences à trouver des quads d'occase.

Ne serait-il pas mieux pour toi d'acquérir un quad et de poser un crochet d'attelage à l'avant pour assurer un guidage parfait ? En plus de l'utiliser pour garer ton bateau, tu peux sortir te promener et ramener le pain après être passé chez ton boulanger. ::d-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cherokee83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Deplace remorque 29 Mar 2017 16:21 #617366

J'ai ça :http://www.avanttecno.com/www/ un peux plus cher mais quel confort pour manoeuvrer un bateau . et puis pour aller chercher le pain tu ne passes pas inaperçu . :sc)) :sc)) :sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cherokee83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Deplace remorque 29 Mar 2017 18:04 #617371

Lou ....ton lien ne marche pas ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Deplace remorque 29 Mar 2017 18:25 #617372

f3d73 écrit: Lou ....ton lien ne marche pas ???

www.avanttecno.com/www/
Là ça fonctionne!! :)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Deplace remorque 29 Mar 2017 18:28 #617375

Merci Nitro . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Deplace remorque 29 Mar 2017 20:57 #617386

Salut à tous,

Perso j'ai acheté une roue jockey motorisée d'occase sur lbc et après un premier essai ce weekend c'est plutôt pas mal pour 150€. Pour info ma remorque fait 1100kg. Le gros plus c'est l'encombrement et le manoeuvrabilité, je peux prendre un angle droit en faisant passer la tête de lapin à raz d'un mur. Les moins, ça patine sur sol meuble mais en l'aidant un peu "ça passe" et c'est limité pour passer des marches de quelques centimètres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cherokee83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Deplace remorque 29 Mar 2017 22:49 #617390

J'ai ma roue jockey motorisée à vendre. Je passe l'annonce au plus vite. C'a marche très bien sur bitume avec ma remorque de 900 kg, en revanche ça ne fonctionne pas sur l'herbe (j'avais une herbe trop haute et trop de pente) c'est pour cette raison que je la vends. Je suis incapable de dire si ça fonctionne sur terrain stabilisé mais si c'est bien dur il n'y a pas de raison. Comme dit Oliv1304 ce qui est génial avec ça c'est la précision avec laquelle tu manipules la remorque.

J'avais fait une vidéo montrant la remorque passer un bout de bois pour dire que ça tire quand même pas mal. Et le prix n'est pas du tout le même.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cherokee83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Deplace remorque 30 Mar 2017 06:34 #617392

Bonjour,
j'ai des craintes sur l'efficacité de la roue jockey sur du tout venant meme bien tassé.
Wapiti et Oliv1304 Vous avez quel poids sur la fleche?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Deplace remorque 30 Mar 2017 07:25 #617393

J'ai entre 60 et 70 kg sur la fléche. Autre point, faut pas être pressé, prévoir 6 ou 7 m/min. Chez moi, le sol est en stabilisé bien tassé et ça marche nickel. J'essaierai de vous faire une vidéo ce week-end.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cherokee83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Deplace remorque 30 Mar 2017 09:54 #617399

OK, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Deplace remorque 30 Mar 2017 10:22 #617400

J'ai entre 60 et 70 kg sur la fléche. Autre point, faut pas être pressé, prévoir 6 ou 7 m/min. Chez moi, le sol est en stabilisé bien tassé et ça marche nickel. J'essaierai de vous faire une vidéo ce week-end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Deplace remorque 30 Mar 2017 11:18 #617401

Voilà ce qu'il te faut : www.euro-expos.net/deplace-caravane-moto...Dw_dICFQOfGwodkjcAhQ
Regarde la vidéo ::A-) , c'est génial , tu peux même franchir une marche . il y a le commentaire d'un utilisateur sur une remorque bateau de 1800 kg . Bien sur il faudra sans doute bidouiller un système pour l'adapter à ta remorque . ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cherokee83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Deplace remorque 30 Mar 2017 13:37 #617406

Ouf...les prix s'envolent !

Pas cadeau le bidule, même si ça doit être amusant de piloter le bouzin avec la télécommande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Deplace remorque 30 Mar 2017 20:04 #617421

Me concernant, j'ai 35 kg sur la boule. Aucun pb sur le bitume même avec une petite pente. En revanche quand je passe la roue de la remorque sur la planche, je suis assis sur la flêche et là je ne vous dis pas le poids :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cherokee83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner