Meltem,
Tu es dans le vrai, te fâche pas, pour avoir réglé quelques remorques, c'est un juste équilibre entre la répartition de la charge sur l'essieu et sur la flèche. Comme y'a pas une règle qui réponds au réglage parfait du premier coup, faut y aller à tatillons. Mais reculer un essieu de 20 cm j'ai jamais fait non plus. et quand en plus tu as 2 essieux, bah là, faut jouer avec une charge répartie sur les 2 essieux, puis sur la boule, et là, la hauteur de boule sur l'attelage prend tout son sens.
Et ben, malgré tous les réglages possibles que j'ai pu faire, sur ma 2 essieux, à 110 Km/h, ca part en cacahuète. Mais comme rouler à 110 Kms/H avec 2,8T au fesses, c'est dangereux, je me contente du 100 Km/h max, et là ca va.
Sans compter que aller de chez moi vers mes cales de prédilection rouler à 100 Km/h serait du suicide , tout va bien
J'ai eu une caravane Allemande qui partait systématiquement en vrille, à 100 Km/h, c'était une International Trailer, impossible de faire le moindre réglage, à l'époque j'avais pourtant un XM V6, sur l'autoroute, limité à 100 Km/h, çà me foutait les boules. La XM à pris feu
pour de bon, j'ai revendu la caravane, et pi après je louais, fini les emmerdes de caravane