SUJET :

poids tête d'attelage 19 Mar 2017 12:29 #616783

attention: la 1,5 diesel !!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

www.lacentrale.fr/fiches-techniques-voit...t-twingo--2017-.html

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

Je n'ai pas dit que le mec venait de Belgique avec la twingo, Ô! mais de chez le concess à l'autre bout du port! et la boule sur la Devinego, c'était pour la bagagère!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

poids tête d'attelage 19 Mar 2017 16:55 #616790

aningoul34 écrit: Décidément...... quelle bande......

Erreur encore, cher Meltem!!!! À Port Camargue, j'ai vu une Twingo sortir un cabin cruiser de 6,50: eh bien: vu l'architecture (?) de son arrière, avec un bon moteur, la Twingo est une des meilleures tractrices du marché mondial! il doit falloir être fortiche pour la mettre en lacet.


Ô l'ancien, tu as encore forcé sur la boukha ::M-) ::M-)

j'ai sous les yeux la carte grise de la twingo d'une amie .
Et je lis :
F3 : 1700 kg
F2 et F3 : 1255 kg
j'en deduis qu'elle peut tracter au maximum 445 kg :rB:+)
Exact ??
Et je ne parle pas du poids à vide de 845 kg ....

Alors explique moi comment ton mec a sorti un cabin cruiser de 6,50 m qui doit peser plus lourd que la bagnole ::p- ::p- ::p- comme tu le dis, : Quelle bande ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids tête d'attelage 19 Mar 2017 18:25 #616794

Z'avez qu'a mettre la belle mere a califourchon sur la tete de lapin ça fera l'affaire.. pi elle risque de trouver ça excitant (la belle doche) avec les chaos...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids tête d'attelage 19 Mar 2017 19:02 #616795

aningoul34 écrit: Décidément...... quelle bande......

Erreur encore, cher Meltem!!!! À Port Camargue, j'ai vu une Twingo sortir un cabin cruiser de 6,50: eh bien: vu l'architecture (?) de son arrière, avec un bon moteur, la Twingo est une des meilleures tractrices du marché mondial! il doit falloir être fortiche pour la mettre en lacet.


Ô l'ancien, tu as encore forcé sur la boukha ::M-) ::M-)

j'ai sous les yeux la carte grise de la twingo d'une amie .
Et je lis :
F3 : 1700 kg
F2 et F3 : 1255 kg
j'en deduis qu'elle peut tracter au maximum 445 kg :rB:+)
Exact ??
Et je ne parle pas du poids à vide de 845 kg ....

Alors explique moi comment ton mec a sorti un cabin cruiser de 6,50 m qui doit peser plus lourd que la bagnole ::p- ::p- ::p- comme tu le dis, : Quelle bande ::K-)

Quand à " s'ouvrir le Q pour soulever et atteler une remorque j'avoue ne pas comprendre ???

Pourquoi vouloir soulever la flèche d'une remorque pour atteler :RB:+)

Perso quand j' attelle, je remonte la flèche au maxi en agissant sur la roue jockey ::K+)

Puis je recule la voiture de fačon à mettre la boule exactement sous la tete de lapin ( j'ai pas de mérite, j'ai une caméra de recul) :sc))

Puis je reviens descendre la flèche jusqu'à ce que tout s'enclenche ...

Il ne me reste plus qu'à remonter la roue jockey au contact du longeron, de bien serrer les deux manivelles ...
Et le tour est joué.

Çroyez moi meme àvec 150 kg sur la boule ça marcherait quand même sans me tirer une seule seconde sur les lombaires :a{b) :a{b) :a{b)

La seule remorque que je soulève pour atteler, c'est ma bagagère, çela va bcp plus vite ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

poids tête d'attelage 19 Mar 2017 19:31 #616796

Si j'ai un petit conseil à donner, c'est d'enlever la roue jockey pour rouler.
La semaine dernière, sur l'autoroute de Toulouse, j'ai encore dû doubler pour prévenir un gus qui trainait sa roue jockey desserrée. C'est un truc à se retrouver en portefeuille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

poids tête d'attelage 19 Mar 2017 19:40 #616798

Tout à fait d'accord avec Urpeko ::K+)

Ou alors bloquer la manivelle avec un petit çoup de marteau et assurer le tout avec un " bout" :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids tête d'attelage 19 Mar 2017 20:54 #616800

Mais les vibrations peuvent venir à bout de la vis qui ferme la machoire de maintien du tube, et tout se barre

Le mieux, remplacer la roue jockey télescopique par une roue jockey basculante ou pivotante qui une fois la remorque attelée se bascule et se verrouille à l'horizontale en quelques secondes.

J'ai ça sur mes remorques depuis le siècle dernier, ça vient des USA et à l'époque j'avais fortement insisté auprès de PAM-Rocca-Nautilus pour qu'ils en montent .

Je les payais moins cher que celles qu'on trouvait et trouve toujours en France ... et elles lèvent 800kg en rigolant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids tête d'attelage 19 Mar 2017 22:10 #616808

Salut à vous tous!

1°): la devinego, comme je l'ai dit, est allée de la cale à chez le concess, et pas celui d'Oslo! celui de P Camargue, à 800 mètres!
(copain dépannant un copain! )

2°) d'acc av Jccat: vibrations! J'ai failli recevoir dans le pare brise la roue jockey d'un trou de conasse puante qui s'est éperdument foutu de tous nos signaux et appels de phares: à 115 à l'heure entre St Martin de Crau et Fos sur Mer! une r.j.doit être enlevée ET enfermée dans la malle!!!!!

fermée!!!!!!!

et à clef!!!!

