SUJET :

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 22:13 #608630

ATTENTION! mêmes problèmes de ce genre à l'embarquement et au débarquement sur cars ferries, (navires transbordeurs ) entre Continent et Corse, Sardaigne ou Tunisie; Se présenter EN BIAIS

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 22:16 #608631

Justement, avec du matériel homologué, pas de problème avec les assureurs. Et une fois l'obstacle franchi, il suffit de mettre la tˆete de lapin sur la boule du bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 22:23 #608632

Tout à fait d'accord avec Lospedal ::K+)

Vue la pente je positionnerai deux rampes métalliques juste le temps de rentrer la remorque :a{b)

Casser le béton posera çertainement un pb lors de la fermeture de la porte du garage et entraînera une moins value en ças de revente de la maison :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 22:23 #608633

Oui, mais une manoeuvre de plus avant de profiter du navire.... ::L- ::L- ::L- ::L-

""et entraînera une moins value en ças de revente de la maison :rB:+)""

Holà, Meltem!!!! un demi couffin de béton fait maison t ça ne se verra plus!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 22:33 #608635

Il serait intéressant de connaître la hauteur de la remorque !
Parfois moins onéreux de changer la remorque que le véhicule tracteur !!
11Degrés de pente et tu touches , cela doit sérieusement limiter les cales accessibles, il me paraît plus judicieux de modifier ton ensemble remorque/véhicule que ton accès !!
Quelques photos seraient bienvenues si tu n'es pas comme le troll à vivre caché ! :sc))
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 22:46 #608636

pechevoile écrit: Justement, avec du matériel homologué, pas de problème avec les assureurs. Et une fois l'obstacle franchi, il suffit de mettre la tˆete de lapin sur la boule du bas.


Pour cela il faut avoir un véhicule de chantier, je ne connais pas beaucoup si non aucune voitures 4x4 ou suv qui sont équipés d'origine de ce genre de chose, et si notre ami avait un 4x 4 déja assez haut ou un suv ( généralement plus haut qu'une berline ) il n'aurais pas je pense le soucis qu'il nous explique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 22:48 #608637

nitro78 écrit: Il serait intéressant de connaître la hauteur de la remorque !
[b]Parfois moins onéreux de changer la remorque que le véhicule tracteur !![/b][/color]
11Degrés de pente et tu touches , cela doit sérieusement limiter les cales accessibles, il me paraît plus judicieux de modifier ton ensemble remorque/véhicule que ton accès !!
Quelques photos seraient bienvenues si tu n'es pas comme le troll à vivre caché ! :sc))


Ont peux aussi envisagé de changé de maison afin dans trouvez une sans problème d'accès de ce genre !!

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 22:48 #608638

...en plus du treuil évoqué précédemment, une autre formule très simple, toujours en laissant la remorque sur sa roue jockey :

un petit timon à intercaler pour la manœuvre entre la voiture et la remorque et qui permettrait le débattement vertical.

Ce timon aurait une tête d'attelage côté voiture et du côté remorque se fixerait avec un axe sur un U fixé sur la remorque.
Ceci formant une articulation permettant un débattement vertical limité en fabriquant le U de façon adéquate (plaques limitant le débattement).

Les manœuvres resteraient donc possible pour orienter la remorque, mais la roue jockey ne supporterait donc bien que sa charge normale (ne soulèverait bien que la remorque et pas la voiture).
Pour un centaine d'Euros un atelier mécanique serait en mesure de faire les 2 pièces, plus une tête d'attelage.

Mais, comme indiqué, moi je ferai faire une rehausse de boule (qui ne servirait que pour la manœuvre bien sûr) sur la base d'un support vélo, cela coute encore moins cher, est facilement transportable et peut-être réutilisé.
(1 support vélo sur boule d'attelage 60.- + 1 boule attelage 20.- + éventuellement un peu de fer carré ou cornière, un peu de visserie, 1 disqueuse et 1 perceuse).
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 22:59 #608639

lopsedal17.1 écrit: [quote="pechevoile" post=608631.


Pour cela il faut avoir un véhicule de chantier, je ne connais pas beaucoup si non aucune voitures 4x4 ou suv qui sont équipés d'origine de ce genre de chose, et si notre ami avait un 4x 4 déja assez haut ou un suv ( généralement plus haut qu'une berline ) il n'aurais pas je pense le soucis qu'il nous explique ?[/quote]


Le dernier que j'ai vu équipé comme ça est un Amarok. Un utilitaire, c'est vrai, mais le haut de gamme est beaucoup mieux équipé que bien des berlines: Sièges en cuir, intérieur très soigné.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 00:06 #608640

criscat écrit: Mariolo, Citroen a fait une version clinquante de la C6 pour la Chine, ils ont du penser à toi en la dessinant ::e-


Oui Monsieur, je l'ai même prise en photo en 2013 lors d'un voyage à Shangaï Ca a une autre gueule qu'une Audi quand même non ? ::e-







Et un coup de bateau sur le Huangpu, j'ai pas pu louper çà quand même


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 05:32 #608642

Mais tu as raté ta photo, la tour shanghai 632 m de haut en construction , raté ça on peut dire que t'es un visionnaire :G+-)
T'as le sens du cadrage et de la photographie ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 07:32 #608647

Huguesans pour revenir à ton soucis, tu peux regarder à avancer légèrement l'essieu de la remorque et gagner ainsi les quelque centimètres qui manquent! Par contre tu n'auras plus d'excuses pour changer de voiture ni de maison!!
Tu verifiras le poids sur la boule après en jouant sur les réglages les nécessaire !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 07:56 #608648

A tu essayé de mettre un basting ( ou deux morceaux moins encombrants ) au niveaux du passage des roues, dans le caniveau cote route, si possible d'une épaisseur identique à celle du trottoir et d'une vingtaine de centimètres de large ou plus , type basting de chantier que tu pourrais couper en bais pour permettre une descente plus douce à la voiture !

Faire plusieurs essais pour voir et si cela peut faire l'affaire ,et si cela marche tu pourra te procurer des cales de stationnement de camping car en plastique très dur qui servent à les mettre de niveau sur certains parkings !! ( peut encombrant propre et léger )

Dans ce genre :



Cela pourrais ? suffire à déplacé vers l'avant le moment ou la voiture descend sur la route et ainsi modifier l'angle timon remorque/ sol à ce moment si cela touche peu comme tu le dit cela peut suffire pour solutionner le problème et éviter des " bidouillages" hasardeux sur la remorque qui pourrais avoir des incidences fâcheuses concernant sa tenue sur la route ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 09:20 #608649

criscat écrit: Mais tu as raté ta photo, la tour shanghai 632 m de haut en construction , raté ça on peut dire que t'es un visionnaire :G+-)
T'as le sens du cadrage et de la photographie ::e-


Petit malin, j'ai 1476 photos de ce 1er voyage là bas ::M-) Ceci dit, je t'accorde le fait que je suis un très mauvais photographe, et comme je te vois venir avec tes gros sabots tous crottés, c'est pas la peine de rajouter ''comme pour le reste'' ::M-) ::M-) ::M-)

Je l'ai ta tour en question, et pas que, mais on va laisser ce post défiler, je le trouve marrant ::e-

L'imagination des uns me surprend et m'amuse ::e- :a{b) :^dB} :^dB}
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 11:39 #608652

Li'idée de pedalos me semble de loin être la meilleure à tout point de vue.
Il ne faut ni toucher à l'équilibre de l'ensemble , ni à l'attelage...il faut juste retarder le moment où le véhicule descend du trottoir....à supposer que ce soit suffisent.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 12:23 #608659

Hello.

voici un petit schéma de la pièce 'rehausse de boule' inspirée du 'porte vélo sur boule d'attelage', à laquelle je pensai :
(A utiliser que pour la manoeuvre bien sur !)

Les côtes étant à adapter selon ton besoin.





Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.



Sachant qu'un atelier de mécanique aura certainement des idées d'amélioration.
Dans tous le cas cela coutera moins cher que :
  • de changer de voiture
  • de changer de remorque
  • de changer la pente, le seuil et/ou le portail
  • Moi j'estime cela à 100 / 150.- Euros tout compris
    ~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
    Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Dernière édition: par pneumatix.

    Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 12:43 #608661

    La question est de savoir à quel moment précis ça coince, quand la voiture monte la rampe et que les roues de la remorque sont dans le trou, ou quand la voiture descend du trottoir - ou les deux ?

    Les cales en coin ne résoudront le pb qu'après la montée de la remorque - si elle s'est bien passée !

    Si j'étais devant ce problème, je verrais plusieurs solutions, séparées ou à mettre ensemble :

    - un tube-rallonge à placer entre remorque et boule - ça fait plus de 20 ans que j'ai ça, réalisé en une heure et ça sert parfois ... 3 ou 4 mètres de tube carré de 40 épaisseur 3mm, avec une tête de lapin à un bout et une boule à l'autre

    - une paire de bastaings solides et suffisamment larges pour laisser passer la remorque, de longueur un peu inférieure à la distance entre roues Ar de la bagnole et roues de la remorque. Et une paire de chandelles ou équivalent pour éviter que ça plie trop ... car selon le poids de la remorque, ça peut !
    On les pose et règle dans l'espace qui pose problème, entre tracteur et remorque, on met les chandelles et on monte

    - et des descentes de trottoir pour finir

    - le tube-rallonge doit être agrémenté d'une paire de roues donnant la même voie que la remorque et une assiette correcte, qui rouleront sur les rampes et empêcheront la remorque de tomber dans le trou



    Remarque ... Aningoul, ta roue jockey ne risque pas de plier car elle est forcément dans le vide puisqu'elle est sur la remorque, et pas assez longue - et quand elle va toucher, scrunch-crack !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Dernière édition: par jcjcat.

    Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 13:24 #608664

    Jean Claude, c'est pas beau de se moquer d'AninGoogle ::e-

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 13:34 #608665

    Merci beaucoup pour toutes vos idées.
    J'avoue que je ne comprends pas toutes les propositions car un peu trop technique pour moi.

    Je pense qu'il manque environ 10 / 15 cm de hauteur mais c'est assez difficile à estimer.

    Voilà des photos

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 14:22 #608667

    et oui, j'ai déjà un SUV 4x4 : Hyundai IX35
    mais il n'est pas très haut
    à vide, le haut de la boule est à 45 cm du sol.
    Je n'ai pas mesuré la hauteur une fois la remorque attelée mais les suspensions étant bien souples, ça s'affaisse pas mal

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Sauvegarder
    Choix utilisateur pour les Cookies
    Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
    Tout accepter
    Tout décliner
    En savoir plus
    Général
    Cookie nécessaires au fonctionnement du site
    Identification
    cookie d'identification
    Accepter
    Décliner