• Page :
  • 1

SUJET :

Rampe de feux 19 Aoû 2015 22:03 #586251

Bonsoir,

La rampe de feux de la remorque doit elle être placée derrière ou devant l'embase du moteur ?

Merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rampe de feux 20 Aoû 2015 06:14 #586253

Bonjour:
La rampe de feux peut etre placée avant l'embase ,cependant dans ce cas l'embase relevée pour la route ne doit pas dépasser de plus d'un métre ...
Le fait de ne pas se servir de la rampe comme support pour faire reposer le moteur HB ne présente pas d'inconvénient .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rampe de feux 20 Aoû 2015 10:30 #586256

Je confirme ce que dit Oyster
Il ne doit pas y avoir plus d'un mètre entre la rampe de feux et l'embase. Ce qui permet de la mettre entre le moteur et la remorque.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29, desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rampe de feux 20 Aoû 2015 21:00 #586278

Merci

Pour info , en Italie la rampe doit être devant l'embase d'ou des rallonges importantes pour la rampe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rampe de feux 20 Aoû 2015 21:40 #586280

desanex80 écrit: Merci

Pour info , en Italie la rampe doit être devant l'embase d’où des rallonges importantes pour la rampe


D'où, avec les vibrations, d'énormes problèmes!

En France, depuis 48 ans, je cale mes feux au ras de la traverse arrière, et personne ne m'a jamais fait ch.....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rampe de feux 21 Aoû 2015 07:43 #586285

C'est vrai que la longueur des longerons et le poids de la plaque entraînent de grosses vibrations :rB:+)

C'est pourquoi je frappe systématiquement une sangle entre le moteur et le centre de la plaque pour stabiliser le tout ::K+)

Salut Aningoul, pas de pb, en effet de positionner la plaque au raz de l'arrière de la remorque .... Puisqu'il n'y a çertainement pas plus d'un mètre entre celle ci et le bout de l'embase... Sinon il faut y adjoindre les éléments de signalisation prévus par la loi ::e-

"Un dépassement de plus de 1 mètre à l'arrière doit être signalé de jour comme de nuit par un dispositif réfléchissant conforme à un type homologué. A l'arrêt, les plages réfléchissantes doivent être verticales et situées à une distance du sol comprise entre 0,40 et 0,90 mètre. La nuit, le dispositif doit émettre une lumière rouge non éblouissante visible par temps clair à 150 mètres vers l'arrière" .


@ Desanex : Pour l'Italie cette " obligation" ne s'applique, bien sûr, qu'aux véhicules italiens :RB:+)

Perso quand je roule là bas pour une longue distance je mets souvent en place la plaque réglementaire ( triangle ou carré blanc barré de plusieurs bandes réfléchissantes rouge) :a{b)

Et jamais eu de pb avec les autorités b :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner