Suite de la discussion commencée dans le topic: Conseils avant de prendre la route.
J'ai écrit hier que les "omega" arrières retenant les supports de gardes boues de ma 1300 kgs Mécanorem étaient à 50% fissurés
et les avant intacts
en fait, les avants présentent aussi un début de fissuration bien plus léger il est vrai.
Jeudi dernier, Nice Montpellier par l'autoroute et la route de Camargue...........
Voici mes courriels à cette honorable Entreprise normande, avec laquelle nous allons rechercher une solution.
jean louis Attard <
>
13 juil. (Il y a 2 jours)
À infomeca
Madame Monsieur, bonjour.
Propriétaire (plutôt satisfait) d'une Mécanorem 1300 kgs porte bateaux, (ma 3 ème Mécanorem) rentrant de Sardaigne et Corse j'ai constaté des vibrations excessives des garde boues.
Arrivé chez moi, j'ai constaté un début -bien avancé! de la tôle des OMEGA de fixation arrières: sur les photos ci jointes, vous constaterez que les avant sont encore intacts, alors que les arrières déjà bien déchirés
Pour avoir par moi même et par plaisir construit de nombreuses remorques, je sais que rien n'est plus insidieux que ces vibrations de garde boues: sur l'une de mes réalisations, elles ont réussi à "avoir la peau " de supports en fer plat de 50 x 6!!!!
Je souhaite donc que vous me fassiez parvenir -rapidement vu début de saison, -quatre omégas neufs: deux pour remplacer et deux de rechange...... et éventuellement la facture qui va avec ....... et que je vous règlerai par retour de chèque. Merci et bonjour à la Dame blondinette qui tenait votre stand au Nautique de Paris
Jean Louis Attard,
Conseiller en structures de mises à l'eau au Parlement de la Mer du Languedoc Roussillon
détaillant, Richard Lapène, Palavas les Flots
2 pièces jointes
jean louis Attard 07:51
Ayant réexaminé de près ces oméga, je constate que c'est de la tôle de 20/10 ...c'est bien peu!!!!
jean louis Attard <
>
13:42 (Il y a 17 heures)
À infomeca
Correction: je me cite:
<<<<Arrivé chez moi, j'ai constaté un début -bien avancé! de la tôle des OMEGA de fixation arrières: sur les photos ci jointes, vous constaterez que les avant sont encore intacts, alors que les arrières déjà bien déchirés>>>>
un début-bien avancé!- de fissuration de la tôle des OMEGA arrières.
Vous a-t-on déjà signalé ce problème? n'envisagez -vous pas de porter l'épaisseur de la tôle de ces oméga a 3, voire 4 mm ?
Les mêmes garde boues avaient déjà pour commencer cassé leur biellette oblique de renfort, j'avais signalé la chose à Bruno, à Gignac; j'ai remplacé cette biellette par deux obliques par garde boue en plat de 40 x 5 et fixées par DEUX boulons de Ø 10: photos à votre disposition.
Là, tout en attendant les pièces d'origine commandées ci-dessus, je réfléchis à des renforts à toute épreuve!!!!....
J'essaie de vous joindre au téléphone demain matinée.
Le 15 juillet 2014 07:03, jean louis Attard <
> a écrit :
07:03 (Il y a 16 minutes)
À infomeca
Et double alerte ce matin! J'ai écrit hier que seuls les oméga arrières étaient -bien- 50% cassés: après examen il se trouve que les oméga AVANT présentent aussi un début de fêlure............................
et frémis à l'idée que Mercredi dernier, je suis allé de Bonifacio à Bastia (180 km) et Jeudi de Nice à Montpellier ( 322 km) par l'autoroute, à la vitesse légale de 90 km/h...............................
Allah Allah!!!! si ça avait cassé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
À tout à l'heure au téléphone!!!!
J'espère que la fourniture pourra être rapide car j'embarque à nouveau Samedi................Merci.