Bien sur, Meltem!
! mais sur une cale relativement fréquentée, avec pas mal de monde autour, pour aller mettre du marteau sur une remorque attelée à une voiture , il faut avoir du cran! et évidemment ces cadenas ont surtout -comme TOUT procédé antivol- surtout un rôle retardateur.
Quant au treuil: en changes-tu toutes les trois semaines ? car celui-ci est le dernier modèle du Warn 3700 et il a quatre ans: il est donc (malgré une chute et une réparation/bricolage, ) pratiquement neuf, pas un point d'oxydation, il fonctionne comme une horloge suisse et je ne vois aucune raison d'en changer contre de la chinoiserie: avant lui, j'avais le 1700 pour lequel tu avais fait la même remarque "intelligente"
<<Maintenant permets moi de te dire et je m'en excuse , que vu l'aspect de ton treuil antédiluvien, tu ne risques plus grand chose
>>
(permets moi de te dire-et je m'en excuse- que cette remarque est:gratuite; mesquine et à la limite complètement idiote)
vu que le crochet, lui, avait plus de 20 ans et était rouillé, ce dont on se fout éperdument tant qu'il est costaud: on est en nautisme et non en bijouterie pour Chochotte!
Quant 'à ta manière de mettre à l'eau.......personnellement j'accompagne et je contrôle à la manivelle (ici, à la télécommande) toute la descente, que je puis stopper INSTANTANÉMENT. J'ai assez vu (le dernier, il y a trois semaines à Santa Manza) de Zodiacs déchirés sur un mètre car, "lancés" avec juste l'amarre pour les rattraper, ils se sont mis en travers sous l'effet d'un vent latéral....et que la corde de treuillage n'était plus là pour qu'ils restent CENTRÉS: hélas!