Meltem! ce qui est écrit sur des docs est une chose, et un 1550 cc diesel une autre! et capable de beaucoup tracter! (illégalement)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

poids tête d'attelage 19 Mar 2017 22:16 #616809

OUI-DA! mais ta voiture..... avec 150 kgs faisant en plus bras de levier.....y penses-tu, à ses lombaires ???? :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Car en fait, l'idéal, ce serait que la boule puisse être au centre de gravité de la bagnole, c('est à dire au point de rencontre des deux diagonales et de la hauteur!!!!!!!!!!! soit au milieu, SOUS la caisse, avec rien qui gêne! ::t- ::t- :sc)) :sc))

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::z- ::z-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

poids tête d'attelage 19 Mar 2017 22:30 #616810

Aningoul a dit
Car en fait, l'idéal, ce serait que la boule puisse être au centre de gravité de la bagnole, c('est à dire au point de rencontre des deux diagonales et de la hauteur!!!!!!!!!!

N'IMPORTE QUOI
LE CENTRE DE GRAVITE IMPLIQUE LE FAIT DE TENIR COMPTE DES POIDS QUI SONT VARIABLES AUX DIFFERENTS ENDROITS DE LA VOITURE
richardeau
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids tête d'attelage 20 Mar 2017 08:56 #616819

Tout à fait juste! et le centre de gravité en question, va donc le trouver!!!! rien que la consommation en roulant le fait progresser vers l'avant.....

et......

il faut distinguer le sérieux et la rigolade!!!! par où ferait-on passer la flèche de la remorque ::t- ::t- ::t- ::t- à travers les bagages ::t- ::t- ::t- ::t- ......théoriquement, l'idée n'est pas si ....sotte! mais elle reste irréalisable, évidemment, sinon dans l'imaginaire !

salut et bonne semaine

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

poids tête d'attelage 20 Mar 2017 09:04 #616821

Ben en Voila une bonne parole ::e-

Il est vrai qu'à 120 kmh àvec plus de 2 tonnes au Kul il n'y a pas bcp de temps pour la rigolade :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids tête d'attelage 20 Mar 2017 09:08 #616822

Monsieur AP: illégal! vu vautre voiture et vautre remorque,, c'est 80 sur routes et 90 sur touroutes!!!! ET en ITALIA, 70!!!! et 80 sur touroutes!
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


ET NOTE BIEN !!!! Place Saint Pierre, au VATICAN, 30 km/h Pax Domini sit semper vobiscum ! AMEN!
Aningoul 99 TN

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

poids tête d'attelage 20 Mar 2017 09:19 #616823

Je constate tt de mm au vol......que l'écrasante majorité a tt de mm 80 km/h, de max même sur autoroutes: je suis d'ailleurs prêt à m'y conformer le jour où ils y contraindront les catastrophiques camions calés à 110 alors qu'ils ont droit max à 90 (à vide!!!!)

AH !!!! là dedans, il y a encore et aussi à boire et à manger!!!!!!

::f- ::f-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids tête d'attelage 20 Mar 2017 12:42 #616836

:rB:+) :RB:+)

T'ain!! la prise de tete pour remorquer.... ::t- ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids tête d'attelage 20 Mar 2017 12:55 #616838

Ulysse!!!!!!!! Un grand Monsieur de ce forum -je dirai le plus grand!!!!- m'a dit un jour: "laisse-les se défouler sur le forum! Avec le Printemps, ils vont commencer à sortir les bateaux et ça se calmera!

::K-) ::K-) ::K-) ::K-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

en attendant, le document sur les vitesses vaut le coup, non ?

Avez-vous remoarqué: Malte: 60 à l'heure: devinez-vous pourquoi ????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) (mes Ancêtres vont sortir de leur demeure éternelle pour venir me frapper.... ::q}- ::q}-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids tête d'attelage 20 Mar 2017 17:32 #616845

aningoul34 écrit: Ulysse!!!!!!!! Un grand Monsieur de ce forum -je dirai le plus grand!!!!- m'a dit un jour: "laisse-les se défouler sur le forum! Avec le Printemps, ils vont commencer à sortir les bateaux et ça se calmera!


TU SORS LE TIEN QUAND ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids tête d'attelage 20 Mar 2017 18:41 #616848

aningoul34 écrit: ...... le document sur les vitesses vaut le coup, non ?

....


surement, mais il est faut ou pas à jour..... sur autoroute en france ::t- ::t- ::N-) ::N-) ::N-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids tête d'attelage 20 Mar 2017 18:55 #616849

Sur autoroute pour un ensemble de + de 3500kg c'est bien 90 km/h . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

poids tête d'attelage 20 Mar 2017 18:58 #616850

Tiens .. c'est vrai .. c'est quoi les limitations en France avec remorques ..??

Perso je roule(au plus) aux limites habituelles c'est vrai que je ne me suis pas posé de question..(perso je roule en fonction du comportement de l'ensemble.. et modifie si besoins..)

avant c'était pareil non??? je parle en VL bien sur...

::r- ::r- ::r-

Salut Lou !! et moins de 3,500 kg..???? y a pas???

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner