• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil remorque pour voiture 18 Aoû 2015 15:32 #586169

Bonjour à tous
J envisage l achat d un bateau zar 53 avec remorque ou bien si ma voiture ne le permet pas un tempest 570. J ai actuellement un Picasso c4 de 2015 avec une cylindrée de 1560 en turbo diesel. Même si la réglementation le permet, j ai besoin de votre avis sur la capacité de ma voiture à déplacer et sortir de l eau l un ou l autre des bateaux. Pouvez vous me conseiller svp ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil remorque pour voiture 18 Aoû 2015 16:09 #586170

Salut à toi

J'ai eu un ZAR 53. Je le tractais avec un Scénic 2008 1,5 DCI de 85 Cv.
Pour faire de grandes routes, il faut prévoir le faire tranquilou
Pour de petits trajets, pas de PB.
La seule chose à laquelle il faut que tu fasses attention, c'est le poids tractable de ta voiture, car pour un ZAR 53, la remorque recommandée est une 1300 Kgs de PTAC. Tu peux trichouiller un peu avec une remorque de 1100 Kg de PTAC, mais attention, la limite est vite atteinte.

Pour ce qui est de sortir le bateau de l'eau avec ta voiture, pour moi, y'a pas de contre indication pour un ZAR 53.

Maintenant, tu auras tjrs ceux qui ont besoin d'un 4x4 pour un zodiac de 250 Kg qui te diront que c'est dangereux. ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil remorque pour voiture 18 Aoû 2015 16:36 #586171

Il faut connaitre le poids maxi tractable autorisé - le PTRA, voir carte grise - ce qui te donnera le PTAC maxi de la remorque.

Il faut également mesurer celui de ton bateau - le poids réel sur remorque, pas celui de la doc du boat qui est une grosse menteuse, quelle que soit la marque, idem pour la remorque.
Donc direction la bascule poids public, ou centre controle technique auto, et tu sauras où tu mets les pieds et ce que tu peux corriger en changeant de remorque ...


Tu peux aussi obtenir une modification du PTAC de ta remorque, si par exemple tu n'es pas autorisé à tirer une 1300, mais qu'une 1100 est en surcharge alors qu'une 1249 convient, ça se fait sans problème quand tu achètes du neuf, il suffit de le demander.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil remorque pour voiture 18 Aoû 2015 19:57 #586192

J'etais un peu dans ta situation Thierry69

Capelli 550/Yam100ch le tout sur remorque PTAC de 1100 kgs

Je tractais tout ça avec un Opel Zafira 2.2 (125ch) pas de soucis pour rouler...par contre sur cale un peu raide et mouillée, style Carro dand le 13; ben ça se corsais ... roue avant qui patine...obligé de faire fumer un peu l'embrayage...bref pas tip-top :M:+)

J'ai changé par un SUV ordinaire (Xtrail2) et là, meme si came mouillée, je bloque en 4X4 et aucun soucis pour sortir de la came mon Lomac600...

Mais pour boat plus gros et donc plus lourd que mon 600in actuel..PTAC 1200 kgs .je pense que l'embrayage n'apprecicerai plus :RB:+) donc ces SUV ont leurs limites...à savoir :r:+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil remorque pour voiture 18 Aoû 2015 20:19 #586193

Il y a 9 ans ( que le temps passe vite) j'achetais un Zar 53 avec une remorque de 1300 kg de PTAC ::K+)

Avant de partir en vacançes j'ai eu la bonne idée de le peser et la mauvaise surprise de voir que le PTAC avait été depassé :^-C}

La cause : un poids à vide de la remorque largement supérieur à çe qu'indiquait la plaque ...

J'ai donc rapporté le tout chez Mecanorem et ils m’ont changé l'essieu afin de m'en faire une 1600 kg :sc))

Attention donc, çela m'étonnerait qu'un " 53" tienne sur une 1300 kg ::b-

Ou alors il est vide de chez vide ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Conseil remorque pour voiture 18 Aoû 2015 22:16 #586197

Meltem, le mien de 53 tenait sur une 1100 Kg, avec son Honda 90 CV (pas particulièrement léger), sur une 1100 Kgs, c'est chaud, mais sur une 1300 Kgs, ca colle. Les RSA ne sont pas meilleurs que les Mécanorem, mais au moins, leur poids à vide est nettement meilleur.

