• Page :
  • 1

SUJET :

pneus remorque 03 Nov 2015 21:05 #589033

Bonjour

je viens d'éclater un pneus de remorque sur l'autoroute , heureusement j'avais une double essieu .
La pression de service est plus élevée sur les pneus de remorques : 2,5 à 3,5 bars contrairement aux pneus de voiture . Perso, j'étais à 2.2 bar ...
En m'intéressant au sujet, j’apprends qu'il existe des pneus renforcés .

Que est ce qui caractérise un pneu renforcé ?
Est ce le nombre de plis ?

En tout les cas soyez vigilant sur la qualité des vos pneus de remorque qui est souvent négligée et qui se déforme en restant souvent à l’arrêt ...l'éclatement du pneus à détruit le faisceau électrique et le garde boue ..

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pneus remorque 03 Nov 2015 21:37 #589037

Je crois qu'un est tous passé par là...

En tous cas 2.2bars ce n'est de loin pas assez surtout en autoroute.

De mon côté je suis à 3.5bar, et après avoir éclaté mes 2 pneus de l'essieu arrière, je suis passé en pneus C (camion) avec indice de charge supérieur aux renforcés (qui sont destinés aux remorques et caravanes).

Au repos, effectivement la remorque est impérativement sur chandelles.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pneus remorque 03 Nov 2015 21:44 #589042

Oui, quelques uns ont eu à déplorer ce qui t'est arrivé.

Effectivement, les pneus avec indice de charge C sont a préférer.

Sur ma remorque, je suis en déplacement, mais de mémoire, ma pression de gonflage recommandée est de 4,2 Bars. (Pneus avec indice de charge C)

Mais tu soulèves un point extrêmement important: la déformation des pneus lorsque la remorque est en mode parking prolongé.

Alors, il existe des système de mise en lévitation d'une remorque, comme ceci par exemple.



Devis sur demande ::M-) ::e- :sc)) ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pneus remorque 03 Nov 2015 21:49 #589044

Tu as quoi comme marque de remorque ?
Les pneus renforcés sont des pneus montés sur les utilitaires, plus de plis si j'ai bonne mémoire.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

pneus remorque 03 Nov 2015 22:00 #589049

Aréa 2 essieux 2800 Kgs de PTAC , 2020 Kgs de CU, achetée chez RSA direct, avec demande de pneus C à la commande. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pneus remorque 03 Nov 2015 22:25 #589054

Désolé , la question de la marque de la remorque était pour desanex80.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

pneus remorque 04 Nov 2015 06:42 #589057

desanex80 écrit: Bonjour

je viens d'éclater un pneus de remorque sur l'autoroute , heureusement j'avais une double essieu .
i


Bonjour Desanex ::r-

J'ai " explosé " 4 fois un pneu de remorque lors de mes nombreux voyages .....
3 fois sur une 1351f Mecanorem, ( un essieu) a " vive allure" sur autoroute et une fois sur ma 2 essieux .

Je peux te dire que meme sur la simple essieu, en doublant un camion a 2 h du mat, du côté de Venise, RIEN n'a bougé... :a{b)

J'ai pu continuer ma manœuvre et me ranger comme j'ai pu sur le côté de la route ( les autoroutes italiennes n'ayant pas de bandes d'arrêt d'urgence, comme les nôtres, mais de simples élargissements tous les 2 ou 300 m :^-C}

Les raisons de l'éclatement ont été diverses :
Une fois, j'ai attrapé une pièce métallique qui traînait sur la chaussée...

Une fois, sur ma 2 essieux, j'ai , au ralenti, dans les rétrécissements qui sont sur chaque péage d'autoroute, juste apres avoir payé et franchi la barrière, accroché le rebord du trottoir avec la roue avant gauche, alors que je roulais au pas ...

Et deux fois aprés à peine 2 ou 3 km sur autoroute avec la remorque d'un copain qui venait de passer 6 mois au garage ...( la remorque, pas le copain) ::e-

Celui ci ( le copain, pas le garage) ne l'avait pas stockée sur cale ::p- )

Donc il y a une chose à contrôler: Avoir un pneu " renforcé" c'est à dire avec un nb de plis bcp plus important que sur une voiture et la pression de gonflage, bcp plus importante aussi ...

Et une chose à faire impérativement : Stocker sa remorque en la mettant sur chandelles ( ou parpaings) afin que les roues ne touchent plus par terre pendant tout le temps de l'immobilisation ::K+) ::K+)
C'est çe que j'ai tjs fait et je n'ai jamais eu de pb , de çe côté là :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pneus remorque 04 Nov 2015 13:34 #589079

Alain, ::r- ::r- ::r-

Avec toute la sympathie que je te porte, tu me fais marrer avec ta sempiternelle histoire de remorque Mécanorem 1 essieu et le pneu qui a éclaté.
Qui te dit que si tu avais eu une RSA, une PAM ou une Brenderup, ou une Sunway, ca n'aurait pas réagi pareil ?

Je pense que tu as eu cette fois ci un bon coup de chance, rien de plus. Etant entendu que les essieux de toutes les remorques, exceptées les SUNWAY immergeables (et encore j'en suis pas certain), ce sont tous des essieux RTN ou ALKO, comme j'ai coutume de le dire plus proche de la charrue agricole que de tout autre chose.

POur ce qui est décoller la remorque, roues décollées du sol, non seulement les pneus ne se déforment pas, mais les suspensions non plus. Sur ce point, je crois que nous sommes tous d'accord ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pneus remorque 04 Nov 2015 14:48 #589087

Mais Laurent , ne te méprends pas sur mes propos...

Je n'ai jamais voulu mettre la marque " Mecanorem" en avant mais simplement dire que meme avec une " un essieu" l'explosion d'un pneu sur une remorque bien réglée n'engendrait pas de pb particulier ... ::N-)

Personnellement je pense que la chançe n'a rien à voir avec " çe coup ci" car comme je l'ai rapporté je n'ai pas explosé qu'une seule fois mais quatre dont trois à des vitesses que le code de la route réprouve :sc))

Mon sentiment est donc que malgré tout nous roulons avec des remorques dont la securité est largement surmentionnée :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pneus remorque 05 Nov 2015 10:52 #589124

Alain, je suis de l'avis de Laurent, et je pense que si tu ne t'es pas planté, c'est surtout en raison du poids du tracteur par rapport avec celui de la remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner