Port Cros / Ajaccio, c'est grosso modo 110 milles nautiques. à raison d'une moyenne de 25 N, ce qui n'est pas une vitesse déconnante par bonne MTO, ça fait 110/25. Ca fait 4H1/2 de nav.
L'été, tu pars au petit jour comme en ce moment, ou même tu pars à 4H00 du matin, à 8H30 /9H00, t'es arrivé à Ajaccio pour le p'tit dèj.
Si ma femme n'avait pas ses problèmes de dos, je le faisais cette année. Mais comme y'a toujours un truc pour venir se mettre au milieu, bah, ce ne sera pas encore cette année.
Naturellement, il faut se prévoir pour le retour, une fenêtre de 5 ou 6 jours pour profiter du jour où la mer sera calme pour faire le retour dans les meilleures conditions.
C'est sûr que si les vacances se terminent le dimanche et pi que t'attends le samedi pour revenir, tu prends des risques avec la MTO, sauf à voir que la MTO soit très bonne le samedi.
Tu sais TIMER, notre région, les bouches du Rhône, le Var, et les Alpes maritimes, ca vaut bien la Corse . Alors, oui la Corse est belle, mais ce n'est pas le point de chute le plus pratique pour y accéder, ni le moins cher accessoirement non plus.
Hier, j'étais en Corse, c'est atypique.