Désolé de te le dire mais tu as fais là, le plus mauvais choix, parmis tous ceux que tu pouvais faire
En effet Korcula est trés bien quand on y arrive "par la mer" mais si tu comptes y aller en voiture c'est le voyage le plus long que l'on puisse entreprendre .
Et en plus pour y arriver il va falloir que tu traverses une autre "terra incognita" j'ai nommé la Bosnie Herzégovine
Que de risques pour Toi qui trembles rien qu'à l'idée de traverser ,avec le boat aux fesses , le tunnel du Mont Blanc
Mais rassure Toi, avec la nouvelle autoroute et la fin des brigands de grands chemins tu arriveras , peut être sans encombre, à destination ... en une bonne semaine tout de même ......
Ceci dit, et là je m'adresse à tous ceux qui seraient tentés par cette destination, Korcula est un coin superbe qui de plus , se trouve au centre d'une foule de possibilités de navigation tout à fait admirables ..
mais voyez plutot:
A l'Est, les Iles de Miljet et Jaklan qui ouvrent la route sur la magnifique Dubrovnik ..
Au Sud-Est , le petit phare de Glavat perdu en pleine mer, trait d'union avec Lastovo puis Susac où l'on se croit au bout du monde ...
Plein Ouest, les falaises de Vis, atteintes après une traversée de quelques heures et Bisevo où nous avons passés la nuit, à quai, à quelques metres de l'entrée de la "Konoba" où nous avions dégusté un poisson grillé succulent .
Enfin, au Nord la longue île de Hvar qui pourra se faire au retour de celles nommées juste avant .
Bref un point de rassenblement pour "navigateurs" autentiques, avides de bouffer quelques miles dans un décor fantastique ...
Malgré tout, il me semble que si l'on a décidé de ne faire "qu'un peu" de "rase cailloux" autour de Korcula ou au départ de Lumbarda, en mettant son boat à l'eau chaque jour, cela ne vaut certainement pas la peine d'aller "si bas" et je ne saurais vous conseiller que d'arreter le voyage sur la presqu'île de Krk afin d'économiser un gros surplus de km inutiles