Et ne me dit pas que les Mécanorem sont plus costaud, vu le post et les témoignages récents sur le sujet ::t- ::t- ::t- ::e- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil remorque pour voiture 18 Aoû 2015 22:52 #586200

Merci pour vos réponses .. ::r- Je commence à me faire une idée. Sur ma carte grise le poids tractable est de 2800kg.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil remorque pour voiture 18 Aoû 2015 23:01 #586203

Non impossible pour un C4 Picasso, et même formel ::L- ::L- ::L- ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil remorque pour voiture 18 Aoû 2015 23:47 #586204

Effectivement 2800 kg de poids tractable c 'est pas possible. ::N-)
J ai un Picasso 138 CH qui est en 2 litres.
Je viens de faire la Corse cet été avec mon Bombard 640 et une remorque en PTAC 1300kg.
1300 Kg et aussi le poids maxi tractable par ma voiture.

Sur la partie légale, je dépasse les 3500 de poids total roulant donc c'est B96 au mini et 90 km/h sur autoroute.
.
Sur le comportement de la voiture, j ai la boite robotisé et c'est loin d être la meilleur boite que l automobile est faite. Donc si tu a la même boite c est mode manuel obligatoire.

J ai donc fait Dax Marseille puis Bastia Porto Vecchio le tout aller retour sans le moindre le pb. De plus avec le matériel de camping pour 4 et le matos de plongée pour 2. J ai fais le voyage a 90 km/h c'est long mais 8l/100 ::K+)

Par contre bien sur rien ne vaut un bon SUV ou autre 4x4
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil remorque pour voiture 19 Aoû 2015 08:17 #586207

En cas de freinage d'urgence avec une remorque qui possède des freins à tambours n'oubliez pas de prier pour ne pas avoir ou provoquer un accident ...............
Sauf avec l'eau douce ,vous aurez des sueurs si celle çi se détache car elle devrait avoir tendance à ne pas aller droit !
A part cela :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil remorque pour voiture 19 Aoû 2015 09:03 #586212

Oups, ;) Désole pour mon erreur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil remorque pour voiture 19 Aoû 2015 14:22 #586231

Bonjour Thierrybm69,
D'accord avec Michel34, j'ai de mon côté je tracte un Tempest 570 avec un Passat SW 105ch, je n'ai pas de problème pour les longs trajets (A/R Ain/Morbihan 1 fois/an) bien que ça rame un peu dans certaines montées du centre de la france:). Sinon remorque très stable et équilibrée à 110km sur autoroute.
Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thfrom.

Conseil remorque pour voiture 19 Aoû 2015 17:11 #586240

Salut!!

En parlant de freinage .....

Je trouve personnellement que les freins a tambours a l'arriere des voitures ainsi que sur les remorques.. ne devraient plus exister ...

Y a pas pire que les tambours ..pour avoir un freinage inefficace et déséquilibré .. à l'heure actuelle ou on nous bassine a longueur d'année sur la sécurité routiere je trouve inadmissible de sortir des voitures neuves avec des tambours a l’arrière .. et sur les remorques c'est encore plus flagrant...

Mais ceci n'engage que moi....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil remorque pour voiture 20 Aoû 2015 16:04 #586263

+1 avec ulysse une remorque freinée à tambour devrait disparaitre!!, j'ai occasion de dépanner de la famille lorsque leur fourgonnette est en panne pour tracter une caravane double essieux , il n'y a pas photo entre freins à tambours et ceux qui possèdent un modèle récent à disque! douceur de freinage et sécurité!
quand à la voiture pour tracter tout dépend la route à faire est ou tu met à l'eau toutes les cales ne sont pas faites pareil ici certaines sont réservées aux vrais 4x4 (pas une couille au losange!! ::e- )
ici en direct sur les iles:

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner