Salut à tous.
Dans mon choix, sachant que je roule quand même pas mal, je pensais avoir tout prévu.
Voir mon calcul sur ma page perso...
(excusez la mise en page, elle est un peu ancienne, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper actuellement .)
Avec 1600K et 2 essieux je pensai donc être tranquille sur la route.
Or à l'usage, tous mes pneus ont éclatés un par un.
J'ai donc été contraint de remplacer les 5 pneus par des type "C" et depuis je suis tranquille.
En effet le constructeur de la remorque avait monté des pneus automobile conventionnel, même pas des type "R" (=renforcé/remorque), et encore moins des "C" (=camionette) bien sur.
Toutefois, l'indice de charge d'origine était bon, mais la repartition entre les essieux n'est pas evidente.
L'idée de la pesée essieu par essieu me semble donc très judicieuse...
...mais un peu tard, l'achat étant déjà fait !
Bref j'aurai du encore verifier le type de pneus, et eventuellement passer à la 1800K, car franchement je ne suis pas sur que mon essieu arrière n'est pas legerement en surcharge.
C'est un peu le problème de nos SR où la charge est quand même très décallée vers l'arrière.
Par contre, il m'est arrivé 2x d'exploser un pneu en dépassant, et grace aux 2 essieux, je n'ai absolument rien senti au niveau comportement routier.
Donc que des avantages, y compris pour changer la roue, au niveau louvoiement, contrôle de trajectoire, etc...
J'estime que dans de tels budget (pour des coques > à 6m) les 2 essieux s'imposent.