• Page :
  • 1

SUJET :

Remorque RIBA 24 Aoû 2004 13:38 #23603

  • CAP Breizh
  • Portrait de CAP Breizh Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Je désirerais discuter avec des propriétaires de remorques belges RIBA.
J'aimerais connaître leur avis sur ces remorques (avantages et inconvénients).
Je suis particulièrement intéressé par un propriétaire Français qui me dirait si ces remorques sont facilement immatriculables en France.

Cordialement.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque RIBA 28 Aoû 2004 10:35 #23604

Salut,
je possede une remorque Riba,le seul inconvenient a été de trouver une roue de secours,les jantes ont des tailles pas courantes en 5 trous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque RIBA 29 Aoû 2004 21:27 #23605

  • CAP Breizh
  • Portrait de CAP Breizh Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Olma,

Pourrais-tu me dire, stp, si tu as l'option des freins à disques dessus.
Que penses-tu de la qualité de cette remorque ?

Cordialment.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque RIBA 29 Aoû 2004 21:54 #23606

Je n'ai pas les freins a disque,c'est une remorque cassante de 2000,elle vieili bien et rempli parfaitement ses fonctions.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque RIBA 29 Aoû 2004 23:13 #23607

Bonsoir, j'ai une Riba 1300 de 2002, je parcours +/- 2800 kms par an, sans aucun problème. Suite à une négligence d'entretien durant l'hivernage, j'ai eu le cable de frein grippé avec destruction des patins de frein du tambour. Les pièces de rechanges( cable, frein,roulement) ne sont disponibles que chez Riba en Belgique .Cout pour 1 cable+ patin+ main d'oeuvre : 190 eur.
Plus d'infos: www.riba.be

sincères salutations


Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque RIBA 29 Aoû 2004 23:16 #23608

Je voudrais rajouter que cette remorque étant certifiée CE (certificat de conformité) ce document devrait suffire pour l'immatriculation en France

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque RIBA 30 Aoû 2004 12:12 #23609

Salut Michel, je viens de jeter un oeil sur le site de RIBA.
Le système de freins à disque est interressant, mais tant que celui-ci sera commandé par de vulgaires cables, il y aura risque de grippage....!

Je pencherai plutôt vers un système à l'image des freins avant de motos entièrement hydraulique et sans pompe ! Plus de grippage, ni du piston d'étrier, ni de l'huile dans les tuyaux !!!!!

A noter que leur systeme n'est apparemment homologué que pour le Benelux

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque RIBA 30 Aoû 2004 14:01 #23610

  • CAP Breizh
  • Portrait de CAP Breizh Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Olivier,

Tes propos sont justes mais je pense que ce système même s'il n'est pas encore parfait présente malgré tout une avancée par rapport à nos freins à tambour ne serait ce que par la facilité d'entretien au cours d'une saison. A vérifier mais cela me semble plus facile pour faire un petit entretien en cours de saison (par rapport à nos garnitures). Si cela permettait de simplifier la manip, je serais éventuellement preneur.
J'ai vu également la mention 'Benelux' mais comme il semblerait qu'ils prévoient d'ouvrir quelque chose en France, peut-être qu'ils en profiteront pour faire homologuer ce système ...


A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner