• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Huile des remorques Sunway API GL-4 28 Aoû 2017 17:06 #623224

Salut Idefix ; merci pour tes infos.

Comment savoir si le joint SPI est monté à l'envers?

Il est situé où ce joint?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile des remorques Sunway API GL-4 28 Aoû 2017 17:30 #623225

Je reprends une des remarques écrites en début de topic

<<<<Défaut de jeunesse de la marque, ils ne répondent à aucune question par mail ou téléphone, ils veulent systématiquement nous renvoyer vers les revendeurs ...
Et évidemment, ils sont pour le moins incapables de répondre à la moindre question technique; vendeurs de bateaux qu'ils sont ...
Cela me fatigue déjà ...>>>>

Ils ne sont pas les seuls: Chez Mécanorem, l'on est aussi coutumier de ce type de grossièreté et maléducation :<<<<c'est à votre concessionnaire de nous poser la question! >>>>

Des gens à envoyer ....aux toilettes

Sinon, ces sunways: étanches ou pas, finalement ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Huile des remorques Sunway API GL-4 28 Aoû 2017 19:05 #623227

Un joint SPI se monte avec le petit ressort qui met la lèvre en compression orienté du coté de l'huile qu'il faut empêcher de se barrer.

A Ortiacciu ... la cause de la fuite pourrait être la rouille qui se serait installée entre la lèvre d'appui du Spi et l'arbre de roue.
Si cet arbre est en inox, il ne devrait pas rouiller, ou peu selon la qualité de l'inox.
Il pourrait aussi y avoir une saleté bloquée là - sable, petit copeau de métal ...- qui laisserait passer l'huile.
Ou encore un joint Spi trop grand - j'ai eu sur une ...X ! A vérifier donc.



Ce genre de pépin - rouille - arrive sur 100% des remorques classiques, car l'arbre est en acier vulgaris. Dans ce cas, la solution est de fretter l'arbre avec une bague en laiton par exemple, collé à l'époxy (Araldite lente) ET de monter un SPI prévu pour la bague.
C'est ce que j'ai fait sur ma remorque - plus des moyeux à bain d'huile "maison"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile des remorques Sunway API GL-4 28 Aoû 2017 19:21 #623228

::w-

Tout ce qui trempe dans l'eau de mer .. est voué a une durée de vie limité meme rincé...

et je le sais par expérience..

Apres on peut proposer des remorques inox.. mais pour pour les pieces de "force" ce sera toujours l'acier.. qui rouille...

sinon y a longtemps qu'on ferait des boats en inox.. et vu le prix en plus .. pas rentable...

::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile des remorques Sunway API GL-4 28 Aoû 2017 20:44 #623232

Merci pour vos infos, je vais me rapprocher de mon concessionnaire.

Si l'un de vous peut diffuser un joint de SPI et éventuellement son montage, en photo, cela me permettrait peut-être de constater directement le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile des remorques Sunway API GL-4 28 Aoû 2017 21:55 #623237

Ce joint, appelé communément pare huile, est censé empêcher l’huile -ou la graisse chaude- de foutre le camp d'un moyeu de voiture ou de remorque

www.google.fr/search?q=pare+huile&client...IJg&biw=1600&bih=744

La partie lisse doit être orientée vers l'extérieur, celle avec ressort vers l'intérieur

encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:...XAKxBDW3zRBrq3zBsqUc

ce second lien montre la partie dirigée vers l'intérieur du moyeu: nous en avons aux "arbres d'hélice" de nos embases, à tous nos moyeux d'automobiles, remorques (contre le roulement intérieur) il est miraculeux de constater que ça marche si bien MAIS....ça lâche aussi, des fois! (raaaarement)

bonne soirée à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Huile des remorques Sunway API GL-4 29 Aoû 2017 06:09 #623241

Bien, tu sais tout sur les joints SPI maintenant ortiacciu ::d-

Pour finir, je voudrais juste ajouter que même si j'ai eu pas mal de problèmes de jeunesse avec cette remorque ::p- Je dois reconnaître que depuis j'ai fait plus de 24 000 kms avec et quelques dizaines de mises à l'eau "immergées" et plus de souci, à l'exception d'un remplacement de bloc led AR qui prenait l'eau. Bien sur, un bon rinçage à l'eau douce après chaque mise à l'eau + un passage rapide tous les ans chez S0 remorque , c'est tout ::L-
Ne pas oublier non plus le principal, les freins à disques vraiment sécurisants, j'ai testé qq fois sur des freinages ... virils :^-C} vraiment top !

Ma prochaine remorque sera donc également immergeable et avec freins à disques ::K+)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile des remorques Sunway API GL-4 30 Aoû 2017 19:38 #623348

Moi aussi, un de mes essieux avait perdu presque toute son huile.
J'ai refait le complément, suis allé voir mon concessionnaire qui m'a donné un joint de dépannage que je n'ai jamais mis car depuis le niveau n'a plus bougé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile des remorques Sunway API GL-4 09 Sep 2018 20:57 #637881

Salut,

Après quelques doutes ...j'ai fait peser mon bateau ce weekend avec une peson digital et un palan.
Les doutes se sont confirmés je dois changer de remorque. ::q}+

J'ai déjà eu une Sun way immergeable et je pense en acquérir une à nouveau.
J'ai eu cette remorque pendant 2 ans avant de changer pour ce pack actuel bateau et remorque.

En général , j'immerge la remorque et étant d'un naturel plutôt inquiet c'est donc roulements et freins entre 2 à 3 ans max (eau douce les amis, eau douce.. ::w- )

En revanche, je ne savais pas que la vidange du moyeu étaità faire tout les 2 ans :RB:+) merci ::K+)
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà du eu à changer les roulements sur une Sun way.. et au bout de combien de temps..
Est-ce que c'est faisable comme sur un moyeu tambour classique ?

En vous remerciant d'avance ! ::r- ::r-

Le kiki


Q

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile des remorques Sunway API GL-4 09 Sep 2018 21:32 #637884

Je cite

<<<<
Défaut de jeunesse de la marque, ils ne répondent à aucune question par mail ou téléphone, ils veulent systématiquement nous renvoyer vers les revendeurs ...
Et évidemment, ils sont pour le moins incapable de répondre à la moindre question technique; vendeur de bateaux qu'il sont ...
Cela me fatigue déjà ...>>>>

Mécanorem a déjà plus d'un demi siècle: KIFKIF! "voyez votre revendeur":

j'appelle cela un aveu d'incapacité- les remorques sont pourtant satisfaisantes
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile des remorques Sunway API GL-4 09 Sep 2018 21:53 #637886

En ce moment c'est une manie de faire remonter des posts qui date de plusieurs années !! ::p- ::p-
S'il vous plait, faites un nouveau post avec un titre qui correspond à vos problèmes... ::r- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile des remorques Sunway API GL-4 09 Sep 2018 21:54 #637887

Il y en a, des comme cela: voyez votre importateur- votre concessionnaire....

Il me plait de dire que chez Yamaha France, chez Motul et chez Evinrude, (ET chez WARN treuils électriques), on vous passe un technicien qui vous écoute, vous conseille, voire vous rend un petit service (tout petit levier sur le Warn 3700: ah non! en pièces ça ne se fait pas: ......bon!......attendez! j'en récupère un sur une épave et je vous l'envoie dans une enveloppe!) et on sauve un treuil qui vaut plus de trois cent mille balles! 1/3 million! :sc)) :sc)) pour les jeunes:plus de cinq cent trente euros!

La fois d'après, vous n'allez pas ailleurs!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile des remorques Sunway API GL-4 09 Sep 2018 22:07 #637890

buzz56-29 écrit: En ce moment c'est une manie de faire remonter des posts qui date de plusieurs années !! ::p- ::p-
S'il vous plait, faites un nouveau post avec un titre qui correspond à vos problèmes... ::r- ::r-


Buzz....Vous n'aimez pas l'Histoire de l'Antiquité ? récemment ça a démarré sur un post de 2008!

Je respecte votre opinion mais ....l'Histoire n'est-elle pas un perpétuel recommencement ?

