Bien qu'étant en "partance" je m'accorde malgré tout quelques petites pauses pour me substenter et lire les dernières nouvelles du forum
En fait je termine les derniers préparatifs car çeux quî me connaissent savent que je roule " de nuit"
Bcp moins de chaleur sur le bitume qui peut, vers 14 h atteindre plus de 60 °, et bcp moins de monde car à cette heure là, en général , les chauffeurs du dimanche, dorment
Jcj où donc às tu lu qu'il ne " fallait" pas dégonfler un Zar ???
Je n'ai jamais ecrit çela mais simplement que personnellement je ne dégonflais pas , il y a une sacrée différence n'est çe pas .
D'ailleurs je m'aperçois que de plus en plus souvent les gens ne lisent pas à fond çe que l'on ecrit, le comprennent donc de travers avec les conséquences que cela peu entraîner ..
Mais pas de pb entre nous çar nous sommes des " gentlemen du pneu" n'est çe pas .
A bien y réfléchir la cause de mon "non dégonflage" est simple :
Contrairement à beaucoup ( j'ai pas ecrit " çertains" pour ne pas déclencher la 3 è guerre mondiale) je n'emprumpte que trés rarement les routes , nationales ou pas, pour rouler systématiquement sur les autoroutes ...
De plus je fais la majeure partie du voyage de nuit ...
Par exemple pour rallier Ancône en Italie , de chez moi , j'ai 727 km sachant qu'il me faut 7 km pour prendre l'autoroute et que le port est à 16 km de la derniere sortie j'aurai donc parcouru 704 km d'autoroute pour m'y rendre
Avouez que je n'ai que trés peu de ( mal) chance pour me faire accrocher par un véhicule venant en sens inverse ....
Mais bien sûr tout peut arriver comme peuvent arriver une explosion de pneu ou bien une casse moteur ...
C'est pourquoi le " fou du volant" comme çertains m'appellent, à tout de même mis une roue de secours de plus dans la voiture, au cas où .....
Il y a 3 semaines j'ai même eu la surprise de voir que mon turbo avait rendu l'âme
Heureusement qu'il était encore sous garantie et que cela ne m'est pas arrivé aujourd'hui ..
Au passage , Via Michelin quî calcule tout pour nous , estime, en cochant la case " caravane" un temps de parcours d'un peu plus de 8 h
J'en connais donc quî vont profiter de la plage à Rimini plus vite que prévu