Ainsi, le bateau gonflable remonte à la préhistoire, lorsqu'un singeo-humain ou omosimien s'est aperçu qu'en chevauchant une charogne de vache ventre gonflé de gaz...... (nauséabonds , ::t- , il pouvait traverser ou descendre la rivière!!!!!

(NAUTICUS, encyclopédie pratique du bateau, <<Les pneumatiques>> tome 8, page 14)

Avec ma cordiale sympathie!

BON: pour revenir à la SUNWAY, pour l'instant, peu de professionnels la recommandent- et y croient- et on en voit peu sur les cales

Du moins entre Port Camargue et Gruissan
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile des remorques Sunway API GL-4 09 Sep 2018 23:51 #637896

c'était pas plutôt l'époque de Hommo Bombarus Solitarus qui en voulant franchir la barre d'Etel fit perdre la vie a cinq sauveteurus de la SNSM "Etelus" qui voulurent tenter de le secourir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile des remorques Sunway API GL-4 10 Sep 2018 19:53 #637922

Pour la Sunway mon concess remorque m'a dit une fois qu'il avait un client qui était venu car frein hs et le prix des pièces plus mo était exorbitant donc il a racheté une remorque neuve...
En gros si c'est pr avoir qq chose immereable qui certes va ns éviter qq déboire de frein pdt 4 ou 5 ans mais va ns coûter une bras passer ce timing ça sert pas à grd chose...je préfère un entretien a 80 balle tt les ans sur mes freins classique....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile des remorques Sunway API GL-4 10 Sep 2018 20:33 #637923

aningoul34 écrit: BON: pour revenir à la SUNWAY, pour l'instant, peu de professionnels la recommandent- et y croient- et on en voit peu sur les cales
Du moins entre Port Camargue et Gruissan

Dadaben écrit: Pour la Sunway mon concess remorque m'a dit une fois qu'il avait un client qui était venu car frein hs et le prix des pièces plus mo était exorbitant donc il a racheté une remorque neuve...


Merci pour vos réponses...Ooops,c'est pas bien engageant tout ça ::N-)

Je vais demander à mon concessionnaire qu'il me confirme un durée de vie du moyeu et le cout pour le remettre en état avant de me décider..
C'est sûr que si il n'y a rien a faire que la vidange d'huile tout les deux ans pendant X années mais 5 ans... c'est pas bien loin.. ::t-

@+

Le Kiki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile des remorques Sunway API GL-4 11 Sep 2018 17:39 #637973

aningoul34 écrit: BON: pour revenir à la SUNWAY, pour l'instant, peu de professionnels la recommandent- et y croient- et on en voit peu sur les cales
Du moins entre Port Camargue et Gruissan


... pourtant on en voit de plus en plus alors qui les vend ? ::r-

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile des remorques Sunway API GL-4 09 Oct 2018 17:00 #639280

Bon j'ai finalement pris une Sunway D1616.
J'ai tout de suite commandé un bidon d'huile pour le roulements.
Voilà la réference en image :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile des remorques Sunway API GL-4 09 Oct 2018 17:33 #639281

Salut à tous :

Nouvel incident cette année.
Le cache externe en plastique qui permet de contrôler le niveau d'huile c'est fissuré.
Résultat : perte d'huile et encore sur un trajet Marseille/Bordeaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile des remorques Sunway API GL-4 09 Oct 2018 18:48 #639286

lio76 écrit:

aningoul34 écrit: BON: pour revenir à la SUNWAY, pour l'instant, peu de professionnels la recommandent- et y croient- et on en voit peu sur les cales
Du moins entre Port Camargue et Gruissan


... pourtant on en voit de plus en plus alors qui les vend ? ::r-

Ciao


EXACT!!!! j'eusse du plutôt écrire: entre Port Camargue et Port Leucate, peu ou pas de Sunways et les pro du coin n'y croient pas.
Je n'ai cependant rien contre cette marque, qui a ses qualités et qui est peut-être plus fréquente sur l'Ouest de la France, de Dunkerque à Hendaye

Ortiaccio: tu avais une escale technique possible en cours de trajet !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner